Lecteur de disquette qui n’écrit plus

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • frost

      #6590

      Le lecteur de mon A1200 semble en tomber doucement en rade. Je parviens encore à lire des disques sans problèmes, mais pas moyen d’en écrire.

      Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour le faire revivre ?

      sparco95

        #106874

        As tu essayer les disquettes de nettoyage? Car en fait par la force du temps les têtes de lecture/écriture se magnétisent, et certaines disquettes de nettoyages possèdent des produits démagnétisants.

        frost

          #106875

          Ben je n’en ai pas :-(

          Kefrens

            #106876

            J’ai eu à un moment un problème assez similaire.

            Et au final, c’était le petit contacteur (qui détecte si une disquette est protégée ou non) qui ne faisait plus son office.

            /Me donne simplement une piste à étudier.

            JiDeWe

              #106877

              j’ai déjà eu ça sur mon 1200, nettoyage au contact-clean, titiller le petit bitounio blanc (attention là ça devient hard), lubrifier tous les élèments mécaniques à l’huile extra fine (perso ms1000), comdamner une d7, faire des allers-retours dans le lecteur plusieurs fois, pour bien remettre en mouvement tous les éléments innaccésibles, re-nettoyer superficiellemnt l’excédent de lubrifiant et hop c’est reparti, chez moi ça focntionne impec, et depuis des années…..( et j’ai tjs un lecteur 1200 en rab, celui du 12k que Tom m’a cramé à l’igdrp3), qui lui aussi à eu le même traitement avant stockage, et qui fonctionne impec.)

              EDIT:DSL Tom de raviver de si tragiques souvenirs:)

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              frost

                #106878

                Ok merci, je vais voir ça.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur de disquette qui n’écrit plus

              Amiga Impact