Lecteur de disquettes inopérant – A600

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • xcomcmdr

      #180785

      Oui, dans le port ‘joystick 1’ derrière l’A500 (je n’ai pas vu de port ‘1 mouse’ comme sur le 600. Le seul autre port était ‘joystick 2’).
      Les mouvements fonctionnaient. C’est ‘juste’ les deux boutons qui ne semblent avoir aucun effet.

      C’est le port tout à gauche sur cette image :
      http://ftp.uni-erlangen.de/pub/amiga/aminet/pix/illu/A500-Ports.gif

      A500 (1MB), A600 (HS), A1200 by Hivernaal. 🙂

      X-cAlibur

        #180788

        C’est bien celui là oui…

        C’est cependant bizarre le coup du transport, c’est quand même relativement costaud comme matos… Et je ne vois pas comment la souris aurait pu être endommagée elle… Le lecteur passe encore…

         

        +++

        xcomcmdr

          #180798

          Bonsoir,

          J’ai ouvert l’Amiga, enlevé quelques poussières, appuyer sur tous les câbles que j’ai vu pour les renfoncer au cas où (pas trop quand même). Une intervention de trois fois rien de trois minutes (je n’ai même pas débranché les deux câbles du clavier pour avoir un accès plus facile!). Et pourtant maintenant le lecteur de D7 marche parfaitement ! 😮

          Sauf que j’ai le son qui est crapoteux/qui souffle beaucoup. C’est la première fois que j’entends le son de cet Amiga, je ne sais pas si ça vient de mon intervention ou non. L’intro de Maupiti Island a de temps en temps des canaux (instruments ou effets sonores) qui manquent et qui reviennent tout au long de l’intro.

          Je vais voir si un problème similaire a déjà été réglé, mais je me demande si je n’ai pas dérangé quelque chose ou si ça peut venir de la péritel. :/

          edit : un thread similaire :
          http://www.amiga.org/forums/archive/index.php/t-11288.html

          En gros j’ai plus qu’à tout nettoyer, j’pense.

          A500 (1MB), A600 (HS), A1200 by Hivernaal. 🙂

          X-cAlibur

            #180808

            Mouais…

            Pense a changer les condos quand même. Ça ira déjà beaucoup mieux…

             

            +++

            xcomcmdr

              #180823

              Je pense que je laisserais ce genre d’opération à l’ART. Je risque fort de faire une connerie (si j’en ai pas déjà fait une).

              Ceci dit, d’où peux venir le plus probablement le son qui crapote et qui est limite en mono ? Ça peut venir de mauvais condos ?

              A500 (1MB), A600 (HS), A1200 by Hivernaal. 🙂

              Anonyme

                #180824

                Dès que le son crachote il ne faut plus allumer l’amiga et changer les condos, le son qui crachote souffle etc c’ets la première défaillance qui apparait quand les condos sont morts, j’ai grillé une paula sur un 1200 à cause de ça un jour. Ne l’allume plus  et change les condos (ou envois le nous).

                xcomcmdr

                  #180826

                  Je suis partant pour l’envoyer à l’ART dès que je peux. En attendant j’ai un A500 qui marche bien (il lui faut juste une souris) et 80 jeux. ^^

                  Je vais débrancher l’A600 et le ranger en attendant d’avoir plus de 10 € sur mon compte courant (je vais pas aller loin pour envoyer un Amiga par la poste avec ça 🙁 ).

                  Ça marche comment les réparations faites par l’ART ? J’veux dire, en plus d’envoyer l’Amiga avec tout ce qu’il faut (et de ne plus y toucher en attendant dans le cas présent), y’a des obligations/instructions à suivre ?

                  En tout cas avoir l’ART et ce forum c’est déjà une formidable chance pour un newbie Amiga (tout ce que je voulais à 12 ans c’était lancer Dune 2, j’ai rien appris sur le hardware ^^’), merci encore à tous. 🙂

                  A500 (1MB), A600 (HS), A1200 by Hivernaal. 🙂

                  xcomcmdr

                    #181949

                    Bonjour,

                    J’ai de quoi envoyer l’Amiga. J’hésite entre envoyer le 600 ou me contenter de mon 500 qui marche.

                    Le problème est que j’ai une carte CF remplie de jeu qui ne fonctionne que sur le 600. :/

                    L’opération nécessaire sur le 600 est-elle sûr de marcher ?
                    Si je l’envoi, outre les frais d’envoi, il y a-t-il un montant associé au coût de l’opération ?
                    Bref : comment ça marche l’ART, s’il vous plaît ?

                    edit : MP envoyé à hivernaal.

                    A500 (1MB), A600 (HS), A1200 by Hivernaal. 🙂

                    Anonyme

                      #181952

                      Bonjour, xcomcmdr , ton problème tombe a pique 😀 je suis en train de recapper mes 3 A600 donc si tu as besoin tu peux me l’envoyer ,je suis plus a un prés et j’ai des condos d’avance.

                      Pour le prix tu comptes 7,50€ pour les condos (ou tu les achètes toi même sur le bon coin a Cosmos, c’est le même prix) et les frais de port retour, c’est tout.

                      Et comme j’ai pas mal de pièces de 600 fonctionnelles je pourrais tester intégralement le tiens.

                      Pour info si tu n’as pas une “carte de la mort” tu oublies ta cf avec WHDLOAD , 1 mo c’est pas suffisant.Le mieux étant d’installer ADF2disk sur ta cf, de te trouver un adaptateur pcmcia/cf et de refaire tes d7 pour avoir tes jeux preférés. (je peux t’expliquer tout ça en mp)

                      Anonyme

                        #181953

                        Et rassures toi, un A600 ça marche trés bien avec WHDLOAD si tu lui colle une aca 630 ou 620, ça coûte un peu cher mais aprés tu es tranquille . Pour le mien, j’avais acheté une cf de 4 giga,un adaptateur pcmcia/cf, une A604,une indivision ecs et une aca 630 et ça sent la gomme brulée 😀

                        xcomcmdr

                          #181972

                          Ben pour la panne je suis parti pour l’envoyer à hivernaal, mais merci beaucoup pour ta proposition. ^^

                          Quant à la carte CF, j’ai reçu une doc avec qui indique comment lancer un jeu sans lancer le workbench :
                          “If you want to play games and have a bare A600 with only 1MB RAM ->
                          1.Power on the Amiga and wait for the WB to load
                          2.Open Games1 or Games2 and check what your game folder name is. Write it down if necessary, example -> Games1:A/Agony
                          3.Press Ctrl+A+A combination
                          4.Press and hold mouse left button while the machine boots
                          5.Wait for the BOOT menu to show up still holding the left button
                          6.Click on [Prompt] button
                          7.Type -> cd [path to your game], example -> cd games1:a/agony
                          8.Type -> whdload gamename.slave, example -> whdload agony.slave
                          9.Wait for the game to start
                          If you are experiencing flickering when the game is loading, or when you are playing the game – this is normal – these are pauses you would see when asked for another floppy if you would be playing from floppy disks”

                          Et il y est noté que certains jeux auront besoin de plus de ram de toutes manières.

                          M’enfin tous les jeux auxquels je jouais à part quelques uns tournent sur un A500, qui a 512Kb de RAM, à moins que je ne me trompe. J’ai par exemple essayé Dune sur le 500 (j’ai reçu 80 jeux sur D7 avec l’A600), ben ça tourne très bien (la musique de Dune sur ‘miga est d’ailleurs toujours aussi mieux que le MIDI FM sur PC :p )

                          Au pire j’ai plein de disquettes vierges, et je pourrais utiliser l’A600 pour mettre des jeux sur disquettes pour l’A500 (qui lui fonctionne très bien, il lui faut juste une souris). Ou directement jouer sur D7 sur l’A600. 🙂
                          (‘fin si on peut transférer des jeux WHDLOAD dans leur format originel sur D7. Sinon il va me falloir de quoi en transférer. Ça c’est facile à trouver et pas trop cher. Il va m’en falloir un de toutes façons car même s’il y a plus de 4000 jeux sur la CF il en manque quelques uns comme Transartica de Silmarils)

                          J’ai regardé tout de même les extensions mémoires et cartes accélératrices pour A600 sur ebay, mais c’est cher. 4O € la Chipram par exemple. :/

                          Mais bon j’m’y perds aussi un peu. Le mieux c’est sûrement une carte accélératrice plutôt que de rajouter de la RAM. Tu peux détailler tes configs de 600 ? ^^

                          (ah et j’ai vu des écrans Commodore, paraît que les graphismes sont meilleurs sur un écran d’époque que sur une télé TFT d’aujourd’hui où les effets d’escaliers et autres sont “trop” apparents ?)

                          A500 (1MB), A600 (HS), A1200 by Hivernaal. 🙂

                          Anonyme

                            #181975

                            Pour whdload ce n’est pas si simple, pour le lancer il te faudra au minimum 1 mo ,ton workench +  le jeu mangeront le reste. j’ai déjà essayé ,même avec le plus petit des jeux il te faudra de la ressource. reproduire une d7 se fait a partir d’un fichier appelé ADF , donc pour reproduire un jeu il te faut l’ADF d’un jeux,une d7 vierge et un petit logiciel en ligne de commande “ADF2DISK .c’est tout .(je ne te dirais pas ici comment se procurer un ADF,c’est du piratage) ((le mot est un peu dur mais bon)).

                            Patiente avec le system ADF et économise pour une aca 620 avec laquelle tu lanceras ce que tu veux, ou bien achète un 1200 (pas toujours facile mais j’ai eu la chance de m’en trouver un pour 30€ sans alim’ mais avec une blizzard 1220).

                            Quand a l’écran je sais pas ,j’utilise un écran pc.

                            Anonyme

                              #181976

                              La seule solution a ma connaissance, qui permet de lancer ces jeux sans ajout de mémoire est le lecteur de HxC2001 de Lotharek.

                              http://lotharek.pl/product.php?pid=13

                              A mettre à la place du lecteur de disquette interne.

                              xcomcmdr

                                #181983

                                Effectivement l’ACA 620 semble être la meilleure solution :
                                http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=1102

                                Elle vient avec tout ce qu’il faut en RAM. Bon ils ont l’air d’être un peu en rupture de stock, mais on dirait qu’ils en auront bientôt :
                                “Stock Expected: Tuesday 02 April, 2013 (overdue)”

                                Je crois que ça vaut le coup.
                                Plus que de la chipram :
                                http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400425264704&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

                                Ou ce bidule “A601” :
                                http://www.ebay.fr/itm/Commodore-AMIGA-A601-AMIGA-600-memory-1-MB-Anleitung-Multilingual-Edition-/200910322340?pt=Klassische_Computer&hash=item2ec7303aa4

                                Ou de la fast RAM sur le port PCMCIA (gênant…) :
                                http://www.ebay.fr/itm/Amiga-A600-A1200-2meg-Sram-Memory-card-ADD-2-meg-fast-ram-for-whdload-/130880869438?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item1e791b943e

                                Ou une carte à 600 € (O_O) :
                                http://www.ebay.fr/itm/VIPER-630-ACCELERATOR-TURBOKARTE-16-MB-1-MB-Chip-Ram-Commodore-Amiga-600-/251250911682?pt=Klassische_Computer&hash=item3a7fb8a9c2

                                Je connaissais même pas l’existence de cette carte ACA 620. 😮
                                Merci beaucoup pour l’info 🙂 (et vive Amigakit)

                                A500 (1MB), A600 (HS), A1200 by Hivernaal. 🙂

                                Anonyme

                                  #181987

                                  C’est sur que l’aca 620 résoudrat tes soucis, c’est juste une question de finances.

                                  Pour comparer, mon A 600 avec aca 630 tourne aussi bien que mon 1200 avec aca 1232 ,certe le 1200 est plus beau, mais bon.

                                  Tiens ça te donnera une idée de se qui est possible 😀

                                  http://www.steel-alive.fr/amiga-600-tower-vitamine/.html

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur de disquettes inopérant – A600

                                Amiga Impact