Lecteur disquette A2000 sur A500

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• yamakakiche

Bonjour,

J’ai récupéré un A500, une ROM 2.0, un lecteur disquette externe.

J’ai fait des tests ce weekend et je m’aperçois que le lecteur interne de disquette ne lit pas les disquettes… La tête du lecteur ne bouge pas. J’ai graissé la vis sans fin du moteur mais rien ne change. J’ai 2 3 questions :

Est ce que si la nappe est endommagée, le moteur du lecteur disquette tourne mais la tête de lecture reste immobile ?

Est ce qu’un lecteur de disquette d’A2000 fonctionne sur un A500 ?

Je crois qu’avant le démontage, le lecteur de disquette arrivait un peu à lire ( les disquettes avaient passé 8 ans dans un grenier donc je suis pas sur mais j’avais fait un semblant de boot)

Normalement pendant la lecture d’une disquette, il y a une LED qui clignote sur l’A500, là j’ai rien.

Merci.

Dans le doute... reboot.
      Membre de l'A.R.T.

CrashMidnick

Oui les lecteurs de 2000 vont dessus. Faut juste virer la façade et échanger la cache métalique du dessus avec celui du 500 pour permettre sa réinsertion.

Pour tes autres questions je ne sais pas…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

yamakakiche

Merci pour l’info je vais peut être en acheter un ce weekend si son lecteur d7 fonctionne.

Sinon on peut faire des transferts via un câble null-modem avec un A2000 ?

Dans le doute... reboot.
          Membre de l'A.R.T.

CrashMidnick

Oui comme sur tout Amiga (hors CD32 d’origine) !

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

yamakakiche

Bonjour,

Est ce que ce modèle est compatible avec mon A500 ?

http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=106

Je vais essayer une autre nappe ce weekend. J’ai peut être endommagé la nappe en démontant l’Amiga les plastiques et nappes étaient tous cuit.

Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

CrashMidnick

Du moment que c’est un 880ko c’est compatible au niveau hardware. Par contre ça ne rentrera pas dans le boitier du 500 sans modification (principalement le bouton d’éjection).

A+

Anonyme

Tu te compliques la vie, ils ont aussi un modèle interne chez AmigaKit

http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=28&products_id=294

Là, pas de modifs à faire.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Si tu veux adapter ta coque d’A500 pour mettre un lecteur à façade, c’est possible et assez simple

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

yamakakiche

C’est le bon lecteur le 3.5 ? sur la photo c’est un lecteur pour les grosses disquettes flexibles. Il y à le verrou manuel.

Get27 : avant de faire beau je voudrai juste faire fonctionner l’A500 mais merci du lien je ferai ça si j’ai pas d’autre solution. Et rajouter un bouton RESET sera pas de trop aussi.

Dans le doute... reboot.
                      Membre de l'A.R.T.

CrashMidnick

C’est un lecteur interne 3.5″ avec le bouton d’éjection mais sans façade. Tu prends celui d’Amigakit (autant repartir sur du neuf) et tu fais la modif de Get !

Sinon direction ebay et tu te retrouves un lecteur d’origine d’occase ou si tu as de la chance un « New old stock ».

A+

Anonyme

LOL, je confirme que c’est bien un 3.5. Le bouton d’éjection est long, ce n’est pas un verrouillage façon 5.25.

seb2203

salut,pour ma part j ai commende et bien recu le lecteur D7 de chez amigakit pour mon 600 il est neuf et marche tres bien.

yamakakiche

Merci pour vos réponses. J’ai trouvé un mec qui vend je pense des « New old stock » pour 9€ avec la nappe. Je vais en prendre 2 c’est pas perdu.

Dans le doute... reboot.
                              Membre de l'A.R.T.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur disquette A2000 sur A500

Amiga Impact