lecture dvd avec MPlayer ou Frogger

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Brumiga

      #301

      salut,

      j’ai essayé de lire un dvd sur mon Pegasos 2 avec Frogger et Mplayer mais je ne sais pas quel type de fichiers choisir, ifo vob et un autre que je ne sais plus. et lorsque je choisis un fichier parmi les 3 types j’obtiens un message d’erreur en lecture/écriture sur le média alors qu’il est bon avec Frogger ou MPlayer. quelle résolution dois-je utiliser, 1024×768 ou moins ?

      Brumiga

      pipo

        #14259

        Salut…

        Je ne sais pas si ces programmes sont capables de lire des DVD, par contre :

        Les fichiers IFO sont les descripteurs de la trame du DVD

        Les fichiers VOB sont des fichiers MPEG2, la plupart du temps cryptés.

        La résolution standard d’un DVD : 720×576

        anonyme

          #14260

          Brumiga:pour Mplayer,pour pouvoir lire un dvd correctement il faut

          plutôt passer par les tooltypes…(activer et régler dvd.device et

          dvd_title:le numéro de la piste qui contient le film.)

          Moi je fait comme ça et ça marche.

          Sinon essaye les vob des fois ça marche.(Niveau message d’erreur j’ai

          pareil sauf que des fois ca bugge et j’entends un bruit en boucle :) )

          La résolution importe peu je pense (je parle dans ce cas).

          thefab

            #14261

            il ne faut pas lire les fichiers .vob, ils sont cryptés donc dans la

            majorité des cas ca ne marchera pas, il faut donc utilisé les

            tooltypes (avec Mplayer) qui vont bien (ceux qui auront lu la courte

            doc l’auront remarqué)

            anonyme

              #14262

              (ceux qui auront lu la courte doc l’auront remarqué)

              Comme tu dis ;).

              Brumiga

                #14263

                re,

                voici les tooltypes que j’ai reglé pour MPlayer :

                IWANTMYBORDER, bien ?

                AUTOSYNC=5, correct ?

                CGX_MODE=auto, bien ?

                AUDIOID=0, correct ?

                AUDIO_LANGUAGE=fr

                SUBTITLTE_LANGUAGE=fr

                DVD_CHAPTER= ?

                DVD_TITLE= ?

                un double-click sur l’icône de MPlayer démarre-t-il la vidéo automatiquement si un dvd est présent dans le lecteur ? aurai-je accès aux menus et sous-menus présents sur le média ?

                quelles sont les gui disponibles pour Frogger, et avec un bel aspect sous Morphos ? parce que le lancement depuis la ligne de commande avec une trentaine d’arguments en paramètres c’est pas le top !

                Brumiga

                anonyme

                  #14264

                  moi je procéde comme suit:

                  Mplayer framdrop fps 25 srate 11000 -alang fr -quiet DVD_DEVICE=ide.device:1 DVD_TITLE=1

                  via le shell ou un script.

                  (attention il faut modifier le DVD_DEVICE en fonction de l’emplacement de votre lecteur DVD)

                  qu’en a frogger il est ici passé à la trappe depuis la disponibilité de MPlayer

                  anonyme

                    #14265

                    quelles sont les gui disponibles pour Frogger, et avec un bel aspect sous Morphos ? parce que le lancement depuis la ligne de commande avec une trentaine d’arguments en paramètres c’est pas le top !

                    Brumiga

                    Salut!

                    Pour FroggerNG tu peux utiliser FroGGui, c’est une GUI en MUI, superbe sous MOS :-D

                    C’est sur aminet et sur mon site perso (http://perso.wanadoo.fr/breed)

                    Vla!

                    PS: Bien la peine que je fasse une GUI pour Frogger si personne s’en sert…

                    lol

                    thefab

                      #14266

                      voici les tooltypes que j’utilise pour les dvds (pour le peu de dvd

                      que je regarde sur peg celà dit)

                      DVD_TITLE=1

                      DVD_DEVICE=ide.device:2

                      (mon lecteur dvd est en maitre sur le second canal donc unité 2)

                      voilà, ce sont les seuls tooltypes supplémentaires pour lancé

                      automatiquement la lecture du dvd, pour ma part, j’ai 2 icones MPlayer

                      avec un pour lire les divisques et l’autre pour les dvds

                      anonyme

                        #14267

                        Salut !

                        La plupart des DVD sont cryptés (en lecteur du DVD, ET des fichiers). Pour que ca marche il faut demander a MPlayer de lire “directement” don DVD sans passer par le système d’exploitation (enfin le filesystem de l’OS).

                        Si, par chance, ton DVD n’est pas crypté cela passera tout de même.

                        Pour Mplayer en ligne de commande ca donne quelque chose comme; mplayer -dvd 1

                        Tu devrai peut-etre ajouté:

                        -framedrop (pour G3)

                        -dvd-device ide.device:x (replace x par l’unité de ton lecteur de DVD).

                        -autosync 5 (donne une video plus “fluide”) mais non recomandé pour la synchro.

                        -alang fr ..

                        J’ai pas toutes les options en tête.

                        Tu peux en théorie d’utiliser n’importe quelle résolution sachant que MPlayer utilisera l’overlay (si dispo) pour afficher la vidéo.

                        Enfin, certain lecteurde DVD pose probleme et de jouer le DVD. Si cela se passe, contacte moi stp: [email protected]

                        Enfin, j’espere bien avoir une GUI digne de se nom pour la prochaine version sachant que ne révez pas j’ai pas commencé !

                        PS: MPlayer crashera si tu veux lire un VideoCD (-vcd 1) et que tu lui indique le mauvais lecteur. Désolé pour ce probleme, ca sera fixé dans la prochaine release.

                        Bye

                        anonyme

                          #14268

                          Nico a écrit :

                          Enfin, certain lecteurde DVD pose probleme et de jouer le DVD. Si cela se passe, contacte moi stp: [email protected]

                          Je t’ai contacté à ce sujet mais ca n’a pas servi à grand chose apparamment…

                          @+,

                          Léo.

                          anonyme

                            #14269

                            Ouais !

                            Mais, la c un peu différent, j’ai plus de temps a passer sur MPlayer.

                            Donc, si qll1 a un lecteur qui déconne (mais qui marche sous Linux/MPlayer) et bin, j’aimerai que cette personne me prete le lecteur histoire que je vois ce qui va pas.

                            Bye

                            Brumiga

                              #14270

                              bonjour à tous,

                              j’ai indiqué les tooltypes DVD_CHAPTER=1, DVD_TITLE=1 et DVD_ANGLE=1 et il ne se produit plus rien après un double-clic. j’ai vérifié avec SnoopDos et le programme ne trouve pas PROGDIR:conf/codecs.conf et input.conf ainsi que les 4 variables d’environnement suivantes : DVDCSS_METHOD, DVDCSS_VERBOSE, DVDCSS_CACHE et DVDCSS_RAW_DEVICE. que faut-il indiquer pour les 2 fichiers .conf et les 4 variables ? faut-il installer des codecs, et où les trouver ?

                              Breed, je vais aller jeter un oeil sur ton site et télécharger ta gui mui. comment puis-je m’enregistrer auprès de l’auteur, qui est polonais si je ne me trompe pas ? quel moyen de paiement pratique, sûr et pas cher puis-je utiliser dans ce genre de cas ?

                              Brumiga

                              Blaster

                                #14271

                                Salut,

                                La page officielle de frogger sur laquelle tu peux t’enregistrer :

                                http://frogger.rules.pl

                                Blaster

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général lecture dvd avec MPlayer ou Frogger

                              Amiga Impact