Lecture DVD sur Amiga
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Moi sur le Peg 1 tous les DivX passaient pas mal. Par contre les DVD saccadaient un peu. Avec le Peg 2 ça roule. J’utilises MPLayer.
Par contre j’ai des soucis pour obtenir le son en français. Je n’arrive à mettre que les sous-titres, pas le son, que ce soit avec la V0.91 ou V1.0. L’argument optionel de choix de la langue à changé d’ailleur entre ces 2 versions mais aucunes des 2 ne semble en tenir compte ici.
Bon alors j’ai pris comme teste un DVD de Dubosc sur mon 1200PPC.
– Frogger 2.06 ne trouve pas le codec pour le son, mais l’image est fluide et belle, on voit un manque de puissance (j’étais en 1024x768x16 bits fenétré).
– Amp2 béta (version WIP) lui pour le régler c’est allucinant tellement ça plantouille quand on fait plus de 3 réglages à la fois, et surtout si on demande le son par AHI… (je passerai à la version 6 ce soir).
Donc lui me sors un truc Ultra fluide mais dégeux avec le son sur Paula, à condition de choisir :
640×480 ou 800×600 en 24bits, son Paula 22khz, Lores Color, CGX : 24 ou 32 bits + overlay.
Voilà,
donc c’est possible de voir un DVD en qualité streaming RealG2 à 128k (environ) sur PPC Classic
.
Mplayer il est sorti pour 68k/Warp ?
Ici, PEG 2 et Mplayer.
98% des DIVX passent sans soucis.
Les DVD se lisent tout a fait normalement.
Mplayer est vraiment top car il permet de resynchroniser le son
pendant la lecture. Sur certains DIVX le son est désynchro que ce
soit sur mon PEG ou sur mon lecteur de salon, alors j’utilse Mplayer
qui me résout le problème
RyZen Rulez 😉
jamais vu un dvd fluide sur mon peg1, mas soit disant que certains
cas particuliers passeraient (genre des dessins animés encodes un peu
pauvrement)
je parle de lire le dvd pleinement sans aucun frameskip, dans mon
souvenir frogger gerait assez bien le frameskip ce qui peut provoquer
une illusion de fluidité momentanee
a mon avis il n’y a aucun espoire de pouvoir apprecier de regarder
un film sur dvd dans son integralité avec un amiga vieille generation
(sauf peut etre un jour avec une carte de decompression mpeg2)
Pour info sur la boîte d’origine de la Voodoo 3 3000 PCI,
on peux lire :
« DVD Hardware Assist »
« Nous avons également réussi à y glisser la fonction DVD hardware assist pour produire des images vidéo nettes et lissés à 30 images/sec. Une consécration de fait ? A notre avis, oui. »
Donc la Voodoo 3 3000 PCI peut décoder de façon hardware un DVD. Encore faut-il avoir un pilote et un logiciel qui prend en compte cette fonction.
number-one : à mon avis, ça veut pas dire ça… Ca doit juste être une conversion en hardware, un truc du genre…
Edit : effectivement : « DVD hardware assist: planar to packed-pixel conversion » (maintenant qu’est-ce que ça veut dire ?
Ca veut dire « overlay ».
Ou comment faire rêver à partir d’un truc de base… Vive le marketing.
Contrairement aux versions Linux&co, notre MPlayer n’a pas de code asynchrone pour la lecture des DVD. Du coup, il passe son temps à attendre que ses buffers soient remplis avant de commencer à les décoder+afficher (cf le CPU qui est en grande partie libre pendant la lecture).
Sinon, j’imagine que même un Peg1 pourrait donner un résultat très acceptable.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Lecture DVD sur Amiga