lecture mod sur 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • cclecle

      #176257

      Bonjour,

      Je souhaiterai savoir si avec un A1200 de base on a assez de puissance pour lire des mod ?

      Quel logiciel me conseillerez-vous ? Protracker ?

      Ces question concernent bien sur des mod 4 voies sous paula … Je me doute bien que AHI est trop gourmand pour un A1200 sans ram ni proco …

       

      Merci bien !

      A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

      CrashMidnick

        #176260

        oui ! (de mémoire)

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Highlander

          #176265

          Hippoplayer !

          Don't lose it... and don't lose your head

          Anonyme

            #176266

            Ah hippoplayer quel bon lecteur ptete eagle player ausi mais je crois qu’il necessite un 68030 je ne me souviens plus.

            kioniro

              #176274

              Je me souviens que mon A600 avec 1Mb de RAM lisait bien les Mods 4 canaux avec le logiciel d’édition “DSS3” (sous réserve que la taille du Mod n’était pas trop grosse).

              Alors sur un 1200 avec 2Mo de RAM, ça doit rouler ^^

              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

              cclecle

                #176275

                ok !

                Je vais donc tester ces logs !

                Merci

                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                Mc_arM

                  #176280

                  Il existe des modèles d’Amiga qui ne peuvent pas lire les fichiers MOD? 😮
                  Je pensais qu’ils en étaient tous capable.. =\

                  .: Config Amiga: Amiga 500 rev.6 Fat Agnes - 1Mo ChipRAM - Kickstart 1.3 - 3 FDD :.

                  Anonyme

                    #176286

                    Bien sur qu’ils le sont tous ca depend de la memoire et de plein de choses mais un 500 les lit tres bien.

                    Anonyme

                      #176310

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      modulo

                        #176316

                        Je me souviens que Soundtracker tournait très bien sur mon Amiga 500 🙂

                        Jécoutais mes modules avec d’ailleurs (ou avec Protracker).

                        Ça ne devait pas prendre des masses de ressources, contrairement au PC où il fallait mixer toutes les voix sur le canal de la soundblaster (ou les deux canaux, pour les versions stereo). Sur Amiga, tout était fait directement en hard avec le dma pour rêgler la fréquence. (mes souvenirs reviennent 🙂 )

                        Je me souviens même d’un soundtracker qui s’appellait Octamed et qui mixait deux voix «logiques» sur une voix «physique» de l’Amiga. Par contre là, l’Amiga 500 ne devait pas être en mesure de faire grand chose d’autre.

                        Zalex

                          #176330

                          Oui, Oktaliser faisait ça aussi. Par contre, effectivement, la lecture des .MOD 8 voies sur A500 n’était pas très bonne. Le son était bas et d’assez mauvaise qualité en comparaison à la lecture  des .MOD 4 voies.

                          Il y avait aussi TFMX et, il me semble, qu’il faisait des modules à 8 voies.

                          Je crois que le plus de TFMX était de pouvoir changer la hauteur de la lecture d’un sample sans en changer sa vitesse.

                          /me n’arrive pas à lancer Oktaliser sur A1200 …

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Anonyme

                            #176331

                            N’importe qu’elle Amiga permet d’écouter les fichiers .mod, même un Amiga 500 pouvait jouer 8 voies sous Octalyser a l’époque …c’est sur que pour les modules “typé” PC :xm, S3m si mes souvenir sont bon, de  8 a 32 voies un Amiga 1200 sans fast sera trop juste ……

                            modulo

                              #176333

                              Ah oui, c’était Oktalyzer.

                              Ma mémoire me trahit. D’un autre côté, faut être tordu pour appeller «Octamed» un tracker 4 voies.

                              Highlander

                                #176334

                                reste à savoir si le monsieur veut juste un player ou un tracker 😉

                                Don't lose it... and don't lose your head

                                Zalex

                                  #176337

                                  Pour un player, je pense que Deliplayer 2 est un très bon choix

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général lecture mod sur 1200

                                Amiga Impact