Les fusils et révolvers à broche Lefaucheux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • yamakakiche

      #10307

      Comme il est indiqué dans la présentation du bar, il n’y a pas que l’amiga dans la vie.

      Connaissez vous les fusils à broche et l’armurier français Lefaucheux ?

      Le wiki sur les différents types de chien de fusil ou révolver : les types de chien

      Un très bon site avec plein de photo (autant que sur le blog de cosmos) consacré à Lefaucheux :

      lesgrosbarbares

      J’ai la chance d’avoir un Casimir Lefaucheux trouvé dans un débarras chez mes parents que j’essaye de restaurer.

      Quelques photos du mien :

      J’aime pas spécialement les armes mais j’ai adoré regardé tous les modèles et finitions des révolvers et fusil Lefaucheux. Les artisans du 18 et 19ème siècles travaillaient vraiment bien. Rien que pour le jeu entre les pièces j’ai du respect pour le travail réalisé.

      Dans le doute... reboot.
      Membre de l'A.R.T.

      demether

        #157878

        Restauré, ça tire ? Je demande car pour moi, une restauration de machine quelqu’elle soit, amene à la possibilité de s’en servir ;)

        yamakakiche

          #157879

          Oui ça tire mais c’est très dangereux. Les cartouches à broche sont dangereuse à fabriquer et stocker. Imagine une boite de cartouche qui tombe par terre… ça fait des chocapics !

          Pour l’instant je me contente de l’aspect visuel mais il est tout à fait possible de s’en servir si le canon est en bon état.

          Après de la à tirer un pigeon le weekend… c’est une autre histoire.

          Dans le doute... reboot.
          Membre de l'A.R.T.

          yamakakiche

            #157881

            Pas mal en effet le reportage bidon.

            Dans le doute... reboot.
            Membre de l'A.R.T.

            demether

              #157882

              Après de la à tirer un pigeon le weekend… c’est une autre histoire.

              C’est pas du tout ce dont je parlai en fait, juste de restaurer la machine, la mettre en fonction (placé sur étau, en stand de tir, actionné à distance, par exemple) juste pour valider la restauration. Pas forcément pour faire du tir sportif avec ;)

              yamakakiche

                #157883

                J’avais compris tkt. Le but final c’est de l’essayer un coup.

                Le miens à un trou dans la crosse qui va posé problème pour la restauration et refaire/racheter des chiens est assez compliqué.

                Mais bon ça passe le temps et ça occupe.

                Dans le doute... reboot.
                Membre de l'A.R.T.

                Kefrens

                  #157884

                  yamakakiche a écrit :

                  Le but final c’est de l’essayer un coup.

                  Pfiou … nous sommes passés à deux doigts (et je pèse mes mots) du politiquement correct.

                  Joli révolver ; nous voici revenus au temps des pirates – corsaires et autres mousquetaires.

                  yamakakiche

                    #157885

                    Arf bien vu… et dire que je suis passé à coté d’un classique !

                    Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

                    demether

                      #157886

                      Je dois etre trop innocent, je vois pas le soucis de la phrase :-D

                      CrashMidnick

                        #157887

                        Je vois pas le “rapport” non plus :)

                        Yen a qu’on l’esprit mal tourné ici, mais bien vu Kefrens ;)

                        Chouette le flingue en tout cas.

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        krabob

                          #182956

                          le tireur, un passionné d’armes
                          Ce jeune homme a ouvert le feu, tuant trois personnes.

                          Trois personnes ont été tuées et une autre gravement blessée dans une fusillade survenue jeudi à Istres, dans les Bouches-du-Rhône

                          ‘”Il dit qu’il ne sait pas trop ce qui lui a pris”, ajoute le parquet précisant qu’il s’agit de “quelqu’un qui avait une passion pour les armes”.

                          Anonyme

                            #182957

                            Oui vas y tire un coup !

                            voilà comme ça c’est dit. Bon je connais plein de gens ici (à la cambrousse) qui ont des armes, vont à la chasse et qui n’ont jamais tué personne.

                            Aux USA 85 % des gens morts par arme à feu avaient eux même une arme à feu. Alors ça veux dire que quand on a une arme on veux s’en servir ? Hum, tous ceux qui veulent dormir car se lèvent tôt le lendemain rêvent de tirer sur ceux qui mettent leur musique de m… à fond. Mais est-ce des psychopates pour le coup (hihi le coup). Je ne sais pas mais on en a tous eu envie mais je suis sûr que qu’ici personne ne la fait….

                            Alors bon ça va partir en sucette (hihi en sucette), bref je hais la guerre, je hais les neo nazis je hais les extrêmes de tous bord… mais je hais tellement que moi même que j’en deviens un extrême mais de là à tuer 3 ou 4 personnes… pourtant les armes sont fascinentes, j’adore les chars et les avions de la 2nde guerre mondiale mais je hais la guerre et les fous qui la mettent en place (à défaut bien souvent de mettre quelqu’un hihi).

                            Ton flingue est chouette, ce qui me fascine c’est le fait que des gens ai réussi à faire ça avec des moyens techniques ultra limités (les premières armes, les premières voitures, les premiers avions, les premiers amiga).

                            Allez vas y, te fais pas prier, fait une vidéo en train de tirer !

                            yamakakiche

                              #182961

                              @krabob Des tarés il y en a partout… et s’il n’avait pas de flingue, il aurait pris un couteau, une tronçonneuse, une hache, un tournevis…

                              @hivernaal Tu verrais la précision des pièces métalliques pour la clé de fermeture et le système de ressort dans les platines, c’est vraiment superbe. Pour la vidéo en train de tirer il ne faut pas y compter… déjà les cartouches sont super dangereuses (je ne vais pas m’amuser à toucher à l’amorce dans mon garage) et après je ne veux pas que mon bazar explose sous mon nez pour y laisser un doigt.

                              PS: Moi aussi j’ai déjà eu des envie de meurtre avec un voisin qui mettait de la makina jusqu’à 7h00 tous les jours… mais je l’ai juste claqué et déménagé.

                              Dans le doute... reboot.
                              Membre de l'A.R.T.

                              Anonyme

                                #182975

                                ah oui tiens une bonne claque j’avais oublié !

                                Oui la précision faite main du 17ème siècle. Fabuleux quand même.

                                ps : pour ce qui est du danger penches toi sur “la couleuvrine” un petit canon qui pêtait souvent et qui a balayé une partie de la haute société de l’époque !

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Les fusils et révolvers à broche Lefaucheux

                              Amiga Impact