Les jeux de Décembre 1986

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Doolittle

      #275955

      Un petit tour d’horizon des jeux qu’on pouvait se procurer en ce mois de Décembre 86 si on avait craqué pour un amiga:

      Deux psygnosis ( ou ce qui allait le devenir) :  Deep space  et Arena.  Et ça sera tout, pas de quoi à remplir le sapin.

      Donc en cette fin d’ année si on a un Amiga on peut jouer à Brattacas sorti en Mars ( le premier jeu il me semble bien), Mind walker, The Pawn, Marble madness et donc Deep space et Arena.

      Si vous voulez leur rendre hommage, vous savez quoi faire… Mind walker sans la notice c’est tout simplement pas possible d’y jouer et vu la rareté du bousin on doit pas être nombreux à l’ avoir. Heureusement on trouve une bonne vidéo sur youtube. Pareil pour the pawn, il faut avoir la liste des commandes, ça doit se trouver. Sans, c’est peine perdue et ça serait dommage car pour des premiers jeux, on frappait très fort. Dans les 10 ans qui vont suivre, c’est pas les merdes qui vont manquer, on va pas commencer à faire la liste hein…La on respecte la machine avec de beaux bébés bien soignés. A tester donc.

      Je prépare quelques videos d’ unboxing qui arrivent, il y avait de superbes boites.

      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

      Jeeg

        #275974

        De sacré souvenirs que Deep Space et Arena, pour ce dernier j’avais été scotché par la qualité graphique et la taille des athlètes.

        Hâte de voir tes vidéos d’unboxing 🙂

         

        A500+ avec vampire
        A1200 et A4000D

        JiDeWe

          #275975

          vous étiez nés en ’86 vous?

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Mod

          Amigars

            #275979

            @JiDeWe

            Eh oui, on est pas si jeune que ça 🙂

            On a même le droit de dire “C’était mieux avant” et de le répéter en boucle !

            Only AMIGA makes it possible !

            Jeeg

              #275982

              @JiDeWe, carrément, j’avais même 20 ans 😉

              A500+ avec vampire
              A1200 et A4000D

              Anonyme

                #275995

                Marrant ça, j’ai toujours cru que c’était Marble Madness le premier jeu sur Amiga. Comme quoi…

                Anonyme

                  #275997

                  vous étiez nés en ’86 vous?

                   

                  Oui et en CM1 ou CM2 :p

                  Sodapop

                    #275998

                    Bratacas fut le 1er jeu de Psygnosis, mais pas le 1er jeu sorti sur Amiga… c’était Mind Walker, si je ne m’abuse (de Commodore)

                    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                    huggyone76

                      #276001

                      C’est un peu hors sujet (carrément, serai-je pardonné ?), mais en 86, j’étais en 4ème et j’avais déjà un neveu… 🙂

                      Quant aux jeux en 86, je propose de passer à 87 et Dungeon Master sur Atari ST. Quoi ? Je sors ? Ok… 🙂

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      JiDeWe

                        #276007

                        @jidewe Eh oui, on est pas si jeune que ça  On a même le droit de dire « C’était mieux avant » et de le répéter en boucle !

                        cool😉

                        On va bientôt pourvoir créer un post pour les quincamigaistes

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Melaure

                          #276036

                          16 ans pour moi, mais je n’ai acheté mon premier 500 qu’en 1987 …

                          Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar Les jeux de Décembre 1986

                        Amiga Impact