Les lecteurs CD PCMCIA compatibles Amiga

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • seb132

      #8851

      Je voulais savoir s’il n’y avait que l’Archos Overdrive CD qui pouvait fonctionner sur nos A600/A1200 ou si certains d’entre vous avez fait ou vu tourner d’autres modèles ?

      (notamment des modèles plus faciles à trouver sur le marché)

      Merci.

      Idéalement, j’aimerais bien pouvoir intégrer un lecteur slim dans la coque d’un Overdrive HD… :-D

      Admin

      CrashMidnick

        #135880

        Sur port PCMCIA il a “l’écureuil” de discret (tout en bas) :

        http://amiga.resource.cx/exp/search.pl?product=squirrel&company=#surfsquirrel

        Après tu y colles n’importe quel lecteur CD SCSI je crois. Il disent qu’il faut booter avec la D7 car pas autoboot (pour les disques durs je pense) mais peut être qu’une assignation après avoir copier les drivers/contenu de la D7 sur ton DD le rendrait bootable… A vérifier tout de même.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Admin

        bigdan

          #135881

          Crashmidnick a raison : on devrait encore trouver des Squirrel en okaz… Sinon le nom des produits Overdrive CD (Archos) dans les pays anglophones était “Zappo”.

          http://www.amiga-resistance.info/bboahfaq/index.php?action=artikel&cat=71&id=3296&artlang=en

          seb132

            #135882

            OK, merci.

            Intéressant. Pas très sexy comme produits, mais sympas. :-D

            chat-toon

              #135883

              Pourquoi chercher a tout prix un lecteur PCMIA ?

              J’ai achete pour mon A 600 une carte CD 1200 Controller de marque ALPA DATA .

              L’avantage de ce type de carte c’est que tu disposes d’un port ATAPI .

              De ce fait tu peu gerer un disque dur externe et un CD rom .

              Bien sur tu peus te limite a un simplez C ROM et repiquer alors l’alimentation sur le port mprimante .

              La solution CD 1200 offre aussi le choix pour un boitier comprenant alimentation et HD & CD Rom .

              seb132

                #135884

                CD1200 Alfa Data… Ouais mais c’est moche.

                Dans le fond je cherchais peut-être la bête qui n’existe pas : un lecteur CD rom dans un joli boîtier bien compact, auto-alimenté par le PCMCIA de façon a faire propre dans le salon.

                Pour info mon A600 est connecte en permanence à la péritel de mon LCD Samsung 46″ et me sert de station WHDLoad rétro. C’est très compact et parfaitement intégré aux autres éléments (Bluray, chaine hifi, etc), je ne voulais pas dénaturer tout ça.

                A noter que l’écran Samsung fait flicker fixer et affiche mon WB sous les couleurs MagicWb en 16 couleurs et écran PAL 640×512 entrelacé avec overscan à la taille maxi affichable sans le moindre scintillement !

                C’est pourquoi l’idée d’un boîtier qui prolonge la forme de l’Amiga m’intéressait diablement… Je me demande si on peut pas se le fabriquer, d’ailleurs…

                /me va sortir la Dremel. :-D

              7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Les lecteurs CD PCMCIA compatibles Amiga

              Amiga Impact