Les logiciels indispensables 0s3.9

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • pioupiou

      #192749

      Dans  quelques  jours  je  récupère,mon  Amiga  1200,par  contre   j’aimerais

      retrouver   les logiciels  indispensables,pour relancer  ma machine..puisque

      pas servi   depuis  au  moins  10  ans.

      Amigalement  Pioupiou….

      b0ris747

        #192750

        S’il fonctionne nickel, tranquille, mais préventivement il faut changer les condensateurs sur ces machines. Une fois les problèmes apparus (son qui devient inauduble….) c’est parfois plus compliqué…

        Ben les logiciels dépendent de ta configuration et de ce que tu souhaite en faire. Je te conseillerais pas un compilateur C si tu ne développe pas. Pareil, DeluxePaint ne te servira pas si tu fais pas de graphisme.

        Dis nous ce que tu souhaite faire, et si tu possédes un disque dur et une extension. On pourra mieux t’aider en fonction de tes besoins/moyens.

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        pioupiou

          #192752

          Les  condensateurs  ont été  changés,j’ai un  dd et  un lecteur cd,une carte

          graphique,une carte son,j’aimerais  me servir de logiciels  dp   pour le system

          avoir  quelques  jeux sympas,traitement de texte  j’ai déjà   wordworth7,

          et  pagestream.j’aimerais  quelques  conseils

          merci

          pioupiou

          Mod

          Tcheko

            #192754

            Regarde du côté des kits préinstallés comme AmigaSYS par exemple. Cela regroupe généralement les outils considérés comme indispensables.

            ++

            pulp

              #192755

              Système :

              Directory opus 4 et 5, Scout, MCP, Blizzkick, Snoopdos, Sysinfo, Syspeed, Lha, lzx, xfd, xpk, Cignus Ed, Visage

              Vois aussi le pack ultimate de papiosaur ici :

              Jeux : y’en a des milliers c’est trés subjectif. Les jeux que je préfère sont presque toujours ceux que j’ai connu à l’époque.

              Traitement de texte et PAO : tu as les meilleurs, même si personnelement j’utilisais final copy II (commercial) que je trouvais plus stable que wordworth.

              [edit : en fait c’était final writer que j’utilisais]

              AmiDARK

                #192760

                Personal Paint 7 aussi est intéressant à avoir.
                Pour ma part je l’ai acquis grâce à Amiga Forever… vu que l’install je ne l’utilise plus sur WinUAE, je l’utilise avec mon Amiga1200 :p

                @+

                Anonyme

                  #192761

                  Hercule pour la copie, transadf, disksalvIV, DigiboosterPro

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les logiciels indispensables 0s3.9

                Amiga Impact