les moniteurs commodore pour amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

  • mrodfr

      #80335

      Salut,

      moi je parle d’un ecran LCD TV, qui doit avoir un tuner PAL/NTSC, et si en plus peritel ou autre chose, ca devrait fonctionner ????

      mpatard

        #80336

        effectivement, ça fonctionne, mais c’est pas beau. PAL ou NTSC en RGB c’est pareil à partir du moment ou le téléviseur est compatible 50/60hz (et pas necessairement NTSC). De toute façon les téléviseurs PAL qui ne font que du 50hz de nos jours c’est assez rare (CRT ou LCD).

        mrodfr

          #80337

          salut,

          ne suffit il pas d’acheter un ecran TV LCD de qualite en examinant les caracteristiques technique avant.

          Lion

            #80338

            et que pensez vous de ce scandoubleur ? Multi-Media Scan Converter (Scart RGB – XGA) CM-345S

            ce n est pas un desentrelaceur mais ca peut etre une alternative au vgabox…

            http://www.lektropacks.com/view_item.php?product=46&&category=13

            CLS2086

              #80339

              Ah ! Enfin il est descendu à un prix “sympa”…

              L’an passé il vallait presque 350e…

              Il y a des cables “component” pour les GC/Wii/PS2/PS3

              Baba

                #80340

                Ce qui donne la sensation de vitesse c’est surtout que les écrans ont une hauteur de 200 ou 480 en NTSC comparé à 256 et 512 en PAL, sur à peu près une même hauteur d’écran. Comme il y a moins de lignes à gérer… le processeur a plus de temps pour mouliner lors des temps morts écran (Vertical Blanking) et ça donne une impression de “plus rapide que”.

                Pas tout a fait :

                Le programme est synchonisé sur la fréquence du balyage vidéo, à 50 Hz il balaye plus lentement qu’à 60 Hz. On à plus d’images secondes, et le programme les fait tourner plus vite.

                Cepandant, un programme synchronisé à 50 images secondes pourrait ne plus être capable de faire défiler ces images à 60 images secondes. A 60 il pourrair ralentir d’office à 30 images secondes.

                Personellement, j’ai un 1083S, il est trés bien.

                J’en avais un aurte mais je ne me souviens plus du numéro. Il avait un boutton pour passer en moniteur vert et un bouton derriene qui chez moi noircissait l’écran. L’image étais aussis plus brillante puisqu’il n’avait pas d’anti reflet. Cepandant, il ne suporte pas bien l’eau puisqu’il n’a fonctionné plus que un mois après avoir subi une inondation 10 ans après son achat !

                Modération de BatteMan : Balise

                Quote:
                , es-tu là ?

                jfs

                  #80341

                  Petit détérage de topic.

                  J’ai lu sur un forum il y a quelque temps qu’il y avait un moniteur amiga qui disposait d’une prise péritel.

                  Est ce que quelqu’un peut confirmer ça et donner au passage la référence?

                  merci

                  Zalex

                    #80342

                    Le 1084 dispose d’une prise SCART (péritel).

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    papiosaur

                      #80343

                      sinon il y a l’écran LCD de Polaroid dont j’ai déja parlé dans ce forum.

                      Il est toujours dispo ICI pour le 15.4″ (38 cm) et LA pour le 19″ (48 cm).

                      Je fais un rappel des avantages (que je lui trouve)

                      – nombreuses conections possibles simultanées (pc (1024*768) , amiga, pegasos, consoles de jeux, TNT…)

                      – affichage PAL Haute résolution entrelacée qui ne scintille pas ! (694*538 ici)

                      – les jeux et les démos tournent nickel !

                      – le son intégré très puissant et de bonne qualité

                      – il se loge dans mon futur prototype en enlevant le pied !!! (faire recherche dans le forum “prototype” :-D

                      – il prend moins de place (fixation murale possible)

                      www.amigang-store.com

                      BatteMan

                        #80344

                        Papiosaur : Tu as des actions chez Polaroid ou quoi ? ;-)

                        Sinon, je viens de choper un Samsung 225MW (comme celui de Frost dans un autre topic) et j’en suis très content aussi ;-)

                        /me fait de la pub pour Samsung à son tour ;-)

                        Only Amiga makes it possible !

                        papiosaur

                          #80345

                          Batteman: non chez Carrefour ;)

                          Sympa le Samsung ! très bel écran mais tu la mis dans un bureau ou dans le salon car il est sacrement grand !?

                          En tout ça doit être sympa de jouer aux jeux Amiga avec un tel engin :-D

                          Je trouve ça kool que l’on puisse brancher nos vieilles bécanes sur ces superbes écrans futuristes !

                          www.amigang-store.com

                          jfs

                            #80346

                            TV LCD??????????????????????????

                            Me dites pas que l’image est nickel sur ce genre de tv ???? C’est infame le lcd pour faire tourner de la vieille bécane.

                            J’aimerai bien voir une photo d’écran pour juger.

                            heu j’ai une photo de l’arrière d’un 1084 mais il n’y a pas de prise péritel ! c’est le 1084 ou le 1084s ?

                            BatteMan

                              #80347

                              jfs : Frost a mis sur son blog des photos d’un 1200 affiché sur le 225MW.

                              D’ailleurs, on ne parle pas de TV LCD ici (d’ailleurs, si tu pouvais éviter les soixante-douze points d’interrogation…) mais de moniteur LCD pouvant faire TV, pas pareil ;-)

                              PS : Et la prochaine fois, édite ton dernier post plutôt que d’en reposter un juste derrière. Merci.

                              /me n’a pas encore branché le 1200 sur le 225MW…

                              Only Amiga makes it possible !

                              jfs

                                #80348

                                ok merci pour le lien, l’image n’est pas infame comme je disais mais en dessous d’un cathodique.

                                BatteMan

                                  #80349

                                  Forcément, ça ne peut pas être aussi bien qu’un catho surtout avec les différences entre la réso native de l’écran et la réso de l’Amiga. Mais ça peut dépanner, ou voire plus ;-)

                                  /me vous en dira plus quand il en aura essayé plus.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel les moniteurs commodore pour amiga

                                Amiga Impact