Les nouveaux amigas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Volvo

      #269242

      Salut la dedans,

       

      Alors, ou en sont les machines amiga actuelles ?

      2 modeles je crois : le pegasos (papillon bleu) et l’Aone (la sphere rouge et blanche)

      JiDeWe

        #269243

        mais non, tout ça c’est fini, tout le monde est revenu au bon vieux 68k et a abandonné tout espoir dans le ppc…..

         

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        sinisrus

          #269245

          Coté morphos ça tourne sur les mac ppc portable y compris. Coté os4 il y a les sam460 mais plus dispo en vente il y a les x1000 mais plus dispo en vente et on Attend les x5000 et a1222 il y a Alice un portable PC qui émule l’Amiga 68k et ppc en attente aussi.

          Coté classic il y a la vampire v2. Enfin comme tu peut le voir il ce passe des choses 🙂

          Faranheit

            #269250

            @Volvo:
            Effectivement, ça fait un bail que ça ne se fait plus ces choses là !

            Actuellement, en AmigaNG, rien n’est disponible.

            Pour les Sam460, aucune production n’est en prévision.

            Pour les X5000 et A1222, le développement d’AOS4 et Linux va bon train dessus et les cartes devraient être disponibles d’ici fin d’année / début 2017.

            Après, tout dépend du budget visé et de l’utilisation souhaitée 😉

            Tu peux nous téléphoner pour avoir des renseignements aussi sur les Clones FPGA.

            Amigalement, Laurent et Franck
            Amedia Computer
            Dernier revendeur Amiga en France

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            Anonyme

              #269267

              Rien de nouveau depuis 1994. Quelques trucs récent sur Kickstarter (nouveau boitier pour a1200) et quelques nouvelles cartes accélératrices je crois mais en production très limitée… Pourquoi ? 🙂

              Vivement de nouveaux projets Kickstarter pour refaire du matos neufs, surtout pour le 500 !

               

              Volvo

                #269313

                Merci pour vos réponses.

                 

                Ironique tout ca. On m’avais tellement parlé des amigaNG que j’y avais presque cru. Mais la, c’est mega mort…

                Je me rappelle notamment de JAMIGA qui jurait qu’il ne toucherais pas a un PC. Resultat, il va etre obligé…

                 

                Au final, un “amiga” reel, c’est un 500 ou un 1200 ? (ou autre)

                DenisPaul

                  #269317

                  C’est méga mort, mais il nous suffit de quelques miettes pour être heureux.

                  Volvo

                    #269319

                    Et quand les miettes tomberont en panne, vous ferez comment ?

                    freddu91

                      #269320

                      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                      Volvo

                        #269327

                        Donc, les aone et le pegasos sont devenus obsoletes ? (vous me confirmez?)

                        k1200rs21

                          #269330

                          rigolo de voir Le mot Obsolète sur un forum amiga^^ moi j’utilise un pi 2 pour avoir un Amiga de substitution le temps que mon 2000 puisse revivre un jour

                          et comme plus haut la vampire v2 a 250e oui faut s y faire pour le prix même si on a pas 1 go ddr!!!! pour lire de la vidéo …..

                           

                          https://www.vimeo.com/

                          <p>Hexen on Amiga 500 + V500

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          K-L

                            #269338

                            Moi je réponds pas, ça sent tellement le troll à plein nez (du style une recherche sur Google aurait fait gagné pas mal de temps).

                            Anonyme

                              #269339

                              Commodore n’était pas fait pour durée de toute façon. Pour moi la culture Amiga s’arrête au 500. Oublie les ‘Amiga’ nouvelle génération, c’est du bricolage de la part de quelques sociétés dont on ne sait pas grand chose en fait.

                              Pour le matos, tôt ou tard on aura des A500 reload comme c’est le cas pour le C64.

                              Volvo

                                #269355

                                J’ai eu un 500. Je regrette de ne pas avoir connu le 1200 avec diskdur. Je collectionnais les demos (+ de 500 disquettes). J’ai donné mon 500 en 1998 mais je crois que je le regrette. Enfin bon, il y a des emulateur sur PC now.

                                En 1998, je suis passé sur PC et quand je vois la demo ICONOCLASTE, je ne regrette pas. Sur amiga, on a atteint les limites niveau demos. (quoi que, j’ai vu une demo ou il y a un corbeau en 3D, superbe ! (1200 je crois me rappeller))

                                Bon bin, merci de m’avoir renseigné…

                                a+

                                Zalex

                                  #269363

                                  Une bonne CD32 … Le bonheur !

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Les nouveaux amigas

                                Amiga Impact