Les ondes et leur nocivité

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

  • TME

      #151538

      J’ai eu l’occasion de travailler pendant un an et demi dans une société concevant et produisant des cartes SIM. L’apprentissage du fonctionnement du réseau GSM s’est trouvé au programme de ma formation : la bête est constituée de cellules qui ne sont rien d’autre que des antennes émettrices/réceptrices appelée “Base Transceiver Station” ; les BTS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_Transceiver_Station) sont organisés en grappes chapeautées par un Base Transceiver Controller.

      Les téléphones mobiles sont en constante communication avec les BTS de la zone via un canal radio dédié à la mesure de distance ; le BTC attribue le BTS le plus proche au portable (c’est comme ça qu’on peut suivre quelqu’un presque à la trace, surtout en ville). Des échanges radio ont donc lieu même quand on ne téléphone pas.

      Durant les appels, on se prend une salade de diverses fréquences radio, car, pour diverses raisons techniques (réduction de l’écho et sécurisation des communications notamment), le téléphone change de fréquence à intervalles réguliers.

      J’ai interrogé divers collègues afin de savoir si le GSM est dangereux pour la santé ; personne n’a su me répondre avec exactitude.

      Anonyme

        #151539

        Recette de cuisine inédite:

        Prendre une perche de 10m (si possible non conductrice);

        Placer un poulet vivant ou décédé (non cuit) au bout de la perche.

        Vous munir de gants protecteur à 5 épaisseurs + combinaisons & casque.

        Monter au dernier étage de la Tour Eiffel.

        Reliez-vous à la terre de la Tour;

        Placer votre poulet au niveau des antennes “armées, FH, etc”.

        Attendre moins de 2 mins et vous aurez votre poulet bien cuit.

        Évitez de faire ça lorsque l’orage gronde au-dessus de la Tour…sinon, le poulet cuit, se sera vous!

        Aux pieds de certains radars militaire, pourquoi on peut trouver des oiseaux morts ?

        Monter sur un pylonet d’antennes de la TV Num (pas le petit ré-émetteur de faible PAR)…vous tiendrez 5 à 10mins avant de cuir sur place. Même Abby, du NCIS, ne pourra vous identifiez.

        Que fait de l’eau dans un micro-onde, 3/5 mins à 750W ?

        Que peut faire un téléphone 2G/3G autour du cou d’une personne ?

        Les BTS (comme indiqué ci-dessus) sont les émetteurs GSM (2G). En 3G, ce sont les NodeB. Ces bestioles sont nocives (jeux de batteries en interne) couplées à leurs antennes tribande et parfois cachés (intégrées) dans de fausses cheminées ou faux arbres…par exemple dans les centres commerciaux. Vous vous arrêtez par loin d’un petit palmier: il s’avère que c’est un faux arbre abritant une antenne qui vous balance ses ondes pulsées dans la tronche…sans vous prévenir!

        Bon, ça c’est le côté nocif des ondes.

        Mais il faut savoir que nos ‘renseignements généraux’ (RG ou Service Secret) ont des techniques qui leurs permettent d’identifier TOUS matériels électroniques, à distance. L’identification se fait en identifiant le rayonnement électromagnétique. Cela va de l’écran, l’Ipod/Ipad, le moniteur…jusqu’au clavier. Je pense que leur appareil ne reconnaisse pas les AMIGA X-D

        LorD

          #151540

          ouais, faut pas non plus exagérer sinon au lieu d’alarmer à juste titre, tu vas faire rire tout le monde et passer pour un parano :-p.

          K-L

            #151541

            Faut vraiment avoir que ça à foutre de prendre un poulet vivant pour l’empaler au bout du perche et vérifier s’il cuit.

            Y’en a qu’ont déjà dû être atteints par ces fameuses ondes nocives… mais par que par ça on dirait.

            Et ca marche aussi avec un bébé humain vivant ? :sweat:

            seb132

              #151542

              En 1995 j’ai fait mon service militaire comme scientifique du contingent au BPRE, a l’etat major de l’armee de l’air, a Ballard. Le BPRE, c’etait le bureau pour la recherche et l’espace. Bon.

              A cette epoque, la partie “recherche” du bureau essayait de decoder l’image des moniteurs (des vieux tubes !) via les radiations a travers les murs.

              Bon je trahirai pas un grand secret militaire si je dis que pendant les 12 mois que j’ai passe la-bas, ils ont conclu que c’etait pas possible… On peut pas tout reussir.

              Mais les telephones portables, a l’epoque, y’en avait po. :-?

              AmiDARK

                #151543

                @Seb123 :

                C’est pas comparable décoder une image d’un TV catholique et un téléphone portable sachant que pour le TV cathodique, il y a pas transmission de données … alors que le téléphone le fait …

                Cela ne signifie pas non plus que dans chacun des cas il n’y ait pas de radiations effectives …

                Anonyme

                  #151544

                  K-L a écrit :

                  Faut vraiment avoir que ça à foutre de prendre un poulet vivant pour l’empaler au bout du perche et vérifier s’il cuit.

                  Y’en a qu’ont déjà dû être atteints par ces fameuses ondes nocives… mais par que par ça on dirait.

                  Et ca marche aussi avec un bébé humain vivant ? :sweat:

                  L’a pô compris l’raisonnement. 😮

                  Si le poulet grille à quelques mètres, que font les humains à 100/200 ou 300 mètres d’un émetteur ?

                  AmiDARK a écrit :

                  @Seb123 :

                  C’est pas comparable décoder une image d’un TV catholique et un téléphone portable sachant que pour le TV cathodique, il y a pas transmission de données … alors que le téléphone le fait …

                  Cela ne signifie pas non plus que dans chacun des cas il n’y ait pas de radiations effectives …

                  En 1998: il était possible avec un petit appareil (très cher) d’écouter les communications GSM à partir des Transcodeurs (TC G2) du réseau.

                  sypher

                    #151545

                    sypher

                      #151546

                      Je rebondis sur les lampes fluocompactes:

                      http://www.ubest1.com/?page=video/12052#null

                      Yomgui

                        #151547

                        L’air est constitué a plus de 20% d’un élément extrêmement dangereux car il peut conduire à la mort!

                        Ce dernier est le dioxygène: un excès de ce gaz mortel provoquera la brûlure de vos alvéoles pulmonaires et donc la mort par arrêt respiratoire!

                        Ce que je dis est vrai, tapez hyperoxie sur google!

                        —-

                        Tout comme les ondes GSM, la lumière des phares de voitures est une onde électromagnétique. A haute dose, comme dans les lasers, elle peut allumer une allumette ou même vous rendre aveugle!

                        Depuis que je roule tout phares éteints la nuit, j’évite aux autres conducteurs arrivant en face tout risques de futures cataractes!

                        Vous ne me croyez pas? Restez en plein soleil pendant une heure à 14h en plein été… votre peau va changer de couleur pour brunir… certains d’entres vous irons jusqu’à la brûlure au deuxième degré!

                        —-

                        Quand au cactus, je pense sérieusement qu’il soit capable d’assimiler le NiGeAu (Nickel-Germanium-Or)

                        Eggman

                          #151548

                          Le dioxygène ? C’est simplement un molécule d’oxygène… :-D

                          Il y en a une autre de ce molécule qui est extrêmement dangereuse et pourtant très répandue : le monoxyde de dihydrogène.

                          Elle compose ~80% du vivant, mais son excès mène assurément à la mort.

                          [EDIT]

                          Et sur un ton plus sérieux, consommé avec excès, ça mène effectivement à la mort.

                          « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                          sypher

                            #151549

                            sypher

                              #151550

                              Lampes à basse consommation : un risque pour la santé ?

                              http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/lampes-a-basse-consommation-un

                              LorD

                                #151551

                                Et oui comme Yomgui le souligne, notre meilleur ami et notre pire ennemi, c’est le soleil.

                                /me ne comprendra jamais pourquoi des gens aiment se faire cuire sur la plage…

                                mikedafunk

                                  #260477

                                  Non mais c’est l’avenir de l’humanité ! lol

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Les ondes et leur nocivité

                                Amiga Impact