Les PCIe de toutes les couleurs !!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • serge

      #9792

      Sauriez vous m’expliquer la signification des diverses couleurs de ports PCIe?

      Du noir, du blanc, du bleu etc etc.

      Moi rien y comprendre, et vous?

      RyZen Rulez 😉

      Admin

      bigdan

        #150421

        Pas de signification particulière je pense, cela change suivant le fabricant de CM… Perso, j’en ai déjà vu des jaunes, oranges et surtout marrons ou bleus.

        250px-PCIExpress.jpg

        Ce qui est important c’est la longueur du connecteur PCIe (x1 x2 x4 x8 x16 x32 etc…).

        Cf http://www.commentcamarche.net/contents/pc/pci-express.php3 par exemple

        elwood

          #150422

          sur cette photo le sports sont de haut en bas : PCIe ×4, PCIe ×16, PCIe ×1, PCIe ×16 et un PCI tout en bas.

          serge

            #150423

            Il semblerait que Asus distingue la différence de version des PCI Express x1 en changeant la couleur. (bleu pour la version 2.0 et blanc ou noir pour la version 1.0).

            RyZen Rulez 😉

            crisot

              #150424

              Rien que chez Asus leurs cartes grand public ont des slots bleus, blancs, et noirs. La gamme Republic Of Gamers à des slots rouges depuis la 3e génération de cartes ROG.

              Certains slots PCI-E 16x sont cablés en 8x mais leur couleur reste la même. Inversement certains PCI-E 16x ont des couleurs différentes avec un cablage identique.

              AMHA c’est juste pour faire beau derrière une paroie vitrée ou une tour mech.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Les PCIe de toutes les couleurs !!!

            Amiga Impact