Les pirates de la Silicon Valley

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • edmondlemouton

      #4580

      Les Pirates de la Silicon Valley (film de Martyn Burke, 1999)

      Ce film a été rarement diffusé en France (CPlus, …) aussi j’attire votre attention sur sa prochaine rediffusion sur Arte les 20 et 24 Avril prochains… (c’est simplifié et romancé mais l’essentiel de la trame du film est exact d’après S.Jobs)

      http://www.arte.tv/fr/recherche/1519778.html (fiche du film sur arte)

      Bref à vos magnétoscopes et autres enregistreurs HDD/DVD !

      Anonyme

        #80414

        Deja vu tres bon film :-)

        BatteMan

          #80415

          Bon film peut-être, mais qui revisite l’histoire de l’informatique à la sauce Apple, normal que ça plaise à Jobs…

          N’empêche, faudra que je pense à le mater ;-)

          /me remercie dAn.

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #80416

            Ca c’est clair que c’est a la sauce apple :-D

            LorD

              #80417

              Oui, c’est romancé, mais plutot proche de la vérité et puis Steve Jobs n’est pas toujours exemplaire dans le film, il est même montré comme assez ignoble avec son personnel.

              En tout cas, c’est un très bon film, très instructif.

              CptBlood

                #80418

                oui, trs bon film, et puis SoundSquare et Gofromiel, les pro Windows devraient le regarder 2 fois.

                Cpt Blood

                SoundSquare

                  #80419

                  oui, trs bon film, et puis SS , Leo et Gofromiel, les pro Windows devraient le regarder 2 fois.

                  1 – Je ne suis pas pro-windows, ni anti. Les OS que j’utilise le plus sont Linux et MacOS X, des Unix.

                  2 – J’ai beau apprécier OSX je trouve le révisionnisme dont fait preuve Apple (et plus particulièrement Steve Jobs) ignoble et nauséabond.

                  3 – arrête de m’appeller SS s’il te plait. On pourrait croire que je suis un nazi qui couche avec Bill Gates.

                  croquemitaine

                    #80420

                    je me souviens d’un téléfilm sur c+ contant les histoires parallèles de microsoft et apple à leur début avec des acteurs ressemblant traits pour traits aux vrais,est-ce le même?

                    On y revoit la fameuse réunion où gates bluffe ibm avant d’envoyer allen racheter ms-dos à son véritable créateur puis jobs piquer des crises au sujet de sa fille lisa dont le nom servira à un ordinateur…..

                    Anonyme

                      #80421

                      Révisionisme ?

                      Qu’est-ce qui est faux dans ce film d’après toi ?

                      SoundSquare

                        #80422

                        Révisionisme ?

                        Qu’est-ce qui est faux dans ce film d’après toi ?

                        pour ce film, aucune idée, je ne l’ai pas vu.

                        En revanche la lecture de “On the Edge” ou de certaines revues Mac te donnera une idée de l’histoire de l’informatique vue par Apple.

                        Anonyme

                          #80423

                          Ben, je lis pas mal de revues mac, et je ne vois pas…

                          Screetch

                            #80424

                            croquemitaine a écrit :

                            je me souviens d’un téléfilm sur c+ contant les histoires parallèles de microsoft et apple à leur début avec des acteurs ressemblant traits pour traits aux vrais,est-ce le même?

                            On y revoit la fameuse réunion où gates bluffe ibm avant d’envoyer allen racheter ms-dos à son véritable créateur puis jobs piquer des crises au sujet de sa fille lisa dont le nom servira à un ordinateur…..

                            C’est bien le même film…

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            Anonyme

                              #80425

                              Le révisionnisme à la Micro$oft est pas mal aussi… “on a tout fait dans l’histoire de la micro… il n’y a eu que nous… Windows 95 propose ce que n’a jamais proposé une GUI… bla bla bla…”

                              Et je le trouve encore plus dangereux au vue de sa part de marché.

                              Anonyme

                                #80426

                                Révisionisme à la Suisse :

                                c’est nous qui avons inventé la souris, l’interface graphique et mis sur le marché la première machine 60000 : le Smacky

                                http://www.epsitec.ch/support/history/

                                et en plus c’est vrai !

                                :-)

                                croquemitaine

                                  #80427

                                  Et là le chat a mangé la souris avant de se vautrer sur l’interface pour emmerder sinclair et son ql,c’est bien çà?

                                  gare à ta litière!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Les pirates de la Silicon Valley

                                Amiga Impact