Les souris Amiga

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • bigbernie

      #253

      Salut,

      J’ai un Amiga 1200 qui marche toujours au bout de presque 15 ans.

      Ca ne m’empeche pas d’avoir été interviewé chez moi il y a quelques mois et ma binette dans une revue nationale pour l’aide que j’apporte sur….les PC ! Personne n’est parfait.

      Question souris par contre ça craint. Non seulement plus personne n’en vend mais impossible également de trouver des adaptateurs.

      Comme m’ont dit plusieurs revendeurs Amiga, la souris, commeCapri, c’est fini définitivement. Dommage de devoir finir par jeter mon 1200 a la poubelle alors que je dispose de 15.000 executables divers. C’est inimaginable ce que mes enfants ont pu stocker Atari + Amiga lorsqu’ils étaient petits.J’ai gardé au grenier.

      Bien sur il reste les brocantes.

      Parcontre, possible de fabriquer des souris Amiga en bricolant des souris PC mais a condition de se procurer les schémas de cablage et évidemment la puce car sans la puce bonjour.

      Au fait, vous autres, avec vos anciens Amiga, comment faites vous lorsque votre souris, 10 fois réparée sera définitivement hors d’usage ? Vous jetez la becane?

      Brocante, fabrication perso ou bien encore achats possibles?

      Merci.

      JiDeWe

        #13611

        ben non

        premiére étape : démonter la souris et protéger les 2 contacts avec de la matiére molle trés fine – et nettoyer avec du contact clean

        deuxiéme étape : ta souris est kaput, naze , etc..

        adaptateur topolino topolino dans misc hardware

        ou bien adaptateur Mroocheck

        tjs le même url

        sinon il te reste les brocantes (ou les poubelles)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        bigbernie

          #13612

          Merci de ta réponse rapide. Ma souris est encore en marche, soigneusement démontée et nettoyée mais je sens que c’est la fin.

          Et quant a l’adaptateur, j’ai essayé plusieurs fois de la trouver en contactant ce qui reste de distributeurs en France. Un a Marseille, un dans le 31 etc etc….Rien a faire. Je les ai tous faits. Ils me disent TOUS qu’il n’y a plus ni souris ni adaptateurs.

          Et quant a commander a l’étranger jamais. Pas question. Aucune confiance et je n’ai meme pas de CB. C’est vrai que je suis un vrai parano..surtout depuis que je sais comment fabriquer des Yes cards!

          Je n’achète meme pas par correspondance sauf urgence car je tiens toujours a avoir sous la main le vendeur afin de lui faire sa fete en cas de problemes. Bon, je suis un cas c’est vrai. pour un ingénieur commercial et ex directeur commercial il faut dire que c’est gratiné de refuser tout commerce a distance (lorsqu’il s’agit de mes sous) mais bon. Mes fils qui commandaient tout par leweb ont eu tellement de problemes que maintenant ils repassent en boutique. Le SAV des pieces de PC par le web étant inexistant comme chacun sait.

          J’abuse de ta gentillesse mas si tu sais ou se procurer EN FRANCE ce genre d’adaptateur tu serais un vrai samaritain.

          En réponse, question softs Amiiga……….je croule sous les stocks, jamais utilisés depuis au moins 10ans…si mes CD sont encore lisibles.

          Merci.

          CLS2086

            #13613

            sinon ici tu trouveras un adaptateur a faire ou à acheter :

            http://cpc-hardware.com/CpcHardWare/Boutique/Info_Boutique.html

            [tout en bas de la page !]

            et sur aminet.net :-D

            A+

            bigbernie

              #13614

              Merci. Le temps de trouver le tel de cette boutique et j’attaque. Très intéressant .

              hybrid

                #13615

                sinon, carte USB sur port horloge du Miledeu, Poseidon et hop, à toi les joies de la toute dernière souris USB optique sans fil avec molette et 24 boutons …

                JiDeWe

                  #13616

                  Je n’achète meme pas par correspondance sauf urgence….

                  va voir chez amiga products

                  perso moi aussi j’ai pas de chance avec les commandes par correspondances mais le peu de contact que j’ai eu avec ces gens m’a convaincu du contraire.

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Tom

                    #13617

                    D’ailleurs ils ont des MROOCHECK au catalogue on dirait.

                    (perso j’ai un adaptateur EZ-Mouse, ça marche super)

                    Tom

                      #13618

                      Hmmm, Attends voir, il y a justement un adaptateur pour souris PS/2 à vendre dans les petites-annonces : juste ici (spécial Stan ;-))

                      anonyme

                        #13619

                        Merci pour la pub :)))

                        :-D

                        bigbernie

                          #13620

                          Breed.

                          Je t’ai envoyé un mail pour t’acheter ton adaptateur.

                          J’attensds la réponse par mail.

                          Tom

                            #13621

                            Vi moi aussi je t’ai envoyé un mail…

                            kest’attends pour nous répondre ? ;)

                            anonyme

                              #13622

                              Jvous réponds dans la nuit :)))

                              :-D

                              anonyme

                                #13623

                                En fait je vous répondrais ce soir, j’ai pas eu le temps hier, et là j’ai pas accès à mon mail :-(

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les souris Amiga

                              Amiga Impact