législation : P2P et copie privée.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Rafo

      #2152

      Un article très intéressant, et pour une fois pas trop orienté.

      http://www.presence-pc.com/tests/Peer-to-peer-et-copie-privee-297/

      cdfr

        #43140

        Quand j’etais jeune j’enregistrait la radio et je faisais des compilations sur cassette. Si qqchose me plaisait vraiment j’economisais et j’aller acheter l’oeuvre complete. L’oeuvre complete avait une valeur ajoutee (jaquette, paroles, meilleure qualite etc).

        Qu’est ce qui a change aujourd’hui ? J’ecoute la radio avec aminet radio. Comme je passe plus trop de temps devant l’ordi je mets tout sur mon mp3 player et j’ecoute ca en allant au travail.

        Quand j’ai le temps je trie ce qui ne me plait pas, garde le reste.

        De temps en temps je passe au magazin et achete le DVD son surround.

        Le probleme est que pour bon nombre de titres le son sur le DVD est absolument pourrave, n’existe pas en SACD ni DVD audio.

        Les maisons de disques se sont fait des milliards sur les cassettes sont passe au CD, elles se font toujours des milliards sur les CD mais n’investissent pas dans les nouvelles technologies.

        Le P2P est grandement utilise aux USA et alors que le gars de la SACEM explique qu’on achete pas ce qu’on peut avoir gratuitement Apple music store et clones vendent des millions de chansons et des millions de chansons sont offertes avec touts les articles qu’on peut trouver dans un supermarche.

        Quand a la taxe sur les medias (CDs, carte memoire) c’est une honte. Paye une taxe pour mettre mes photos perso, mes backups, videos est une vrai incitation a ce qu’on pirate des oeuvres d’auteurs parce que qqpart on a deja paye. J’aimerai d’ailleurs bien savoir comment cette taxe est redistribuee.

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #43141

          Il faut faire plusieurs distinctions :

          – copie de musiques / films

          – copie de programmes

          La taxe sur les médias vierges est reversée à la SACEM (donc pour les films / musiques, quoi que je ne sois pas sûr pour les films).

          Donc OUI pour le P2P musiques / films

          et NON pour le P2P des programmes.

          J’appuie l’opinion de cdfr concernant la copie sur cassette il y a 20 ans. C’est exactement pareil, seul le format du média change. Et petite précision : une cassette il y a 20 ans = 12 euros, 1 CD aujourd’hui = 20 euros, alors que la cassette était plus dure à dupliquer pour les maisons de disques.

          Donc … ya un peu de fouttage de poire des maisons de disques qui veulent bosser moins et gagner +.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Lion

            #43142

            eh oui, les majors ont mis en avant les faibles couts de production des CD (et la meilleure qualité sonore) par rapport aux cassettes pour justifier le passage aux CD mais les prix sont plus élevés pour les CD que les cassettes.

            Et heu s en mettent encore plus dans la poche.

            Lio

            IMM-Informatique

              #43143

              Salut Tout le Monde ;)

              A Titre Personnel je suis du même avis que les messages du dessus !

              Pour la taxe de la SACEM : si elle était effectivement reversée à quid e droit, pourquoi ils attaquent le patron de Vivendy Universal qui s’en met plein les fouilles en ne reversant pas les royalties encaissés sur leur site de téléchargement dit ‘légal’ ??!!

              Comment ce fait-ce que la SACEM lui réclamerait à priori au moins 47 000 euros ??!!

              De plus, effectivement, payer une taxe sur les médias vierges est absolument honteux et le prix des CD Audios ou Films DVD est carrément prohibitif !

              Si ce mode de téléchargement posait un problème réél aux artistes (et non à quelques grosses pontes !!), pourquoi un chanteur comme Sinclair ou d’autres très connus en france font presque la promotion du P2P et l’encourage ??

              Pourquoi accuser les gens qui gagnent à peine le SMIC de fraude alors que d’autres détournent ainsi des millions et ne sont pas inquiétés ?

              Bref, ce n’est qu’une triste manière de renflouer les caisses des politiciens et de leur offrir encore une maison ou une voiture de plus (ou les 2) ! Politiciens et Majors des Industries de la Musique et du Film !

              C’est du foutage de tronche caractérisé !

              A+ ;)

              Faranheit

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #43144

                Vive la REVOLUTION :-D

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                cdfr

                  #43145

                  Je voulais juste mentioner qqchose que j’avais oublié:

                  Si je n’avais pas acces a la radio sur internet ca ferait longtemps que je n’acheterais plus rien car rien ne m’interesse dans ce qui mis en publicité par les maisons de disques.

                  La radio internet permet egalement de trouver des titres introuvables dans le commerce (car groupes pas assez commerciaux, ou plus publié ou des “live” introuvables).

                  Pour les films: A l’etranger il est relativement difficile de trouver des titres Francais. Le zonage + les modes PAL / SECAM sont une sacré barriere a l’utilisation legale. J’ai recemment acheté un lecteur de DVD toutes zones, PAL / NTSC. Du coup a ce jour j’ai pas mal de titres zones 1 / NTSC et tous les films Francais que j’ai vu etaient telecharges car impossible a trouver en zone 1 / ntsc.

                  Ici, il y a tout le temps des films en promo à 5-7 $. Il devrait en faire autant en France. Idem pour les prix des CD, c bcp moins cher ici.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar législation : P2P et copie privée.

                Amiga Impact