liberté, tradition, présentation

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • SoundSquare

      #1023

      (ne vous fiez pas au titre du thread)

      bon et bien je vois que certains lancent des threads de présentation, et moi j’ai pas fait le mien, pourtant je post à droite à gauche depuis qq jours. Réparons cet oubli.

      Utilisateur (passionné) d’Amiga (500 puis 1200) depuis 1990 (pardon papa de t’avoir tant harcelé pour avoir mon premier A500 et merci d’avoir cedé au caprice d’un sale teen)

      ma love story avec l’Amiga s’est brutalement interrompue (en apparence) en 1994 avec l’arrivée dans ma vie du PC. Contrairement à certains je n’aime pas cracher sur le PC (d’ailleurs PQ est un surnom un peu stupide et puéril non?) ni sur Windows (enfin moins depuis XP). Ma prinicpale motivation a toujours été la musique, j’ai commencé grâce à protracker sur amiga et évolué vers fastracker 2 (aaah ma Gravis Ultrasound, je t’ai tant aimé…) sur PC avant de passer aux choses “sérieuses”. L’ Amiga et son chip sonore (qui avaient pourtant de l’avance) n’ont pas su suivre la cadence (ne me parlez pas de Delfina ou autres cartes son hors de prix sur miga) et me permettre d’exprimer ma créativité. Pourtant l’Amiga est resté depuis toujours mon amour secret, ma maitresse. Ma femme PC ne me procurant plus de plaisir que celui du quotidien je me vengeais régulièrement sur mon amante et son beau 68k bien roulé.

      Cet été je redécouvre une scène amiga active (et qui n’a jamais cessé de l’être vraiment) et surtout deux plateformes, Pegasos et Amiga One, et là… ben j’ai chopé le virus. Recherches dans les petites annonces et hop un Pegasos I G3 600 d’occaz pour une bouchée de pain reçu la semaine dernière.

      J’espère que l’histoire d’amour avec le Peg sera aussi intense qu’avec l’Amiga dans ma jeunesse, même si depuis que je l’ai je lis mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles, mais je reste optimiste

      donc un newbie de plus, mais un oldschool newbie.

      voilà c’était long, c’était chiant, mais je le referai pas au moins. Et en passant, merci à tous ceux d’entre vous que j’ai déjà croisé sur le forum ou IRC et qui ont tous été d’une gentillesse, d’une patience et d’une générosité rare.

      heureux d’être de retour à la maison !

      Modération de BatteMan : Thread déplacé dans le bar.

      anonyme

        #26266

        yo…

        bienvenue au club ! 8-D

        Aujourd’hui c’est tournée générale pour ta bienvenue, je te sers quoi ?? un ch’ti café ? … :-D

        SoundSquare

          #26267

          je suis plutôt thé, thé Sensha de préférence. Sinon un cappuccino fera l’affaire :-D merci !

          Rafo

            #26268

            @SoundSquare :

            C’est dommage, aucun tracker potable ne fonctionne sur Peg/AOne.

            Sinon, DigiBoosterPro t’aurait plu je pense…s’il était sorti 5 ans

            plus tôt.

            SoundSquare

              #26269

              @Rafo:

              yep, bien dommage, quoique je suis vraiment comblé par Renoise sur PC/Mac qui reste pour moi le meilleur tracker qui ai jamais été fait. (et qui est toujours en plein developpement) Le Peg n’aura jamais d’équivalent, ni l’AOne d’ailleurs. Mais bon peu importe, je n’ai pas pris un pegasos pour la musique, de toute façon il n’y a aucune chance que je trouve un jour des drivers pour cartes sons professionelles sous Morphos.

              Par contre le Pegasos me permet de faire tout ce que j’ai à faire en dehors de la musique, ce qui me permet d’avoir un PC sous XP optimisé pour le son, sans rien pour venir polluer l’OS que mes applis dédiées.

              Elric

                #26270

                Hi!

                Bienvenue!

                Nous avons deux points communs: Amiga, plutôt Amiga (du 500 au

                Peg/Aone) et Thé, plutôt Sencha! (mais j’en ai d’autres très bon dans

                ma collection :)) ;)

                As-tu essayé, sur Peg, PSA:Pro Station Audio (cf http://www.audiolabs.it)?

                Personnellement, je suis complètement paumé dedans, mais leur maxime

                est: “si PSA ne peut pas faire, c’est que ce n’est pas du son!” :)

                Il fait partie du “superbundle”…

                Tcho!

                falcon1

                  #26271

                  PSA et un tracker sont deux softs qui bien qu’ils soient faits pour le

                  son, n’ont rien à voir l’un avec l’autre

                  SoundSquare

                    #26272

                    Falcon1:

                    effectivement, PSA est un outil de post-production. C’est d’ailleurs assez absurde d’utiliser ce soft sous Morphos puisque il n’existe aucun soft de production. La solution sonore intégrée du Pegasos ou même une SBLive, si elles sont efficaces en tant que solutions multimédia, ne sont en aucun cas des cartes sons décentes pour travailler le son. Sans oublier le systeme de fichier de Morphos, et les taux d’accès HD qui ne permettent pas de faire de l’enregistrement Direct2Disk convenablement.

                    Le Pegasos n’est pas un outil de production musicale, et ne le sera sûrement jamais.

                    update : heu..c’est pas un reproche, il est quand même beau mon Peg

                    Tex

                      #26273

                      il me semble que mon emulateur de TB303 fonctionne sur pegasos sans trop planter …par contre j’ai arrété son développement et il n’y a rien pour sauvergarder son travail et rien pour generer des fichiers mp3 ou autres formats son…donc exclusivement réservé aux lives :)

                      pour info le soft etait capable d’émuler simultanément 2 TB303 sur un simple PPC603e à 166 Mhz … un ami sur PPC604 à 200MHz m’avait dit qu’il arrivait a lancer 4 instances du soft sans ralentissement (soit 8 émulateurs en meme temps)…mais bon, ct pratiquement impossible a synchroniser, juste pour le fun :)

                      jah

                        #26274

                        “Sans oublier le systeme de fichier de Morphos, et les taux d’accès HD

                        qui ne permettent pas de faire de l’enregistrement Direct2Disk

                        convenablement.”

                        tu peux expliquer plus precisement stp ?

                        SoundSquare

                          #26275

                          en fait d’après ce que j’avais lu il y a qq mois la vitesse d’écriture sur le HD sous Mphos n’était pas suffisante pour faire de l’acquisition audio en 24bit/96khz (et puis Mphos ne supporte pas les cartes sons qui travaillent sous ces résolutions)

                          peut être ai-je tort ?

                          SoundSquare

                            #26277

                            Fab1 : merci pour les précisions !

                            ceci dit les multipistes direct2disk c’est plutôt la possibilité d’enregistrer et de lire plusieurs pistes simultanément dans cette résolution.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Le Bar liberté, tradition, présentation

                          Amiga Impact