Limitations CF pcmcia ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • __sam__

      #247367

      Je me demande s’il y a des limitations à la reconnaissance de carte CF via un adaptateur pcmcia sur a1200.

      En effet, avec mon adaptateur et cdf.lha et fat95 d’installé j’arrive à lire une vieille carte CF de 32Mo par le port pcmcia. Tout va bien.

      Mais si je mets une carte CF de 4Go, alors CF0: dit qu’il n’y a pas de disk. On dirait que compactflash.device ne detecte pas ma carte cd 4Go.

      J’ai tout essayé: formatter en fat32, fat tout court, recréer la MBR de la carte. Rien n’y fait. C’est assez logique dans la mesure ou ces histoires là sont de la nature du handler et pas du device. Or c’est le device qui ne voit pas que la carte est présente.

      Y a t’il une limitation dans le type de carte CF pour que l’amiga reconnaisse l’insertion de la carte dans un adaptateur PCMCIA ? (la carte marche bien sur un adaptateur IDE, et marche bien avec le même adaptateur pcmcia sur PC).

      Au fait: l’amiga supporte-il le hot-plug des CF et/ou de l’adaptateur pcmcia ou est-ce dangereux de jouer avec ca ? (pour l’instant j’éteins tout à chaque manip, mais ca devient lassant).

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Zalex

        #247371

        Hello,

        Pour le hotplug de la carte PCMCIA en elle même, je ne sais pas. Je dirais que le standard le permet mais après, avec le KS de l’Amiga, je ne sais pas si cela provoquerait au minimum le plantage de l’OS.

        Sinon, matériellement parlant, le hotplug des CF dans sa carte PCMCIA, c’est complètement supporté.

        Risque de FS corrompu si l’OS était en train d’écrire d’où l’importance d’une LED d’activité du port PCMCIA (merci Cosmos de me l’avoir repiqué sur la LED du FDD sur mon 1200, c’est toooop).

        Enfin, pour la taille, je ne sais pas s’il y a une limitation sur le port PCMCIA comme cela peut m’être sur le port IDE.

        Déjà testé une 2 Go sans difficulté.

        Je dirais qu’il peut s’agir d’une incompatibilité de la carte CF en elle même comme on peut souvent le vérifier sur le port IDE.

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        __sam__

          #247393

          Oui c’est peut-être la carte, en effet elle a un first-sector à 2048 contrairement à 0 pour celle qui marche.

          Attachments:

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          __sam__

            #247395

            Oui c’est peut-être la carte, en effet elle a un first-sector à 2048 contrairement à 0 pour la carte qui marche.

            Attachments:

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            JiDeWe

              #247404

              hello

              j’ai essayé également une 4 go, pas reconnue, en rom 3.0

              je l’ai partitionnée (:4) , j’ai une partition de 1 go qui apparait alors

              reste les 3 autres go inutilisés.

              mais comme elle va me servir de hd sur une config spéciale, je ne m’en fais pas trop 😉

               

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              __sam__

                #247419

                J’ai aussi essayé de la partitionner avec une 1ere partoche de 32Mo (taille de ma carte qui marche), mais même résultat. Le cardflash.device dit toujours “No Disk”. C’est l’insertion qui n’est pas vue.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Anonyme

                  #247423

                  Hello,

                  Toute les compact flash ne sont pas compatibles via un adaptateur PCMCIA sur Amiga. Generalement les Sandisk fonctionne sans soucis. Par contre toute marche sur le port IDE.

                  Jamais vraiment compris le pourquoi du comment ceci dit 🙂

                  Regarde du cote d’AMedia ou ebay si tu as besoin d’une CF compatible.

                   

                  JiDeWe

                    #247433

                    En fait tu as nodisk, tu sélectionne et format cf0:

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    __sam__

                      #247472

                      En fait non je ne vois pas le disk sur le lecteur de D7. Le “no disk” c’est ce que me dit la commande “info” ou quand j’ai forcé un format en ligne de commande.

                      Il est possible que ce soit une incompatibilité avec la carte noname en effet. C’est dommage 🙁

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Limitations CF pcmcia ?

                    Amiga Impact