Linux PEG II G4

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • pegasos

      #263

      Je ne comprend pas ” avec le pegI G3 ” Pegxlin s’installe sans problemes alors jai le PEG II G4 et la deja la carte Symbios.device reconnait pas le file system il faut qu’il la reformat et ainsi de suite et apres .

      ca fonctionne mais a : boot installpegxlin…. video/////

      hdc /// et la il demare et stop aussi tot a 5 lignes ..

      est-ce que quelqun a installe linux ????

      merci .

      A+pegasos

      jit

        #13692

        voia un message tres interessant… car je vois plein de carte SCSI d’occaze, mais il est rarement possible de savoir si le chip est un symbios et si il fonctionne sur PEg… or je viens de trouver une DC 310U pour 15 euros, alors je la prends !!!

        elle fonctionne sous MOS aussi ?

        serge

          #13693

          pegasos a écrit :

          pour booter sur linux juste tapper boot “peg” le reste se fait tout seul.

          A+pegasos

          X-D 😡

          Salut à toi homme heureux !

          Si je reprend tes mots, tu dis que tu boot linux en tapant boot “peg” !!!!!

          Cela veut dire que tu ne donne aucun argument au noyau et que ca marche. Là je suis bleufé. Aurais tu un moyen de faire un scripte de lancement des systems?

          Perso, j’ai le lancement de morphos en tanpant entrée, ou bien escape et “boot boot.img” avec le chemin prédefini dans une variable par défaut, mais en ce qui concerne le deuxieme system “linux”, je dois passer en argument au moins l’emplacement de root. En effet, je ne connais pas de moyen de’automatiser le lancement de deux systems.

          Comment fais tu STP?

          RyZen Rulez 😉

          jit

            #13694

            heu, dans les sources du kernel, de mémoire, il y’a moyen de spécifier des parametres dans le fichier config (make menuconfig ou make xconfig)

            pegasos

              #13695

              Et bien j’ai installe linux que j’ai telecharge car superbundle ne fonctionne pas:; Qui est le “pegxlin”

              mais comme, j’ai mis la carte SCSI, mon disque dur est reconnu par Linux.

              Le peg preparé le pour linux et au :>>>

              “boot install video=radeon:800×600 hdc=ide-scsi “

              et voila ca s’installe a la fin “dans la fenetre “, fait “ouvrir le shell” “”cd bin “entre ” hdinstall” et c’est parti

              et apres j’ai remplacé pegxlin.img par peg donc “boot peg “

              mais le prioritaire dans no machines c’est SCSI donc il boot sur le sdh1 automatiquement

              remarque la premiere fois je l’avai sur hdb2 linux

              et en plus comme j’ai partitionne le sdh en trois swap sdh1 et sdh2 donc j’ai macOS sur l’autre partion.

              bon j’ecri beaucoup

              mais a plus pegasos

              Tom

                #13696

                Tiens en parlant de ça, j’ai une carte Adaptec 2940AU dans un de mes pc. Y a-t-il une chance pour que cette carte soit reconnue par un Peg/Aone ?

                … et je veux pas entendre parler de nunux, merci.

                jit

                  #13697

                  Tiens en parlant de ça, j’ai une carte Adaptec 2940AU dans un de mes pc. Y a-t-il une chance pour que cette carte soit reconnue par un Peg/Aone ?

                  pour le moment, sous MOS, C non, car seules les chips Symbios sont supportés (et encore, pas tous)

                  d’ailleur j’ai lu dans la ML y’a pas longtemps, que, si j’ai bien compris, ils allaient limité le support du scsi car il n’avais pas les moyen en temps, de supporté ce type d’architecture.

                  enfin bon, j’ai pu mal lire et/ou mal comprendre hein, je suis pas bbrv moi.

                  pegasos

                    #13698

                    pegasos

                    j’ai installe une carte SCSI et donc le SDH est reconnu avant le HDB mais j’ai renomme le boot “peg” linux demarre

                    >> Echap et :>> boot peg est voila le topur est joue

                    pour Morphos je le laisse faire seul

                    ma carte SCSI est une DU310 avec le shipt SYMBIOS

                    et le driver et Symbios.device

                    les hd;scanner;cdrw fonctionnent en Morphois et en Linux et MacOs

                    A+pegasos

                    jchap

                      #13699

                      Au voleur, on a piqué le 1er post !!!

                      pegasos

                        #13700

                        j’ai batiser pegxlin “peg”

                        comme linux fonctionne a 100% en SCSI donc mon hd et simplement “sda1″ le cd sr0” et le 2° hd sdb1

                        donc linux va chercher sda et il boot sous kde>emulation >Mac j’ai insaller MacX sur le sdb

                        voila mes recherches

                        A-pegasos

                        ipfix2

                          #13701

                          Pour ceux qui veulent j ai quelque carte scsi a base de puce symbios. connecteur 50 et 68 pins

                          Prix sympas !

                          Ou a echanger contre autre chose pour miga classic :)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Linux PEG II G4

                        Amiga Impact