Linux SUSE sur PEG II

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • lugduweb

      #57021

      En attendant la prochaine version du Livre du Pegasos, vous pouvez voir l’article d’installation de Linux Suse sur Pegasos sur le site d’Obligement :

      http://obligement.free.fr/articles/susepegasos.php

      BatteMan

        #57022

        Lugduweb, le roi des installations linux sur Pegasos ;-)

        Merci Lugdu, de la part de tous les utilisateurs de Pegasos. Même si je ne pense pas installer Suse un jour sur mon Pegasos, ça montre que le Pegasos est une machine qui a plusieurs flèches à son arc, et j’aime bien.

        Maintenant, reste plus qu’à attendre MorphOS 1.5 pour avoir un vrai OS sympa sur cet ordi ;-)

        /me dit ça parce que linux, c’est pas sa tasse de thé, ni de café d’ailleurs… En plus, il aime pas le café.

        Only Amiga makes it possible !

        lugduweb

          #57023

          “roi des installations”… Il ne faut pas exagerer ;-)

          N’importe qui pourrait en faire autant.

          Sinon je trouve que Linux est très interessant aussi.

          Je vais essayer d’ajouter “enlightenment e17” à l’une de mes distribs. Ca devrait en jeter grave !

          En tout cas, Linux n’enleve rien à MorphOS dont j’attends avec hate la version 1.5 ;-), et comme tu dis c’est bien de pouvoir faire tourner Linux aussi sur Pegasos.

          —-

          Bon, sinon pour corriger le probleme de souris PS/2 j’ai une solution :

          Utiliser Alt+ctrl+F1 pour se mettre en console texte et se logguer en “root”

          Utiliser ensuite la commande suivante :

          modprobe psmouse

          Cela règle le probleme pour la session en cours.

          Pour le regler définitevement editer le fichier

          /etc/sysconfig/kernel

          Mettre la valeur “psmouse” pour la variable MODULES_LOADED_ON_BOOT.

          Sauvez, quitter, rebooter…

          Et ça marche ! (merci à “czp”).

          Je vais ajouter cela au tuto ASAP…

          SoundSquare

            #57024

            @lugduweb

            merci pour ces précieuses infos !

            En tout cas, Linux n’enleve rien à MorphOS dont j’attends avec hate la version 1.5 , et comme tu dis c’est bien de pouvoir faire tourner Linux aussi sur Pegasos.

            tu as bien fait de le préciser, j’aurai du en faire de même, ça m’aurait évité une réputation inutile ;-)

            lugduweb

              #57025

              Elle est pas mal cette distrib qu’en penses tu SSQ ?

              Mon ordre de pref actuel (du mieux au moins bien) :

              – Ubuntu

              – Suse

              – YDL

              – Debian

              – Knoppix (enfin si on peut comparer)

              – Crux

              J’ai encore Gentoo et Fedora Cove a tester…

              Et aussi Montavista et Mandriva (Mandrake)…

              SoundSquare

                #57026

                je connais très peu Suse, et ce que j’ai pu essayer sur x86 ne m’a pas emballé du tout. Ubuntu/Debian (pour la facilité d’installation/configuration et le système de gestion des packages) et Gentoo (pour la maitrise totale de l’installation, sa communauté de devs et utilisateurs très sympas et disponibles et la fantastique commande “emerge”) restent mes préférées. Knoppix ça dépanne, je m’en sers surtout pour faire des tests quand j’ai des problèmes. YDL ne m’attire pas et Crux je connais pas du tout. J’aime bien Redhat que j’utilise au boulot pour le fait que ce soit une distrib “pro” et certifiée (oracle, novell etc..) avec un vrai support pour les pros. Je vais m’arrêter là, les autres distribs que j’ai pu tester sont des distribs X86. (Auroxx, kaella (knoppix), etc.)

                juste en passant la Beta2 de la prochaine version d’Ubuntu est dispo pour X86 et PPC, je la testerai sur peg dès que j’aurai le tps.

                lugduweb

                  #57027

                  Je crois que Ubuntu fait l’unanimité.

                  La puissance de Debian avec en plus la simplicité.

                  Pour Suse, as tu essayé Suse 10.0 ou bien une version plus ancienne ?

                  lugduweb

                    #57028

                    Ubuntu est en tête sur http://distrowatch.com/ !

                    critonsgate

                      #57029

                      La ubuntu plante sur ma machine à cause de ma carte graphique, elle me fait un magnifique bug d’affichage….Du coup je vais voir pour installer la suse 10.0.

                      @+++.

                      lugduweb

                        #57030

                        Quelle carte graphique as tu ?

                        pegasos

                          #57031

                          Bon moi je les ai toutes utilisees.

                          Pour SUSE 10 est la plus adaptee pour notre peg

                          les ports usb Super; pour l’imprimante,le scan pas de probleme sur PEG ZERO je ne suis pas arrive a la faire fonctionne,

                          Mes 6 clefs ;le micro hd de 2.2Gb ,les HDs SCSI;IDE (avec les interfaces)tout se branche plug-and-pay

                          alors que sur les Debian et autre il faut sur SHELL “mount vfat /dev/sha …. “autrement rien .

                          Les cd cdrw dvd ..; plusque bien.

                          Dans l”installation avec YAK recherche ..”MOLE” est ça s’installe il y a tout dans les 5 CD

                          Mais je ne suis pas arrive a l’installer sur le HD SCSI ???

                          # ATTENTION NE PAS FAIRE UPDATE # A voir pourqouoi car le kernel passe de -8 en -9 est que ça ne fonctionne plus.

                          SoundSquare

                            #57032

                            @pegasos

                            tout ce que tu décris fonctionne parfaitement sous ubuntu sur Peg2, la mise à jour des kernels aussi. les kernels sont plus récents que sur Suse d’ailleurs.

                            Waaagh_

                              #57033

                              Effectivement, je confirme les propos de SoundSquare, Ubuntu est tout à fait à même de faire les tâches que tu as citées. De plus, tes montages sont extrèmement faciles à faire notamment via l’interface de KDE. J’insiste sur ce point parce que je voudrais souligner l’énorme travail d’intégration qu’a accompli la communauté KDE ces dernières versions pour faciliter la vie des utilisateurs (configuration de samba, montages, réseau…) à l’aide d’une interface graphique “à la Windows”. D’ailleurs dans la version 3.4.3, l’équivalent du “panneau de configuration” ressemble à s’y méprendre au panneau de config de MacOSX.

                              lugduweb

                                #57034

                                Je suis d’accord : Ubuntu is the best of the best !

                                Enfin Suse est quand même pas mal non plus !

                                @Waaagh : KDE on peut l’installer sur Suse aussi (il te le propose à l’install contrairement à Ubuntu)…

                                Donc l’argument est pas forcement très valable ;-)


                                @pegasos
                                :

                                # ATTENTION NE PAS FAIRE UPDATE # A voir pourqouoi car le kernel passe de -8 en -9 est que ça ne fonctionne plus.

                                Si si ca marche !

                                J’ai fait une update complete et je n’ai pas eu de probleme sauf avec la souris PS/2 :

                                Pour le résoudre :

                                Souris PS/2 inerte sous environnement graphique XWindows :

                                Ce problème se produit lorsque le noyau a été mis à jour pendant l’installation.

                                – Pour le rédoudre pour la session en cours :

                                Utilisez Alt+ctrl+F1 pour se mettre en console texte et se logguer en “root” Entrez ensuite la commande suivante : modprobe psmouse

                                – Pour le résoudre définitivement :

                                Editez le fichier “/etc/sysconfig/kernel” par exemple avec pico /etc/sysconfig/kernel Dans la variable MODULES_LOADED_ON_BOOT, ajoutez “psmouse”.

                                Sauvez, quittez, puis redémarrez… “

                                SoundSquare

                                  #57035

                                  @lugdu

                                  pico suxx nano rocks !!!

                                  bof c’était juste parce que j’en ai marre qu’on soit d’accord ;-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Linux SUSE sur PEG II

                                Amiga Impact