Lire des disquettes Amiga avec un PC et WinUAE

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Zeldus

      #354948

      Bonjour à tous,

      J’ai fait du rangement et j’ai retrouvé de vieilles boites à chaussures avec plein de disquettes Amiga dedans. J’ai bien un Amiga 1200 et un 600 chez moi mais je ne les ai pas allumés depuis 15 ans et j’utilise uniquement l’émulation WinUAE sur un PC Windows.

      J’ai un lecteur de disquettes USB 1,44 Mo que je peux brancher sur un PC ou un Mac (on en trouve a 15 euros partout sur les marchands en ligne), est il possible d’utiliser une bidouille pour lui faire lire les disquettes Amiga et que WinUAE le voit en périphérique externe ?

      Merci,

      Pierre

      leo

        #354950

        De mémoire c’était possible avec deux lecteurs, mais de ce que je me souviens il fallait des lecteurs à l’ancienne, pas en USB.

        Anonyme

          #354951

          Sinon l’ interface Adfcopy permet de lire et écrire des disquettes amiga avec un lecteur de disquettes pc standard

          Mod

          amigaouf

            #354963

            Oublie les lecteur usb impossible de lire une disquette amiga

            La combine des 2 lecteurs c est sous dos et il faut avoir une cm qui accepte 2 lecteur de disquette.

            Adfcopy je sais pas comment ca marche mais si ca crée un lecteur visible sur le pc. Tu pourrais le monter dans uae comme si c était n import quel autre media mais comme une hdd
            A ma connaissance la seul facon de faire reconnaitre sur uae un lecteur disquette c est la catweasel

            Anonyme

              #354966

              #A ma connaissance la seul façon de faire reconnaitre sur uae un lecteur disquette c est la catweasel
              Tout à fait, je confirme.

              Toni ne veux pas implémenter ce genre de chose :
              http://eab.abime.net/showthread.php?t=97214

              #La combine des 2 lecteurs c est sous dos et il faut avoir une cm qui accepte 2 lecteur de disquette.
              Sa s’appel Disk2Fdi : http://www.oldskool.org/disk2fdi/
              Hélas, ce n’est plus d’actualité depuis des lustres.
              A noter que la version register fonctionne elle plus rapidement et avec un seul lecteur de disquette mais avec un câble à connecter sur un port // rapide.

              SPeCTRo88

                #354967

                Il y a le greaseweazle qui permet depuis les disquettes des créer une image ADF (la V22 prends en charge les ADF en lecture/écriture) pour pas cher avec un lecteur PC normal.
                Ensuite y’a plus qu’à tester dans winuae.

                WINUAE...

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lire des disquettes Amiga avec un PC et WinUAE

              Amiga Impact