Londres sous les bombes !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)

  • cityangel

      #42688

      Hello,

      ma doctrine à moi c’est:

      Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse.

      Partant de là, tu peux être de n’importe quelle religion, je m’en fous complètement.

      Donc en gros, je n’ai pas envie de pêter sous une bombe alors il n’y a pas de raison que je fasse subir ça à quelqu’un.

      voilà c’est dit.

      logo

        #42689

        L’eglise catholique (puisque c’est elle le sujet) est un gros systeme avec pas mal de gentils mais aussi quelques mechants. Y a des mechants qui entachent ce systeme. C’est pas pour autant qu’il faut condamner l’eglise

        Il n’empêche qu’elle est souvent dans les mauvais coups :

        Croisades

        Evangelisation forcée des indiens d’amérique

        Collaboration avec les nazis

        Endoctrinement des masses pour les soumettre au pouvoir en place

        Viols sur mineurs

        etc…

        C’est pas pour autant qu’il faut condamner l’eglise et ses nombreux principes issus du bon sens

        Certains principes sont bons il est vrai, d’autres beaucoup moins…

        C’est les hommes qui sont responsables de ces failles.

        C’est une excuse connue : “Non, la religion est géniale, mais ce sont les hommes qui déraillent”.

        Je n’adhère pas. La religion a été crée par et pour les hommes. Elle n’existe pas par elle-même, il faut donc la juger appliquée par ces mêmes hommes.

        Et là il y a du très bon, mais tellement de très mauvais…

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        number-one

          #42690

          cityangel

          ma doctrine à moi c’est : Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse.

          C’est bien beau tout ça, mais si on est mazo… 😮

          SixK

            #42691

            davidb a écrit :

            JulienN

            …, mais qui peux excuser ce qui c’est passer a londre ce matin , aller expliquer au famille des 33 morts (pour le moment) que c’est un juste retour des chose comme la dit quelqu’un ici .

            Tiens c’est marrant j’ai l’impression d’entendre Sarkolini ! :)

            Monsieur Mazerole, qu’est-ce que je vais leur dire a ces gens la moi ? Qui peut excuser ce qui s’est passé a Londre ? Alors Monsieur Mazerole, vous savez ce que je vais faire ? Premièrement je vais renforcer la sécurité, en mettant des policiers partout, 2emement je vais mettre des caméra partout, 3emement je vais ficher tout le monde ….

            Marrant, je ne pensais pas que Big brother etait si petit…

            Non je n’irais pas expliquer aux familles des victimes que les 33 morts est un juste retour des choses, car l’acte en lui meme est a vomir et rien ne le justifie… Parcontre j’irais volontier expliquer a Tony Blair, Bush, Chirac et compagnie que ce sont eux qui ont allumé la meche et qu’elle n’est pas prete de s’eteindre.

            Enfin la version officielle parle de 33 morts, j’ai l’impression que ce chiffre n’est pas exacte. On nous cache les vrais chiffre ?

            SixK

            ACE

              #42692

              Julien je n’ai rien contre aucunes religion.. je suis moi meme catholique mais je ne prone pas pour la papauté et le vatican qui pour moi ne represente plus rien…

              seul l’abbe pierre et mere theresa ont entendu la vrai voie du catholisisme.

              Faut arreter de croire que le vatican est l’antenne de dieu !!!

              Croyez vous que dieu ai dit un jour de stocker autant d’or en son nom sans qu’il soit redistribué pour les pauvres … faut pas se foutre de notre gueule non ! j’ai honte du pape et de ses sbire… l’or de dieu c’est le regard joyeux des enfants qui ne meurent pas de faim….

              oui si la religion faisait ca ce serait bien….

              mais jusqu’a preuve du contraire le vatican ne revend pas ses cadeaux fais par les oppresseurs du peuple (divers roi de france et autriches) c’est une honte, qu’on me dise pas de donner pour la paroisse…

              pour le nazi il faut savoir que Hitler explicait que ses actes etait au nom de la vengence contre ceux qui ont pendut le christ. comme les croisés qui eux n’obeissait pas au clergé peut etre …

              toute les religion s’en prennent pleins la tronche. les americans aussi car il sont imperialiste et veulent imposé leur modele

              ->v DavidB s’il te plait ne mele pas les pedophile la dedans car pretre ou pas il y a des pedophiles ! sais tu au moins que la majorite n’en sont pas ? non faut pas non plus generaliser..

              il y a aussi une remarque pour les racistes, les pedophiles viennent des pays riches… comme les racistes … c’est curieu l’effet vicerale que produit le flouze

              il y a entre 50 et 100 morts c’est sur

              l humanite a fait une chose bien dans son histoire… sisi

              inventer l’Amiga

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              seg

                #42693

                logo a écrit :

                L’eglise catholique (puisque c’est elle le sujet) est un gros systeme avec pas mal de gentils mais aussi quelques mechants. Y a des mechants qui entachent ce systeme. C’est pas pour autant qu’il faut condamner l’eglise

                Il n’empêche qu’elle est souvent dans les mauvais coups :

                Croisades

                Evangelisation forcée des indiens d’amérique

                Collaboration avec les nazis

                Endoctrinement des masses pour les soumettre au pouvoir en place

                Viols sur mineurs

                etc…

                Justement, j’explique que ce sont les hommes qui sont responsables des mefaits de notre histoire et non l’Eglise.

                Regarde, toi par exemple, tu as tout a fait le pouvoir (et non le droit) d’aller semer la guerre et la terreur au nom de l’Eglise catholique (ou meme au nom d’une autre religion). Au final, doit-on retenir que la responsabilite en revient a l’Eglise? Bien sur que non.

                Les hommes s’appuient toujours sur des symboles pacifiques pour faire passer leurs actes. C’est tellement plus facile de manipuler les esprits de cette facon.

                C’etait vrai au temps des croisades mais c’est toujours d’actualite pour les terroristes, ou meme les politiques (ca s’appelle passer du coq a l’ane ca).

                Un exemple au pif: Un premier ministre veut supprimer un jour de congé pour satisfaire le numero 1 de la France (le patron du MEDEF par exemple) et experimenter ainsi la suppression d’un acquis social. Pour cela, il fait passer ca sur le compte de la solidarite alors que personne pourrait croire qu’une telle action pourrait servir quelque chose quand on sait qu’il existe bien d’autres methodes plus efficaces pour cela. (Toutes ressemblances avec des faits reels ne sont que pures coincidences)

                Bref, les actes terroristes du present sont l’equivalent des croisades catholiques du passe.

                Si l’on doit comparer l’histoire de l’Eglise d’hier via l’histoire des gens qui se sont servis de cette Eglise, avec les evenements presents, alors on peut condamner tout le monde aujourd’hui par son passe vecu (qui n’a pas deja merdé dans son passé?).

                Il n’est donc pas necessaire de ressasser un passé proprietaire de ses acteurs qui se sont servis d’une idee pacifique pour faire passer leurs actes, et de le restaurer dans notre present qui est bien different d’hier.

                Quant aux actes pedophiles, ils existent toujours grace aux defauts des hommes.

                A noter que, sans volonté de vouloir innocenter tout le monde, certains hommes religieux ont ete accuses a tort d’actes pedophiles… Or, ils sont restes pedophiles dans la tete des gens ce qui n’est pas fait pour ameliorer les statistiques pifometriques des gens sur le nombre d’hommes d’Eglise pedophiles.

                a+

                Seg.

                seg

                  #42694

                  logo a écrit :

                  -snip-

                  C’est les hommes qui sont responsables de ces failles.-

                  C’est une excuse connue : “Non, la religion est géniale, mais ce sont les hommes qui déraillent”.

                  Je n’adhère pas. La religion a été crée par et pour les hommes. Elle n’existe pas par elle-même, il faut donc la juger appliquée par ces mêmes hommes.

                  Et là il y a du très bon, mais tellement de très mauvais…

                  snip-

                  Je n’ai pourtant pas ecris d’excuse, j’ai ecris un fait.

                  Ce qui definit l’Eglise catholique, ce sont les evangiles issues de la parole du Christ.

                  Essaye de faire le parallele entre la pedophilie, les croisades et tout le tra-la-la avec ces evangiles. On ne le peut pas! Car il n’y a aucun rapport!

                  Dans les faits, les hommes s’appuient toujours sur une idee communement admise pour justifier n’importe quel choix.

                  Voila pourquoi on pourra toujours mettre n’importe quoi sur le dos du plus saint des saints.

                  Voila pourquoi tu pourras toujours critiquer l’Eglise alors que dans son fondement meme, elle n’a aucun rapport.

                  a+

                  Seg.

                  Rq: Marc Dutrou etait athé. Doit-on condamner l’athéisme?

                  Screetch

                    #42695

                    Je suis complètement athé, mais je suis entièrement d’accord avec Seg…

                    Et aussi avec un peu tout le monde…

                    Et je suis d’accord également sur le fait qu’il ne faut pas inclure la pédophilie dans ce débat. Je pense que là, il n’agit pas au nom de dieu (enfin j’espère que ce n’est pas ça qu’il dit au gamin) même si dans certaines sectes c’est une pratique courante. Par contre, laissez-les se marrier, qu’ils soient heureux comme tout le monde !! En plus, ils seront plus proche du peuple, car ils connaitront les problèmes de la vie de Mr tout le monde (car cloitré dans leures vies de curés ou monastériales, ils ne sont pas au courant de la vie exterieur, ils ne peuvent pas comprendre les problèmes des autres…).

                    A++

                    /me espère n’être pas le seul à trouver ce débat fort interressant :-D !

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    anonyme

                      #42696

                      En tout cas j’ai jamais vu un débat aussi fort (surtout par la longueur des posts).

                      Je trouve qu’il est interessant aussi. Allez Lâchez vous les mecs, c’est par là que l’on voit que nous sommes tous différents.

                      SoundSquare

                        #42697

                        Le problème cela n’a jamais été les religions ou les croyances. Le problème ce sont les cultes, les églises, le pouvoir religieux, en gros le simple fait qu’il puisse y avoir des intermédiaires disposant d’un certain pouvoir entre Dieu (quelqu’il soit) et les croyants. J’accepterai qu’il y ai des “guides” mais pas de chefs religieux.

                        gindrou

                          #42698

                          Petit rappel:

                          Jérusalem fut tenu par un Mulsuman, ce qui n’avait pas posé de problème à la papauté. Par intolérence, toutes mulsumanes, ils décréta que les chrétiens n’y avais plus accès.

                          En Europe, le pape demanda aux rois d’agir en envoyant leurs armés et de lever des impôts (1ère croisade).

                          L’autre avantage inavoué était d’affaiblir les monarques qui s’écartait de ses obligations religieuses.

                          Les mulsumans n’ont pas été traumatisé par les croisés.

                          Ils leur reprochent d’avoir brisé cette interdiction mais surtout ils gardent un bon souvenir de Saladin victorieux sur les Chrétiens.

                          Ils n’y que chez nous pour cultiver le mythe des très méchants croisés, que même c’est la vilaine église Catholique qui fit tant de misère aux pauvres gentils monsieurs qui ne demandait rien.

                          De nos jours, remettre ça sur le tapis, c’est vraiment pitoyable.

                          Je vois guère de différence entre ceux qui pose des bombes en déclarant faire la guerre aux croisés et ceux qui font la guerre aux Chrétiens en parlant des croisés. (Là je la joue provoc).

                          Ensuite:

                          Je voudrais réagir sur les propos sur l’argent que possède la papauté.

                          L’Eglise ont utilisé l’essentiel de l’agent qu’on lui donnait pour créer des monastère, dispensaire et autres. Pour assoir son autorité, c’est vrai mais aussi parce que c’est sa mission.

                          Ils ne l’on pas mis dans des coffres-fort. Tout le monde d’alors, de manière directe ou indirecte en avait profité.

                          Puis est venu les révolutions, les lois Laïc, qui ont spolié l’église de ses possesion.

                          La richesse du Vatican, c’est le vatican lui même avec son musée et surtout, des millions de dette, des curés même plus payés, les toutes dernières possessions bradées.

                          Le mythe du Vatican qui possède suffisament d’argent pour éponger la misère du monde.

                          Je remercie Jullien d’avoir défendu sa foi.

                          anonyme

                            #42699

                            /me partage la vision de soundsquare de la situation :)

                            seg

                              #42700

                              Je salue Gindrou pour son petit rappel plutot expeditif mais plein de verite qui, au regard de ce que l’on constate de nos jours, nous montre comment nombre d’anti clericaux nous emenent dans leur flou artistique histoire de propager provocations et contre verites (je ne vise personne sur le forum en particulier).

                              En effet, je n’ai pas souvenir, dans les livres d’histoire, que les croisades etaient si condamnables dans son ensemble. Mais, a force de mattraquage sur le sujet, on finit par admettre le pire d’une epoque que l’on a pas vecu.

                              Bien sur, pour ceux que ca arrange, on peut prendre le pire et faire un trait sur le meilleur (ou le plus mieux?). Ainsi, les croisades furent une simple epoque terroriste ou les croisés tentèrent de convertir le monde avec des bombes nucleaires et des battes de base ball. Et voila, on refait l’histoire en pire (je caricature of course).

                              Il est donc important de rappeler l’histoire et sa chaine d’evenements, ce qui est plus credible et verifiable qu’une simple conclusion tres pessimiste sur un fait du passé.

                              Je reviens donc sur ce que j’ai ecris plus haut (on a le droit non?) en pretendant que je ne suis pas convaincu du fait que les actes terroristes actuels soient comparables avec les croisades des catholiques.

                              Donc, je ne raye pas ma phrase de mon post precedent, car elle permet de voir qu’on finit par dire des conneries a force de prendre des pincettes pour ne pas provoquer des gens, mais j’affine et souligne mon idee sur ce post.

                              Et, pour les extremistes du bulbe qui lisent les posts sans en comprendre leur sens (provoc gratos), je precise qu’en mettant un bemol sur les croisades, je ne plebicite aucun fait historique ayant impliqué l’Eglise dans de la barbarie.

                              a+

                              Seg.

                              PS: je remercie tous ceux qui lisent, d’apporter un interet a ce sujet qui a “legerement” devié. Et j’invite tous ces interesses a lire les quelques informations sur le sujet, sur internet. Voici un lien qui en parle, par exemple: http://www.callisto.si.usherb.ca/~croisade/Byzance.htm

                              bLa

                                #42701

                                pareil que sas : ss est mon guide !!!

                                pas vu un mor de juju sur mon image : quesqu’il en dit ?

                                :)

                                et la sainte inquisition dans tout ça ?

                                anonyme

                                  #42702

                                  bla: mais c’etait même pas la vrai église qui à entrepris ça ! :p

                                  d’ailleur ça n’a même pas existé :p

                                  negationnisme quand tu nous tiens…

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Londres sous les bombes !

                                Amiga Impact