LugduWeb : relookage de printemps

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • lugduweb

      #346

      Bonjour à tous et à toutes,

      comme mon site LugduWeb, images de synthèse Amiga et PC, semblait avoir du succès, j’ai profité de mon week end de 3 jours pour le relooker entièrement (à partir de Coppermine).

      Vos commentaires sont les bienvenus. 8-)

      Ne ratez pas la section video…

      Amiga rules…

      anonyme

        #14941

        les graphistes en tout genre se font rare sur Amiga, bien plus encore que les programmeurs si bien que des gens peu qualifiés participent à des projets bien au dessus de leurs capacités.

        peut étre pourrais tu aider aux developpements de jeux/softs, n’hesite pas à venir en irc sur le channel d’Amigaimpact.

        corto

          #14942

          lugduweb : Tu devrais ajouter ton site dans la rubrique “Guide WEB” d’AmigaImpact.

          Le site est agréable mais nécessite apparemment un affichage en 1024 … Désolé de ne pas m’étendre sur le commentaires, j’ai un truc sur le feu :-)

          lugduweb

            #14943

            Désolé pour le 1024×1024 (mais je débute completement avec les templates…) et puis moi je suis en 1024 justement (alors forcement c’est joli ;)

            En fait pour répondre aux questions que vous soulevez :

            – je ne suis absolument pas graphiste même si auparavant je m’interessais beaucoup au sujet cause passé BD : disons que c’est plus un hobby que j’ai laissé de coté et

            dans le quel je me positionne comme un amateur éclairé.

            – en fait, je travaille dans la 3D temps réel ,et si je pouvais aider ca serait plutôt dans ce domaine (C++/OpenGL) mais je n’ai pas trop de temps pour cela, quand je rentre chez moi je n’ai pas envie de faire du code.

            Aujourd’hui je suis passé sur PC (AMD barton 2.5GHz + RADEON 9700Pro). Pour être franc je ne crois pas trop à un retour de l’Amiga (aïe ne me tapez pas 😮 ).

            A vous de me prouver le contraire (remarque : je n’ai pas eu l’occasion de tester les nouveaux OS Amiga alors je ne suis pas forcement très objectif)….

            Par contre pour moi, reste l’esprit Amiga, qui est un esprit très créatif aussi bien d’un point de vue graphique que musical ou développement.

            Aujourd’hui cet esprit a tendance à se perdre face à l’esprit “PC de masse” où tout le monde télécharge n’importe quoi, ne crée rien et essaye de gagner de l’argent sur le dos des autres.

            Pour moi c’est surtout cela qu’il faut préserver : “l’esprit Amiga”

            Alors je souhaite bonne continuation à tous les passionnés d’Amiga. :-P

            Feuille

              #14944

              Sas_ a écrit :

              les graphistes en tout genre se font rare sur Amiga, bien plus encore que les programmeurs si bien que des gens peu qualifiés participent à des projets bien au dessus de leurs capacités.

              Elle fleure bon l’expérience, cette réponse…

              Ah ! ces longues heures passées à éditer des sprites de vilains méchants pas beaux (je ne parle pas des sprites)…

              Surtout quand on a décroché le contrat avec, pour toute expérience, ton splendide, étonnant, bouleversant, émoustillant avatar Mitchy.

              Et pour être dans le… euh… sujet : La différence entre Lugdunum et Lugduno ? La latitude*.

              Évidemment, ce message est à prendre au quarante-douzième degré – sait-on jamais.

              * Oui, bon, désolé.

              lugduweb

                #14945

                euh… c’est quoi Lugduno ?

                J’ai bien peur de ne pas comprendre le 40-12eme degré :-?

                bLa

                  #14946

                  bah moi, j’en perds mon latin :)

                  Feuille

                    #14947

                    lugduweb a écrit :

                    euh… c’est quoi Lugduno ?

                    J’ai bien peur de ne pas comprendre le 40-12eme degré :-?

                    Marck, Pas-de-Calais, sur le littoral entre Calais et Dunkerque.

                    J’ai déjà dit : « Désolé ! » je crois, non ?

                    lugduweb

                      #14948

                      C’est fou ce qu’on apprend comme choses sur amigaimpact :

                      Au sujet de Marck (Pas de Calais) :

                      http://www.ville-marck.fr/jaune/histoire.asp

                      A cette date, les Gaulois honorent le dieu Lug (dieu du commerce et des techniques). Marck est signalée sur la carte de la région sous le nom de Lugduno. Les Romains y ayant construit un temple au dieu Mercure (équivalent du dieu gaulois Lug). Mercurum aurait fait dériver le nom de Mercure sous le nom de Marck, si l’on en croit l’ historien Lambert d’Ardres.

                      Au sujet de Lyon :

                      et http://jfbradu3.free.fr/celtes/lyon/lyon.htm

                      Par ailleurs, l’appellation de “Lugdunum” dérive des mots “lukos” (corbeau) et “dunum” (colline). Ainsi on voit sur des monnaies de Lugdunum, l’image du Génie municipal debout et nu près d’un monticule portant un corbeau. Mais le corbeau est aussi l’animal associé au dieu LUG. La “colline du corbeau” est donc en réalité celle du soleil levant personnalisé par le dieu celtique Lug. Cette colline est la colline de Fourvière (“vieux forum” en latin), en face, se trouve le village gaulois de Condate (“confluent” en latin).

                      comme Lugdunum vient bien du nom latin de Lyon…

                      C’est donc bien une histoire de Latitude !

                      CQFD

                      Alors, bientôt un “Lugduno Illusions” ??? :-D

                      Et Amiga en latin alors ?

                      Ca donnerait quelque chose comme “Amica” ou “Amicula”

                      8-)

                      LugduWeb, Images de synthèse Amiga et PC

                      Feuille

                        #14949

                        lugduweb a écrit :

                        Alors, bientôt un “Lugduno Illusions” ??? :-D

                        Euh, pour ma part, ce serait plutôt Insula, là*… ;)

                        Et Amiga en latin alors ?

                        Ca donnerait quelque chose comme “Amica” ou “Amicula”

                        8-)

                        Le second. Notons qu’en langue d’Oc (ou Occitan), ça s’écrit… « amiga » (l’A final se prononce « o », à la manière de l’E marseillais, d’où la forme « amigo » en provençal (graphie mistralienne)).

                        Que ça se sache ! ;)

                        * Un jeu de mots, là, vraiment ? Non ! Si ? Ah ! oui.

                        lugduweb

                          #14950

                          Amicula legis ! In amiga veritas :-P

                          Et pegasos ? c’est du grec ?

                          j’espere que les langues mortes ne portent pas la poisse !

                          Faut dire que ca ne va pas être facile de décliner le vocabulaire informatique en latin :

                          disque dur = discus durus

                          carte graphique = tabulae graphica

                          souris = sorex

                          imprimante = imprimus

                          bug = bestiola

                          Y’a de quoi bien se marrer… :-D :-D :-D

                          logo

                            #14951

                            Pour être franc je ne crois pas trop à un retour de l'Amiga (aïe ne me tapez pas ).

                            Moi non plus, mais je le souhaite et cela ne m’empêche pas d’en profiter.

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            lugduweb

                              #14952

                              Tu as bien raison,

                              ce qui compte c’est de s’amuser !

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création LugduWeb : relookage de printemps

                            Amiga Impact