M-Tec “Defective”… ou pas ?!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• 2Ni

Bonjour.

J’entre directement dans le vif du sujet, puisque je n’ai point trouvé de rubrique de présentation…

Voilà, j’ai récupéré il y a peu un Amiga 1200 avec disque dur 6 Go sous Classic WB, ceci à des fins de rétrogaming (et peut-être un peu de Blitz Basic).

J’ai installé (avec difficulté !) une carte d’extension mémoire M-Tec 1200 RTC/FPU avec 4 Mo et FPU pour utiliser WHDLoad, or elle me fait un truc bizarre…

Systématiquement, j’ai droit à l’écran Autoconfig “Defective” à l’allumage ; l’horloge fonctionne et la carte et détectée, mais pas de Fast RAM ni de FPU ; après moins de 5 minutes : RESET !… (je précise que c’est moins qui le fait avec les touches adhoc – ce n’est pas un RESET automatique non désiré !) et plus de “Defective” : la Fast RAM est bien de 4 Mo. Tous les jeux (en général AGA) testés sous WHDLoad réclamant plus de mémoire que les 2 Mo de CHIP fonctionnent alors correctement… Par contre, je n’ai eu droit au 68882 que deux ou trois fois sur une vingtaine d’utilisations…

Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”. Et bienvenu à toi parmi nous ;)

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut,

si tu veux te présenter un peu +, tu peux éditer ton profil et compléter ta ville par exemple. :-)

Pour ta carte, tu peux déjà vérifier les connexions sur ta carte mère puis les soudures.

Si ton 68882 est sur support, sors le du support et nettoie les contacts.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

CLS2086

La pile/batterie dessus n’est pas “morte” par hasard ?

2Ni

Ah ! Non ! La pile est neuve (et l’horloge marche toujours très bien)… Ne faut-il pas une pince spéciale pour extraire le FPU sans dommages ? A propos de l’électronique des cartes (mère et fille – toute la famille !), j’ai bien peur de ne savoir trop quoi regarder et surtout quelles conclusions en tirer…

Henry

Ah ben voilà, je suis pas le seul à avoir droit à l’écran autoconfig “Defective” à l’allumage ces jours-ci!

Ca doit être un phénomène saisonnier, l’hivers qui approche, les fêtes, le Miga qui veut se faire offrir des options…

Ca fait râler.

2Ni

Rhumato-connectivite ?

En ce qui me concerne, un peu de chaleur doit suffire puisque tout rentre dans l’ordre après le RESET des cinq minutes. Tout ? Non ! Le processeur matheux ne veut rien savoir… Personnellement et pour ce que je veux faire, je m’en fous un peu ; mais c’est embêtant par principe !

Henry

Et par précaution, un peu de gel alcoolisé contre les germes de la grippe?

ElWiNoL

Si le FPU est monté sur support essaie de le retirer

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel M-Tec “Defective”… ou pas ?!!

Amiga Impact