Ma configuration de ouf…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • TameBest

Chers tous (ou en tout cas ceux qui ont montré de l’intérêt lors de mon précédent post où je promettais des photos de mes amiga 🙂 ).

Pour une raison qui m’échappe, impossible de remettre la main sur les posts en question… Même en pianotant « TameBest » dans le moteur de recherche intégré au site, je retombe sur d’autres posts qui n’ont rien à voir… J’ai eu beau taper d’autres mots clefs et fouiller tout le forum, ce « thread » a disparu 🙁

Bref, j’y faisais l’éloge de mon Amiga 500 avec HDD interne + HDD externe et carte Viper 520 cadencée à 40MHz et 10 Mega de RAM + CD-Rom externe, le tout sur une interface IDE installée à l’arrière de mon Amiga 500. Je parlais aussi d’une station d’accueil dédiée.

Certains m’avaient demandé des photos… Les voici 🙂

Enfin… Les voici PRESQUE … Juste le temps de les Photoshoper puis de les héberger parce que je ne vois pas comment les intégrer à mon message…

Bref, j’éditerai dès que j’aurai retravaillé le tout !

A très bientôt !

PS: en attendant, voici déjà une photo de mon A1200 vitaminé 😉

Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
      Ma collection de machines/Jeux:

k1200rs21

ton poste a été supprimé car quand je regarde sur ton nom et forum y a plus que celui que tu viens de crée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

Doolittle

Tu vends du rêve sur ton 500 je veux vraiment voir ça, et eventuellement me lancer dans ton sillage, si tu veux bien nous en dire plus.

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

TameBest

J’avance… J’ai fini de commenter les photos…

Par contre, comme vous m’avez « obligé » à sortir tous mes Amiga pour en faire des photos, je les ai allumés pour faire des photos Sysinfo à l’appui… Et ça n’a pas raté… Mon A600 avec carte 68040 a rendu l’âme 🙁

Rien de grave… C’est juste le HDD (que j’ai déjà remplacé par une CF 8 Gyga entre-temps) mais j’attends d’avoir réinstallé MUI avant de parader 🙂

Pour ce qui est des posts qui ont disparus, je ne me l’explique vraiment pas… Y’avait même pas un juron ou un truc louche 🙁

Bon, je cours lire les BB Codes acceptés et je mets des photos 🙂

PS: j’ai par contre un GROS doute quant au pseudo HDD INTERNE de mon Amiga 500… A vérifier, je pense que ma mémoire m’a joué un tour… En effet, lorsque je ne connecte pas le HDD externe, rien ne se passe ! Pas très logique… J’aurais été le mec, j’aurais mis le système sur le HDD interne… Donc je pense qu’il n’y en a pas 🙁

Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac

TameBest

Voici les photos…
              Cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle !
              1. Alimentation PC modifiée pour envoyer assez de puissance:

2. Port IDE externe incorporé à l’arrière de l’Amiga:

3. KS Switch + HDD et CD-Rom externes:

4. LED HDD:

5. Manuel de ma Viper 520 CD:

6. Rectification 30 MHz => 40 MHz (vérifié ^^):

7. Vue générale de face avec le  « casing » dédié:

8. Vue générale de profil avec le « casing » dédié:

9. Toujours de face mais en KS 3.1:

10. Petit Sysinfo dédié aux possesseurs d’A3000 😉 :

Voili, voiloù…

Bison bourré

toute ces belles machines, ça fait rêver !

Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

Gilles

Wahou ! une belle bête de course ! ….de quoi faire baver pas mal de propriétaire d’A500

Amiga 500 & ACA500 +
                  Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                  Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                  Amiga 600 + Vampire V2

Hialmar

Super configs en effet.

Si tes posts sont détruits c’est peut-être parce que tu postes dans le bar. A mon avis, les posts sans activité sont auto-nettoyés ici.

Il vaudrait mieux poster dans le forum Matériel.

--
                    Patrice aka Hialmar
                    A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                    Membre de Silicium

huggyone76

Sinon pour faire plus moderne (voire plus rapide selon les cartes), une ACA500+ACA123x et les CFs qui vont dessus… ça marche aussi… Switch au boot, alimentation de base suffisante.

Non, c’est vrai que c’est une belle machine, mais ça n’a – malheureusement – plus rien d’aussi exceptionnel qu’en son temps.

Et puis si Gibs passe dans le coin il dira tout le mal qu’il pense des ACA et on aura bouclé la boucle. 😀

Et puis quand la Vampire 2 sera là, les ACA 123x et autres Viper seront carrément des antiquités ! Mais ça, c’est une autre histoire… (je sais, je rabâche, c’est l’âge sans doute… 😉 ).

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

TameBest

En fait, tu as raison sur le fond… Sauf que…

Ma Viper est enfichée A L’INTERIEUR du 500 sur le 68000 alors que ton ACA machin (merci à Gibs de décrier cette protubérance indigne ^^) utilise le port réservé à ma MK3 🙂

Même si l’ACA truc offre un bypass pour mon Action Replay (ce dont je ne suis même pas sûr, ne disposant pas de l’ACA 500), ça fait très vite un Amiga 500 d’un mètre vingt de large (pour un bureau d’un petit mètre c’est pas top ^^).

De plus, j’ignore ce que valent les différentes générations d’ACA 5×0, mais à ma connaissance une bonne Blizzard 1230 MK IV pour Amiga 1200 n’a pas encore été égalée par les cartes nouvelles génération… Alors pour les cartes pour Amiga 500, quid ?

Bref… Je vais m’accrocher à ma Viper 520CD encore un petit peu ^^

Quant à la Vampire 2… On en reparle vers 2020 lors de sa sortie ? :p

@Hialmar Merci du conseil… J’ai fait un copier/coller de tout le post afin de ne pas devoir le retaper le moment venu dans la section « matériel »

huggyone76

@TameBest, non, même sur le fond je n’ai pas raison, j’ai juste un autre avis. 😀

Exact pour l’ACA 500, tu perds l’extension et aucun bypass de prévu.

Par contre, une bonne Blizzard 1230 MK IV a ses aficionados (je peux le concevoir), mais dans les faits, faut pas « rêver », ça où une ACA 123x à 33 MHz et plus, ne changera pas grand chose à l’usage actuel de ces machines (non, ne me faites pas croire que vous faites de la 3D texturée avec un Amiga plutôt qu’avec une machine moderne qui elle apportera un vrai confort dans ce domaine !). Du coup, vu que les ACA12xx(et même les Blizzard en cherchant un peu… Ma 1260 a tourné 20 minutes dessus avant que j’ai pitié de mon 500 !) s’installe derrière l’ACA500, la Viper en prend un coup en performances…

Enfin, la Vampire 2, on va en reparler avant 2020 puisque les prototypes fonctionnent déjà… je pense qu’on en parlera avant la fin de l’année. 😉

Quoiqu’il en soit, tu as une belle machine quand-même, l’un n’empêche pas l’autre !!! Et avec quelques atouts indéniables… jusqu’à la Vampire 2 qui devrait mettre à genoux ces vénérables cartes (que je respecte !) sur de nombreux aspects. Juste une question de génération… Rien de plus ! La seule chose à voir avec les FPGAs, ce sera à l’usage si la compatibilité est suffisante pour les besoins de chacun (ma Vampire 600 est déjà en permanence dans mon 600 alors qu’il s’agit d’une bêta, je ne peux plus m’en passer !).

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

TameBest

Comment un féru d’Atari pareil peut en connaître autant sur l’Amiga ??? :p

A l’époque c’était limite de l’esprit collabo ^^

PS: je note: tu ne fais pas de 3D texturée avec ton Amiga 🙁

huggyone76

LOL !!! Oui, féru d’Atari, c’est vrai, mais je reconnais également les forces de l’Amiga et j’en suis tombé amoureux (tant pis, je suis bigame en informatique… voire pire… c’est autorisé ? :D). Et puis si j’en suis tombé amoureux de l’Amiga (au sens large), c’est grâce à tous les gars qui sont sur ce forum puisque si je connaissais les machines « de loin », c’est en lisant les uns et les autres ici que j’ai sauté le pas… et maintenant j’ai autant d’Amiga que d’Atari à la maison !

Par contre, je suis loin d’en connaître autant que les Amigars d’ici, je me suis fait mon expérience et quand j’ai un avis, je le dis (parfois un peut trop tranché, je m’en rends-compte, mais jusque-là on me pardonne gentiment… après tout, je suis « l’Atariste du village ». 😉 ).

Quant à la 3D texturée… hmmm… si, du Persistence of Vision. Mais vraiment quand mon Falcon est trop loin… (ah ah ah… 🙂 ).

CrashMidnick

Sympa tes config 😉 Ce que j’aimais avec ces viper c’est leur port ide interne, à ma connaissance ce sont les seules qui permettaient d’avoir tout en interne sur 500 (RAM, CPU et HDD).

Mon ACA 500 je l’utilise sur A1000 avec une blibli 1230, ça dépanne en attendant d’avoir mieux mais elle est buguée, je n’arrive plus à libérer toute sa mémoire lorsque je vire la blizzard, elle me force le KS en maprom alors que j’ai un kickstart 3.1 physique sur l’A1000 et bien évidemment sur 500 aussi… du coup elle n’a plus qu’1 mb de dispo. De plus elle ne boot pas direct sur l’A1000 depuis que je lui ai mis sont KS, obligé de me taper le menu à chaque démarrage. Les ACA c’est bien mais c’est pas top, on ne le dira jamais assez.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Doolittle

Raaa lovely, le support encastrable pour le moniteur et tout le reste.Je suis fan. Au niveau compatibilité floppy ca donne quoi ? Perso j avais abandonné le combo aca500 + Mk4 car j avais un jeu sur 3  de ma collection qui tournait , avec l aca500 seule je dois etre a 90% ce qui me convient.

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ma configuration de ouf…

Amiga Impact