Mac Mini en prévision

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • greg

      #7234

      salut a tous

      j’aimerai a voir quelque avis

      on me propose une config mac mini

      G4 1,42 GHz, 1 Go de RAM, 80 Go HD, ATI Radeon 9200 32 Mo.

      ca peux me permettre de me connecter avec autre chose que mon pc portatble et de decouvrir le system tiger

      mais j’ai aussi dans l’idée de mettre le futur mos 2.2 pour cette machine (la vrai version bien sur )

      ou voir si il y a un jour os 4.1

      est ce une bonne machine point de vu composant

      je sais qu’il y a deja eu des essaie dessus

      au pire y a til un bon emulateur amiga pour mac

      a+

      greg

      JiDeWe

        #114116

        fais un mail à poly…..

        j’ai vu tourner morphos 2.2 dessus, mais les 32 de chip c’est light?

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        BatteMan

          #114117

          Poly n’avait que 32 Mo sur son Mini (il avait le même en fait). Il faut savoir que tu as là l’avant-dernier modèle sorti. Le dernier étant le Mini 1,5 GHz avec une Radeon équipée de 64 Mo de mémoire.

          Après, tout dépend du prix qu’on t’en propose.

          /me a un Mini 1,5 GHz ;-)

          Only Amiga makes it possible !

          leo

            #114118

            On te le propose à combien ?

            Pour les émulateurs, non, c’est pas top, comme sur AmigaPPC…

            Leo, qui échange toujours son peg contre un Mac :)

            greg

              #114119

              200 €

              avec clavier et sourie

              je suppose que la carte vidéo n’est pas remplacable

              ca doit être le même style de carte que la sam

              a combien s’eleve la licence Mos2?

              ce que je voulais savoir c’etait si les composant sont les bons pour recevoir Mos 2

              freddu91

                #114120

                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                BatteMan

                  #114121

                  MorphOS pour Mac Mini fonctionne sur TOUS les Mac Mini PPC, pas de soucis avec ça.

                  Pour le prix de la licence MorphOS sur Mac Mini, rien n’a été annoncé, mais j’espère qu’elle ne sera pas supérieure à celle de MorphOS 2 pour Pegasos (soit 150 EUR comme l’a dit si bien Freddu91).

                  /me attend avec une certaine impatience la sortie de MOS sur Mac Mini.

                  Only Amiga makes it possible !

                  TorajaBoy

                    #114122

                    Salut,

                    Impossible d’augmenter la mémoire graphique de la Radeon 9200 du Mac Mini (32Mo -> 64 Mo)

                    Seul le Mac Mini G4 Model 1,33Ghz et 1,5Ghz dispose de 64 Mo graphique mais il faut vérifier que le Mac Mini n’as pas été overclocker à 1.33 ou 1.5 Ghz un rapide coup d’oeil dans a propos de ce Mac sous OS X t’indiquera le fréquence du CPU ainsi que la taille de la mémoire graphique. Si tu as 1.5Ghz avec 32 Mo de mémoire graphique (c’est un overclocked).

                    J’attends également avec impatience MorphOs sur Mac Mini mais je reste septique en ce qui concerne Amiga OS4.X sur cette même plateforme car les Dev d’Hyperion ont déclaré qu’ils ne souhaitaient pas travailler sur Mac Mini car plus produit (ils peuvent encore changer d’avis, la preuve Amiga OS4.1 sur Pegasos II!) mais le portage de Amiga OS 4 serai un coup dûr pour la Samantha d’ ACube (partenaire d’ Hyperion)

                    L’avenir nous le dira!

                    J’ai MAC Mini G4 1.5Ghz, 1 Gb Ram, Radeon 9200 64 Mb RAM Vidéo, HD 80 Gb, Graveur Combo et module Airport/BT sous Mac OS X Tiger qui attends MorphOs… Non di dju!

                    greg

                      #114123

                      merci pour vos reponses a tous

                      je vais le chercher mardi

                      je suis tout exiter à l’idée de pouvoir avoir un mac et peut être un amiga ng low cost

                      par contre le prix de la licence y a pas une version basique comme w****** vis**

                      jespere que je ne vais pas la regretter mais a vous lire ca devrait le faire

                      ma version de mac mini na pas de wifi ni bluethoof il est d’octobre 2005 jespere qu’il y a un port ethernet

                      leo

                        #114124

                        mais le portage de Amiga OS 4 serai un coup dûr pour la Samantha d’ ACube (partenaire d’ Hyperion)

                        Heu… j’espère qu’ils n’ont pas sorti la machine seulement pour OS4, mais qu’ils ont un réel marché, et que OS4 n’est qu’un plus. Comme ça a pu être le cas de l’Efika, ou du Pegasos 2. Sinon c’est un peu du suicide :)

                        Donc à mon avis ça ne changerait rien pour eux…

                        TorajaBoy

                          #114125

                          @Greg

                          Oui il y a bien un port Ethernet 10/100 sur le Mac Mini, de toute manière pour l’option airport/BT, je pense pas que ce sera supporté par MorphOs. Le Mac Mini a également un port FireWire 400.

                          Il faut encore développer les pilotes MorphOs pour le port Ethernet et le son sur Mac Mini.

                          @ Leo

                          Tu as raison, faut pas compter sur notre marcher de niche pour rentabiliser une carte mère…

                          Mais pourquoi Hyperion refuse-t-il de porter Amiga OS 4.x sur Mac Mini? AmigaOs 4.0 existe bien sur Amiga Classic PPC mais je doute que le 4.1 le soit un jour (128 Mb max sur une Cyberstorm PPC et 256Mb max sur une Blizzard PPC mais sans support du SCSI).

                          Je me demande sur quel projet mystérieux travail Hyperion en ce moment?

                          Mais je trouve qu’un Mac Mini a un joli design, dispose du G4 le plus puissant (sauf upgrade CPU pour Mac Mini de geek) et pour un pris raisonnable.

                          MorphOs mon Mac Mini t’attends!

                          EINHERJAR

                            #114126

                            Nouveaux possesseurs de mac mini PPC, je peux vous donner un bon conseil : remplacez le disque dur d’origine (qui tourne à 4200tr) par un plus véloce, je me souviens que sous panther et tiger, j’avais eu un sacré gain de performance en mettant du 7200 à la place :D

                            nb : certains ont eu la chance d’avoir du 5400tr comme disque d’origine, mais ça restait marginal.

                            greg

                              #114127

                              je crois qu’il va me passer sous le nez l

                              e mec augmente le prix sous pretexte qu’il recoit plein de mail d’autre acheteur

                              bob1969

                                #114128

                                hi!

                                Le Mac mini G4 reste une plateforme trés répandue sur l’occasion, les proprio passent sur les modèles Intel.

                                C’est un bon plan pour morphos

                                Bob1969

                                greg

                                  #114129

                                  ça y est j’ai un mac mini

                                  et ben les mec ca c’est de la machine je suis sur le cul de voir comment mac os a évoluer

                                  un bureau clair et simple

                                  une vitesse a toute épreuve

                                  ca repond au doit et a l’oeuil

                                  demarrage a froid en 1 min 30

                                  aucun bruit

                                  une finition a toute épreuve

                                  franchement je crois que je vais migrer chez mac impact

                                  ca aurait été ca l’amiga si commodore été encore la

                                  chu content

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mac Mini en prévision

                                Amiga Impact