macimpact ou pcimpact

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)

  • anonyme

      #27282

      C’est vrai, il y a d’autres arguments contre le mac.

      On peut dire que c’est plus cher qu’un PC.

      On peut aussi dire que c’est moins puissant qu’un PC.

      On pourrait également dire qu’il a y moins de logiciels que sur PC.

      On pourrait ajouter ques les logiciels interressants sont issu du monde PC, parfois avec une ou plusieurs versions de retard.

      On pourrait également dire que les périphériques spécifiques sont également plus cher, par exemple les cartes graphiques, que l’ont paye 3 fois plus cher juste pour un bios qui fonctionne sur mac.

      Heureusement, on peut acheter ces cartes graphiques en version PC et leur flasher un bios de version MAC… depuis un PC. Quand on trouve le dit bios évidement, puisque toutes les cartes graphiques n’existent pas sur MAC. ELles existeront dans 8 mois, quand elles seront larguées.

      Heureusement, APPLE, c’est un gage de qualité. Par exemple, leur superbes écrans TFT recarossés, produit par LG.

      Mais heureusement, tout ça, on le dit pas :-)

      Bon, je déconne.

      BatteMan

        #27283

        ArticiaRoxx : Tiens, comme un Amiga… tout tout pareil sur Amiga, mais en pire…

        /me casse l’ambiance avec Mahen, ouais :-D

        Only Amiga makes it possible !

        Anonyme

          #27284

          Crisot : tu déconnes, tu déconnes, ça, c’est pourtant vrai :)

          Pardon.

          Bon sérieusement, on peut plus tracer de frontière entre “le monde pc”, “le monde machin” comme avant entre le monde miga et le monde pc. Vu qu’il représente une majorité tellement écrasante, et vu que les logiciels nécessitent de plus en plus de développeurs (un mec seul va rarement révolutionner quoi que ce soit), ben c’est comme ça. La comparaison “monde libre” “monde commercial” a plus de sens.

          warp3

            #27285

            c’est 2 propositions pour renommer amigaimpact, vu que “tout le monde possede un pc” (cf le thread sur l’os alternatif pour pcul) et vu que depuis 2 jours, fleurissent des threads sur mol et l’installation d’os pour blondes

            JP COFFE: Mais mon p’tit Candide, le Pécé, mais c’est DE LA MEEEEERDE ! Faut pas acheter ça, c’est plein de colorants et de produits chimiques qui piquent et qui puent ! Fais-moi plaisir et achète moi un Ipod Mac bien frais et bien bio ! Pas un Amiga, y z-en font plus.

            Hey ! C’est mou, les MECS !! (heuu… Y’a des filles sur AI, par ailleurs, à part les “amigas” ?)

            En fait, c’est pas sur guéguerre mais sur “Général” que ça cogne le plus fort !

            /me cherche là à mettre de l’ambiance. Et il va finir par se faire mal !

            warp3

              #27286

              PS: d’accord avec Sas_ pour tuer Frodon et iFrodo….

              Même s’ils sont des Héros (chacun dans leur catégorie).

              Feuille

                #27287

                warp3 a écrit :

                Même s’ils sont des Héros (chacun dans leur catégorie).

                Des héros, des héros, avec un h muet alors…

                ;)

                anonyme

                  #27288

                  Batteman: Ouai mais au moins sur Amiga y’a un micro résidu de scene demo, et puis comme moi j’ai décidé d’utiliser un Amiga, on vas universellement dire que c’est bien :-)

                  BatteMan

                    #27289

                    ArticiaRoxx : Y’a une scène démo mac quand même, bon aussi micro que celle de l’Amiga, mais ça existe.

                    Mais bon, c’est vrai que moi aussi j’ai décidé d’utiliser un Amiga, un Pegasos et un Psion, donc c’est bien, mais les trois sont morts… Je me demande si je suis pas nécrophile…

                    Sinon, le mac, c’est sympa, mais sans plus, je n’arrive pas à retrouver les sensations que j’ai sur mon Pegasos ou mon 1230 à la ramasse… mais c’est pratique et c’est pas un PC ;-)

                    /me est fatigué aujourd’hui, il va faire une cure de Juvabien X-D

                    Only Amiga makes it possible !

                    kakace

                      #27290

                      ArticiaRoxx a écrit :

                      On peut dire que c’est plus cher qu’un PC.

                      A fonctionnalité et qualité équivalente, c’est faux.

                      On peut aussi dire que c’est moins puissant qu’un PC.

                      Si tu parles du hardware, c’est faux.

                      On pourrait également dire qu’il a y moins de logiciels que sur PC.

                      Ca c’est vrai. Néanmoins ça ne veut pas dire grand chose, surtout présenté comme ça.

                      On pourrait ajouter ques les logiciels interressants sont issu du monde PC, parfois avec une ou plusieurs versions de retard.

                      Tu devrais éviter de parler de ce que tu ne connais pas.

                      On pourrait également dire que les périphériques spécifiques sont également plus cher, par exemple les cartes graphiques, que l’ont paye 3 fois plus cher juste pour un bios qui fonctionne sur mac.

                      “spécifiques”. Ce qui signifie “dual screen” (sorties DVI+VGA ou ADC+DVI).

                      Heureusement, APPLE, c’est un gage de qualité. Par exemple, leur superbes écrans TFT recarossés, produit par LG.

                      Trouve-moi donc les écrans LG qui sont, soit-disant, à la base des TFT Apple. Vérifie bien qu’il s’agit des mêmes dalles, et vérifie aussi que l’électronique est identique…

                      Mais heureusement, tout ça, on le dit pas :-)

                      …vu que c’est un tissu de conneries.

                      Y’a des jours où tu ferais mieux de te taire.

                      anonyme

                        #27291

                        @crisot: tu achetes un micro en fonction de sa scene demo ?

                        tu as donc acheter un Aone pour zero que tu n’avais pas encore fait ? :D

                        houlala63

                          #27292

                          qui a dit qu’il y avait pas assez de softs sur mac!!!

                          frtracker.fr

                          macupdate.com

                          versiontracker.com

                          sourceforge.net

                          freshmeat …..

                          ou même sur le site apple

                          autant de sites ou trouver son bonheur

                          1 seul logiciel que je n’ai pas retrouvé sur MAC:

                          un lecteur de fichier YM type ST-sound

                          (enfin j’en ai trouvé pleins,mais j’arrive pas a les compiler) :-D

                          anonyme

                            #27293

                            Kakace: Qu’un Maciste dise le contraire, c’est très logique, et donc forcément très crédible :-D

                            Plus sèrieusement, je conteste pas la qualité du hardware mac faut pas etre con c’est eux qui font les tower et les carte mère les mieu conçue.

                            Par contre dire qu’à qualité équivalente ce n’est pas plus cher, c’est faux. D’un point de vue purrement commercial comment une machine qui se vend entre 15 et 20 fois moins pourrait elle être vendue à tarif similaire.

                            D’autant que je pense que si Apple fait des emac / imac pas cher, ils sont pas prèt de “brader” les PowerMac, ne serait ce que pour l’image de marque de la boite.

                            M’enfin tu peux adorer une machine et te lancer à fond dedant, c’est logique, normal, concevable, et y’a des bonnes raisons à cela. Le Mac peut etre une super machine pour qui en tire bénéfice.

                            Mais je me tiens sur une position bete et mechante: Le mec qui veux une machine “pas chere”, puissante, qui fait tout, avec des mises à jour régulière aussi bien hardware que software, qui veux la paix, qui veux pouvoir appeler le dépanneur du coin ou son voisin en cas de panne, qui veux acheter un logiciel sans meme regarder si c’est compatible avec sa machine sur la boite. Ce mec achete un PC.

                            anonyme

                              #27294

                              qui veux la paix ? :)

                              entre les spywares, les lourdwares, les virus, les trojans et le hard de qualité douteuse et la vitesse à laquelle un pc devient obsoléte je suis pas certains qu’il est fait le bon choix :)

                              kakace

                                #27295

                                ArticiaRoxx a écrit :

                                Kakace: Qu’un Maciste dise le contraire, c’est très logique, et donc forcément très crédible :-D

                                Par contre dire qu’à qualité équivalente ce n’est pas plus cher, c’est faux. D’un point de vue purrement commercial comment une machine qui se vend entre 15 et 20 fois moins pourrait elle être vendue à tarif similaire.

                                C’est pas moi qui le dit

                                Et si tu prends la peine de chercher, tu trouvera sans doute d’autres articles INDEPENDANTS qui disent la même chose. Quand on compare ce qui est comparable, on en arrive à la même conclusion. Ceci dit, je ne doute pas une seule seconde que tu vas t’en sortir avec une pirouette (mauvais exemple : il suffit de monter son PC en kit).

                                Si tu veux vraiment être crédible, essaye au moins de ne plus asséner de jugements à l’emporte-pièce. Rien n’est tout noir ou tout blanc, il serait temps que tu t’en aperçoive :-D

                                falcon1

                                  #27296

                                  @kakace

                                  BRAVO !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres macimpact ou pcimpact

                                Amiga Impact