MagicalInk

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• serge

MagicalInk semble être un super logiciel de dessin vectoriel et pourtant, la première chose que j’ai tenté de faire avec a échoué.

En créant simplement une boite de texte et en cherchant à modifier ce texte, je n’y suis jamais arrivé, pourtant j’ai bien utilisé le bon outil à cet effet.

Quoi que je fasse, j’arrive toujours à la même conclusion : dans la boite il y est inscrit (null) et cela autant de fois qu’il y a de lignes de texte que j’ai tapé.

Est ce que quelqu’un ici pourrait faire ce test SVP?

RyZen Rulez 😉

Daff

La première fois j’ai aussi cherché pour faire du texte. Il faut que tu crée une boite de texte, tu la places sur la feuille, ensuite tu vas dans le menu « Texte/Éditer… » pour le modifier.

Il aurait été plus simple, en effet, de le modifier à la volée, par un simple clic dans la boite de texte.

serge

Ce n’est malheureusement pas la sollution à mon problème. Ca, je le fais bien, mais au lieu qu’il affiche mon texte dans la boite, il acumule de (null) pour autant de lignes de texte que je tape.

Par exemple, si mon texte est un phrase longue de 4 lignes, il m’affichera :

(null)

(null)

(null)

(null)

Je suis assez vite arrivé à la conclusion d’un bug, mais après avoir testé sur mon A1200mini en plus de mon Pegasos, le résultat est toujours le même :(

J’essayerai ce soir avec un MorphOS booté depuis un cd d’install pour écarté une éventuelle incompatibilité avec quelque chose que j’aurais installé sur mes deux systèmes.

Je me demandais s’il n’y avait pas autre chose que je n’avais pas compris en tant que simple utilisateur, mais Daff me confirme comme d’autres sur d’autres forums que Ca devrait fonctionner normalement.

En attendant que quelqu’un sache ce qui se passe, on vera bien si ça s’arrange avec le système vierge.

RyZen Rulez 😉

serge

pour voir avec les yeux

RyZen Rulez 😉

Highlander

Je viens de faire le même test que toi et ça passe bien ici (aucun null).

(mos 2.7 / mac mini)

Don't lose it... and don't lose your head

serge

Highlander a écrit :

Je viens de faire le même test que toi et ça passe bien ici (aucun null).

(mos 2.7 / mac mini)

Utilises tu le PackUltimate?

RyZen Rulez 😉

Highlander

négatif

Don't lose it... and don't lose your head

serge

J’ai fini par trouver la solution, alors je la partage :

effacez le fichier

sys:Prefs/Env-Archive/MUI/MAGICALINK.cfg

Si cela ne suffit pas, effacez

sys:Prefs/Env-Archive/MUI/MAGICALINK.1.prefs

Cela devrait résoudre les soucis de police de caractère qui soit ne s’affiche pas du tout soit affiche (null)

Un reset est bien entendu nécessaire pour que la modification dans en-varchive: se répercute dans env: :-D

RyZen Rulez 😉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MagicalInk

Amiga Impact