mais que va deviendre les amiga NG

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)

• anonyme

SoundSquare a écrit :

ça existe déjà, Dell, HP/Compaq, Sony, ils en fabriquent tous.

Arf, et même bientôt Apple ;-)

logo

@Jedi

Biensûr les PPC ne seront pas fabriqués pour l’AOne ou le Pegasos.

Ca n’a jamais été le cas. Nous allons continuer à en bénéficier de manière indirecte, car il y a d’autres clients qu’Apple pour ces puces.

Tu as tourné la page de l’Amiga pour le Mac, tu es prêt à prendre un x86 sous la capot, il ne te reste qu’un petit effort à faire, et ton esprit sera en paix sous Windows (demi-blague).

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Lanza

Ca n’a jamais été le cas. Nous allons continuer à en bénéficier de manière indirecte, car il y a d’autres clients qu’Apple pour ces puces.

Ah ? qui ? Des gens qui en vendent assez pour qu’IBM ait envie de faire de la recherche ? M’étonnerais.

On parle bien des puces destinées aux ordis de bureau, là, hein ?

Yomgui

J’aimerai que le terme « µP (PPC ou autres) pour micro » soit utilisé avec la plus grande prudence…. car cela n’existe pas dans les faits. Vous pouvez utiliser un micro-processeur pour ce que vous voulez!

Je préfére parler de technologie et de série (où est utilisé une techno) de µP (ou de µC aussi d’ailleur).

Chez IBM nous avons donc:

Les techno: PowerPC, Power.

Les séries:

* Pour le PowerPC:

– µP: 9xx (64-bits) , 7xx et 6xx (32 bits)

– core: 440 405

* Pour le Power:

– Power-4 et Power-5

Bientôt: le cell (multi-core) est en cours de finalisation.

Bien maintenant que nous avons les bases:

IBM mise tout sa compétence µP (ce qui est qd même BEAUCOUP) dans le PPC, donc pas de risque qu’il puisse disparaitre du jour au lendemain. De plus avec les multi-core qui arrive, je ne doute pas un instance de pouvoir avoir d’IBM un µP multi-core dispo pour qui le veut bien. IBM fait toujours de la recherche même si il n’y a personne qui la demande, leur but étant de trouver les marchés par la suite et de « pousser » les constructeurs d’ordi/console/SoC/serveur/etc… à utiliser leur techno. Chez les industriels du semiconducteurs, il y a toujours un jeu à deviner les besoins du futur et à être près lorsque la demande sera là. Donc recherche avant marché.

De plus il n’y a pas que nous à utiliser de PPC, beaucoup de serveur ou d’ordinateur « spéciaux » (des hyper-calculateurs par exemples) sont consommateurs. Ils ne sont pas toujours représenter dans les chiffres de vente par les experts car c’est généralement pour réparer un existant ou développer des protos. pas pour des nouvelles machines compléte. Par contre les chiffres sur le sites d’IBM eux en tiennes compte.

Apple n’utilise plus de PPC parce qu’IBM ne veut pas faire un PPC à leur besoins? pourquoi pas… mais cela ne montre en rien le chemin que va prendre la technologie PPC pour IBM (pour freescale, c’est une autre histoire).

Cela implique peut-être juste la discontinuité de la série 7xx ou 9xx (qui devra un jour arrivé de toute façon, avec ou sans Apple). Mais l’arrivée d’une autre série aussi, moulée à la demande du marché de la console par exemple.

Maintenant avec l’arrivée du Cell, une nouvelle série va appaitre, et elle va vivre avec les consoles. A nous de l’utiliser.

Donc aucunes inquiétudes à avoir sur l’avenir du PPC.

De plus ça fait pas mal de temps qu’Apple voulais changer d’archi… vu tout ce qui existe aujourd’hui pour le faire. Donc cela ne doit pas être une surprise pour IBM, qui a dû déjà tout planifié…

anonyme

logo a écrit :

@Jedi

Tu as tourné la page de l’Amiga pour le Mac, tu es prêt à prendre un x86 sous la capot, il ne te reste qu’un petit effort à faire, et ton esprit sera en paix sous Windows (demi-blague).

Logo… à mon avis, tu es suffisament intelligent, instruit, informé et renseigné, pour comprendre que ça n’a strictement rien à voir… je l’espère pour toi en tout cas… car ce n’est pourtant pas compliqué de comprendre que la puce, de nos jours, on s’en tape, et que ce n’est pas ça qui fait l’utilisation d’un système, et de ses softs (que ce soit MacOSX, AmigaOS, MorphOS, Linux et j’en passe). Car une puce, ce n’est que de la puissance sous le capot, point barre.

De plus, je vois que tu ne me connais pas suffisament pour savoir que je préfèrerais arrêter tout simplement l’informatique dans mes loisirs plutôt que de passer à Windows (que je hais depuis plus de 15 ans maintenant, l’ennemi juré), et encore pire à Longhorn un jour. Donc, STP, ne cherche pas des excuses, prétextes, qui t’arrangent, ou des pseudo-ennemis (?) où il n’y en a pas hein ;-)

bob1969

à JEDI

C’est parce qu’il y a du x86 qu’on s’en tape ! si les puces modernes étaient plus simple ou fun a programmer, on s’y interserait d’avantage.

L’informatique, pour moi, n’est qu’un loisir sans recherche de productivité. Dans cette distraction, la connaissance de l’architecture du micro et du fonctionnement du proc m’interesse et me divertie. Et Il me plait de savoir ce qu’ily a en « dessous » et lui adresser des messages ;-)

Sur AI, on est pas des secretaires en bureautique !

bob1969

Amigabollah

AMIGA nazione canal historique

logo

Logo… à mon avis, tu es suffisament intelligent, instruit, informé et renseigné

Jusque-là, ça part plutôt bien ;-)

la puce, de nos jours, on s’en tape

Non, en tout cas pas moi. J’aime savoir comment est faite ma machine, et je priviligie l’élégance, la cohérence et la stabilité du hardware à la performance pure.

Mon ordinateur doit être plus qu’un outil.

Pour le reste, C vrai que je n’ai pas eu le plaisir de te connaître, mais comme la communauté te doit une certaine reconnaissance pour ton boulot à propos de l’annuaire Amiga francophone, et comme nous avons déjà discuté ici ensemble par le passé, je sais que tu n’es pas un renégat. ;-)

Si ma blague te fait réagir, cela le confirme aussi.

ne cherche pas des excuses, prétextes, qui t’arrangent, ou des pseudo-ennemis

G autres choses à faire…

Juste un point quand même Jedi. Quitter l’Amiga semblait être le mieux pour toi, mais ceux qui sont restés ont des raisons tout aussi valables de le faire, mais je sais que tu es au courant, un pti gars intelligent comme toi ! ;-)

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

jah

ca depend des gens, je suis desolé mais pour moi winuae ne sera jamais

un amiga

anonyme

logo a écrit :

Non, en tout cas pas moi. J’aime savoir comment est faite ma machine, et je priviligie l’élégance, la cohérence et la stabilité du hardware à la performance pure.

Mon ordinateur doit être plus qu’un outil.

Mouais… sur ce point, on pourrait faire des pages de critiques sur toutes les machines hardware du marché, sans exception, des PC aux Macs, consoles, Pegasos, AmigaOne, et autres folkloriques. Aucune n’est parfaite, et généralement lorsqu’une est bonne dans un domaine, c’est l’autre qui la dépasse dans un autre. Pas envie non plus de ressortir tous les défauts et manques des AmigaOne et Pegasos (sujets de la plupart des trolls et guéguerres de ce forum depuis 2 ans), cartes qui sont encore plutôt du domaine du proto (surtout côté Aone) que réellement parfaites. Et même si ça fait mal, plutôt en retard sur les autres (PC, Mac).

Bref, c’est une question de point de vue, surtout quand on parle d' »élegance » hardware de bazard électronique (moi, ça ne me fait pas bander ça :-D).

Pour le reste, on est d’accord ;-)

anonyme

bob1969 a écrit :

à JEDI

C’est parce qu’il y a du x86 qu’on s’en tape ! si les puces modernes étaient plus simple ou fun a programmer, on s’y interserait d’avantage.

L’informatique, pour moi, n’est qu’un loisir sans recherche de productivité. Dans cette distraction, la connaissance de l’architecture du micro et du fonctionnement du proc m’interesse et me divertie. Et Il me plait de savoir ce qu’ily a en « dessous » et lui adresser des messages ;-)

Sur AI, on est pas des secretaires en bureautique !

C’est vrai, j’ai tendance à l’oublier ça… clair que les centres d’intérêts et les priorités des amigaïstes sont en décalage ;-) Pas un mal, ce n’est qu’un hobby de qlq milliers d’ultra-passionnés à travers le monde, une goutte d’eau dans l’océan informatique ;-)

Mais heureusement que d’autres plateformes n’ont pas les mêmes priorités, sinon l’informatique serait vraiment à la bourre dans pas mal de domaines…

jah

peut etre tu t’es trompé de forum, en theorie ici c’est des amigaistes

anonyme

jah a écrit :

peut etre tu t’es trompé de forum, en theorie ici c’est des amigaistes

T’as raison, j’ai rien à foutre ici, c’est mort de toute façon :-D (ça répond à la question du thread comme ça)

(j’avais fait des paris sur celui qui me le balancerait à la figure, tu étais parmis les premiers de la liste, mais pas le 1er, zut, perdu)

Aller, je vous laisse entre vous, vous êtes suffisament nombreux (mouarf mouarf !!! :-D) pour vous éclater tout seul ;-)

a+

Jedi, qui s’est modéré tout seul avant que ça dérape pour de bon (c’est bien non ? y’a du progrès ;-)).

jah

merci :)

je te souhaites que les autres forums soient aussi palpitants et que

tout le monde n’y soit pas du meme avis

anonyme

ça me fait rappeler la dernière fois qu’il a écrit ça il a fini par revenir. Chacun ses problèmes et ses priorités, yen a qui considère l’informatique comme un hobby mais qui paradoxalement ont une connaissance ultra technique par rapport à l’individu moyen.

Je crois sincèrement que les véritables amigaistes sont des passionnés et ont ces compétences techniques contrairement à la plupart des gens normaux. C’est ce qui fait la force et l’unité ici, même si parfois ça dérape (on es des humains quand même, quoi que parfois j’ai l’impression d’être un extraterrestre.) Toujours est-il que je trouve inadmissible la réponse de JEDI qui trahi pas mal de ces anciennes valeurs et en même temps les notres. C’est peut être dû à une sorte de frustration.

JEDI: Si tu reviens pas, tant mieux. 8-)

M’enfin c’est que je pense et ça n’engage que moi.

CptBlood

[offtopic]

Dis moi, jedi, tu vas finir par avoir une indigestion de forum AI là!!!

:-)

ça fait trop en une fois.

;-)

Fais un petit régime :-)

Toumak

Cpt Blood

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général mais que va deviendre les amiga NG

Amiga Impact