mais que va deviendre les amiga NG
-
@critonsgate: tu n’as pas encore compris que ce sont les spécimens dans ton genre qui me font revenir sans arrêt ?!Pour les « valeurs », oh que oui ! je trahis toutes celles des soi-disant « Amiga » et soi-disant « Amigaïstes » d’aujourd’hui, car elles n’ont absolument plus rien à voir avec celles que j’ai connues et que je ne renie pas (elles) ! Donc, sans scrupules et sans regrêts sur ce point.
Quant aux rares exceptions, elles se reconnaîtront et comprennent mes propros et mes réactions de toute façon : colère et rage de ce que sont devenus l’Amiga et sa Communauté, et qui m’ont fait fuire… même si je ne peux m’empêcher de revenir ici les exprimer d’une façon ou d’une autre…
@Toumak: t’as raison, je sature làJedi a écrit :
@critonsgate: tu n’as pas encore compris que ce sont les spécimens dans ton genre qui me font revenir sans arrêt ?!Pour les « valeurs », oh que oui ! je trahis toutes celles des soi-disant « Amiga » et soi-disant « Amigaïstes » d’aujourd’hui, car elles n’ont absolument plus rien à voir avec celles que j’ai connues et que je ne renie pas (elles) ! Donc, sans scrupules et sans regrêts sur ce point.
Quant aux rares exceptions, elles se reconnaîtront et comprennent mes propros et mes réactions de toute façon : colère et rage de ce que sont devenus l’Amiga et sa Communauté, et qui m’ont fait fuire… même si je ne peux m’empêcher de revenir ici les exprimer d’une façon ou d’une autre…
@Toumak: t’as raison, je sature làJe dois être d’un genre vraiment particulier et interessant pour que tu reviennes si souvent. En tout cas merci de ton intérêt. Ca me fait plaisir.
Pour le reste on a chacun une conception de l’informatique différente. Mais elle reste enrichissante pour nous tous et la dénigrer n’est certainement pas très intelligent.
/me qui se sent de plus en plus extra terrestre qu’avant.
Je préfére parler de technologie et de série (où est utilisé une techno) de µP (ou de µC aussi d’ailleur).
C’est un peu le problème de tout le monde ici. On parle en termes de technologies et les boîtes qui les font les technologies parlent en termes de « marché », un truc pour gens biens qui votent oui et qui font aller le monde de travers, mais on s’éloigne du sujet.
Il n’y a plus de marché suffisant pour un micro ordinateur powerpc, donc plus de powerpc à moyen terme pour ce marché. C’est l’idée que je tentes d’exprimer. La technologie n’a rien à voir là dedans.
On pourrait essayer d’utiliser les processeurs des consoles, mais ça m’étonnerais qu’on nous laisse les acheter, parce qu’ils sont probablement sous contrat d’exclusivité, et de toutes façons on n’en a pas besoin d’assez pour qu’il soit intéressant de nous les vendre.
Prochaine étape de nos machines : les cartes mère Pegasos 4/AmigaTwo livrées avec une XBox et un fer à souder !
Voila une reflextion qui clos le debat une bonne fois pour toute moi j’attent de gagner au loto pour faire la meme chose . donc que le meilleur gagne .
Non mais serieux une communauté doit rester democratique et chaqu’un doit pouvoir exprimer ca vision des choses.
Demander ouvertement a une personne de quitter le forum pour des différence de point de vue me fait penser a la phrase d’anakin dans star wars III
« Si tu n’ai pas avec moi , c’est que tu est contre moi «
Qui a été inspirer pas une phrase de G W Buch pour justifier son intervention en Irak.
L’animal au court de sa vie n’a qu’un seul but manger et ce reproduire ( donc de faire subsister ca race) . Hors l’évolution nous a prouver qu’il y a 2 type , ceux qui on disparue et ceux qui on evoluer .
de c’est dernier il y a entre autre l’homme . Qui a le pouvoir de crée et de communiquer.
Apres l’homme a créer et communiquer la religion, c’est une perversion de l’intéligence.
Qu’il y a t il de plus noble dans un PPC que dans un X86 ?
Je pose juste la question
Pour en finir si quelqu’un est allez jusqu’au bout de c’est quelque ligne .
Jedi tu as raison et pas
Raison de donner ton point de vue et de le defendre
Et pas car c’était pas le lieu pour le faire (mais ou le faire alors?).
je vais en rester la sinon je vais faire un roman et un roman sur l’amiga et sa philosophie je suis pas sur d’en vendre beaucoup
nonothx: Bien vu je me suis bien inspiré de star wars 3 et comme je l’ai précisé au dessus c’est mon avis, je n’ai pas le pouvoir d’expulser du forum qui ce soit. Heureusement d’ailleur. 😡 .
M’enfin c’est hors sujet de toute manière, alors pour revenir au débat, je pense que l’amiga évoluera vers les seuls architectures qui resteront encore sur le marché c’est à dire les X86 => carte mère qui coute 100€ au lieu de 400€, technologies qui évolue rapidement etc… Le tout c’est de pondre un OS qui a l’esprit AMIGA et des binaire qui reste compatible avec le 68XXX et le PPC. (AROS avec un superjit?)
Qu’il y a t il de plus noble dans un PPC que dans un X86 ?
Tu es sur Amiga par hasard ?
Non, je te taquine, mais si tu veux C un peu comme un moteur 4 cylindres gavé par un Turbo, et la noblesse d’un V6.
je pense que l’amiga évoluera vers les seuls architectures qui resteront encore sur le marché c’est à dire les X86
Seulement si l’on est complice de ça. Ce n’est pas une fatalité. Il y a du G5 jusqu’à 2.7 GHz, d’autres PPC sont annoncés, et je sais par avance qu’il y aura bien quelqu’un pour nous dériver un Cell en version Amiga si ça s’avère nécessaire.
Et puis il y a l’Ultrasparc.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Lanza a écrit :
On pourrait essayer d’utiliser les processeurs des consoles, mais ça m’étonnerais qu’on nous laisse les acheter, parce qu’ils sont probablement sous contrat d’exclusivité, et de toutes façons on n’en a pas besoin d’assez pour qu’il soit intéressant de nous les vendre.
Non… pas d’accord du tout!
Un fabriquant de semiconducteur ne peut se permettre de n’avoir qu’un type de marché, sinon c’est la mort assurée au moindre changement de ce dernier.
IBM ne va pas s’amuser à faire tout et n’importe quoi non plus. Il posséde une techno (le PPC), il va pas s’amuser à ne faire du CustomChip… c’est certe rentable, mais c’est être totalement lié à ces clients actuels! Et faut jamais être trop lié à ces clients
Donc il continuera à sortir des chipsets génériques. (et puis relis encore mon post, tu as dû loupé les lignes sur les utilisations scientifique et la recherche
)
PS: dans mon taf 2004, j’ai bossé 8 mois à developper sur …
i386EX !!! mais oui, mais oui vous avez bien lu. Et pour un gros marché mondial. Vous imaginez ce µP encore fabriqué par Intel? Il a bien voulu à un moment l’arrêter, mais il y a encore des gens qui l’utilise, donc non.
Alors un PPC… il est pas pret de mourrir.
Hip !!
PS: dans mon taf 2004, j’ai bossé 8 mois à developper sur …
i386EX !!! mais oui, mais oui vous avez bien lu. Et pour un gros marché mondial. Vous imaginez ce µP encore fabriqué par Intel? Il a bien voulu à un moment l’arrêter, mais il y a encore des gens qui l’utilise, donc non.
Alors un PPC… il est pas pret de mourrir.
la nasa par exemple utilise des vieux chips (une sonde sur mars envoyé y ptet moins de 3 an embarquait un 286 je crois)
!! qiH
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › mais que va deviendre les amiga NG