Malfonctions non stop de WHDL

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• bigbernie

A l’attention des aptes a la programmation.

Et aussi que WHDL n’a pas de forum dedie.  Et que si « on » veut que je participe financierement il est imperatif d’avoir des explications sur toutes ses failles de fonctionnement.

Ma tres mauvaise opinion a son sujet repose sur des bases  precises. Et pas sur A 1200 tout pourri.  Tout est neuf. Dernieres version de WHDL

Restons dans UFO. Je recapepete encore une fois que dans sa version
      installable j’y ai joue au moins 200 fois depuis 20 ans avec ZERO ennuis.
      UFO WHDL me fait ceci
      Une fois sur 2 au lancement WHDL m’avertit qu’il n’y a pas assez de ram pour le preload. Tu parles.
      Ca me permet une seule ligne de save au lieu de 5
      Lorsque je tente de sauver sur une seconde ligne j’ai un crash avec « violation de priorite »
      Lorsque dans UFO le jeu change de « situation ». Par exemple ça se passe dans la base ou dans une soucoupe. L’ecran flashe pendant 5/6 secondes avant que l’interieur de  la base ou de la soucoupe s’affiche. Ca rame en arriere plan pour y arriver.
      Parfois ça plante. Avec « Instruction illegale. »

et qu’est ce qui se passe dans ce cas ?

Instruction illegale  a $3031130

Software failure non recouvrable click gauche

WB not validated.

WHDL cause donc de tres graves plantages. Le jeu lui meme hors WHDL ne plante jamais.

Q’on ne vienne pas me reprocher de n’avoir meme pas mis 1 € pour ce soft. Il est  pire que W 95 avec ses plantages IRQ et failles de Plug and Play qu’on pouvait resoudre.
      Sur un A 1200 ça devrait fonctionner a la perfection. En effet, WHDL a ete cree bien apres la fin de Commodore. Absolument tout ce qui existe sur mon A 1200
      existait depuis longtemps, softs et jeux compris, bien avant que WHDL existe.
      Qu’on aille pas me raconter que mes  conflits proviennent de hardware ou de jeux sortis apres.
      Malheureusement meme si j’ai les adresses de plantages je ne peux pas deboguer.
      Pas de possibilite de faire fonctionner en parallele un jeu WHDL et
      acceder aux plages de ram et aux violations pendant que ça se produit =  Trouver le coupable.

WHDL doit certainement etre tres utile pour ceux qui fonctionnent sur PC avec
      WinUAE.  Mais pour les vrais Amiga c’est autre chose.

Bon dimanche.

huggyone76

Combien de RAM sur ton A1200 ? Les jeux présentent effectivement des clignotements quand le manque de RAM provoque un « swap » en mémoire. WHDLoad a souvent besoin de plus de mémoire qu’une utilisation « comme à l’époque » des Amiga. Je le répète comme sur un autre topic que tu avais initié, whdload fonctionne parfaitement sur mes A1200, il ne faut pas forcément tout lui mettre sur le dos (et pourtant je suis débutant sur Amiga, mais je n’ai pas à tripatouiller pour que ça fonctionne !). Et je pense que pas mal d’utilisateurs de WHDLoad en sont satisfaits. J’ai cru comprendre qu’au moins 4 Mo étaient nécessaires (en fast, et au moins 2 Mo en chip). Je ne dis pas que WHDLoad est parfait, mais c’est le seul qui permet FACILEMENT de jouer à des jeux A500 sur un A1200 par exemple…

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

huggyone76

Ah oui, et rien ne dit que ton A1200 n’a pas un souci non plus… ! Les A1200 neufs, ça n’existe pas !!! Même ceux des NOS ne sont malheureusement pas à l’abris d’un problème (quand je vois les soucis avec du matériel actuel soi-disant neuf, je me méfie…)

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

bigbernie

Bonsoir

116 meg en fast.   J’ai tout controle avec la derniere version de SysInfos.

L’Amiga affiche bien sa chip et sa fast. Y compris en controlant ses plages d’adressage.

WHDL se comporte en fait exactement comme il se comportait lorsque j’avais 10 meg en tout sur mes 2 autres machines. Limite limite. Et obligation par exemple de lancer Wendetta en CLI.

Je crois que WHDL ne « voit » pas la totalite de la fast.  Avec PCMCIA enfichee d’ailleurs il ne fonctionne plus du tout. Hors PCMCIA est compatible avec ma carte d’extension  ACA 1232/25.  Et j’ai lu tout ce que la derniere version de WHDL sait faire ( y compris les disquettes DOS !) Ca DOIT voir toute la ram.

J’ai quand meme lu tous les Guides WHDLoad avant de ronchonner.

Il m’est impossible de controler ça. Contrairement au PC je ne peux pas  lancer un jeu WHDL puis ensuite le laisser en tache de fond pour controler ce qu’il s’attribue en chip et en fast en notant les adressages de ram.

Ca m’agace quoi.  Heureusement que je peux m’en passer mais c’est capituler.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Malfonctions non stop de WHDL

Amiga Impact