Mame pour MorphOS et 3D
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
hello !
est ce qu’il existe un plugin OpenGL/TinyGL pour Mame sous MorphOS afin de profiter de la 3D accélerée sur les jeux de type virtua fighter ou autres ?
EDIT : j’étends ma question à l’émulateur Playstation pour OS4, est ce que la 3D est accélerée au niveau matériel ?
Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum « Général ».
Les auteurs de MAME sont (pour le moment) contre le support matériel de la 3D dans mame pour le rendu interne car ce ne serait ni « pixel-perfect » ni portable (mouais).
Il y a eu quelqu’un qui a sorti un tel module, mais il n’est pas disponible, et ne marche que sur certaines machines émulées.
Par ailleurs, si tu as vu des rendus OpenGL dans certains ports de MAME, je t’avertis tout de suite, l’OpenGL est dans ces cas-là juste utilisé pour afficher l’image du jeu en tant que texture sur un rectangle en gros, ce qui ne présente que peu d’intérêt sous MorphOS. Sous un linux avec un framebuffer qui rame, ça peut être intéressant en revanche oui.
Et puis d’ailleurs je m’amuserai pt être aussi à faire un tel rendu, pour jouer avec tinygl.
merci pour ta réponse Fab1
J’avais en tête l’émulateur Impact qui faisait tourner des jeux Capcom ZN-1 et Capcom ZN-2.en 3D en OpenGL ou directX sur PC. C’était magnifique, le rendu était pas mauvais du tout. Un portage d’Impact sur MorphOS serait fantastique, mais je n’ai aucune compétence pour juger de la faisabilité ou pas d’un tel portage.
Impact n’est pas opensource si je me souviens bien. Par ailleurs, le développeur de Impact a justement contribué au projet MAME pour les machines ZN1 et cie, et elles marchent pas mal, si ce n’est qu’il faut un PC à 3GHz pour que ça tourne correctement (sur le G4 j’ai 20-30 fps
.
Et c’est ce même développeur qui avait fait un plugin opengl (malheureusement non public) pour MAME.
Il serait peut être temps de contacter ce dev pour voir avec lui si il n’aurait pas envie que son oeuvre s’offre une seconde vie sur d’autres plateformes (peg, aone, mac..)
Je peux toujours tenter de lui envoyer un petit mail.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Mame pour MorphOS et 3D