mao sur morphos, midi sur powermac

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • demether

      #362828

      salut,

      j’aimerai savoir ce qui existe pour la mao sur morphos : samplers, trackers, synthés soft, bar, etc…

      et selon la réponse, comment les faire intéragir dans mon environnement midi (controlé sur linux ubuntu, bitwig).

      Il s’agit d’un powermac g4. merci d’avance pour votre aide.

      Mod

      Tcheko

        #362832

        Yop Demether,

        Je pense être le plus à même de parler de ce sujet étant l’auteur de la bibliothèque CAMD pour MorphOS et des quelques outils MIDI associés.

        Tu peux jeter un oeil sur https://www.morphos-storage.net/?page=Audio pour voir un peu les outils disponibles librement. En payant, tu as DigiBooster3 pour les trackers.

        Dans la section sampler, tu as Audio quelque chose. Je ne me rappelle plus le nom. Bon, pas gratuit mais pas mal foutu. Il faudra que je regarde sur mon MorphOS comment que cela s’appelle.

        Pour le MIDI, j’ai fait un synthé soft avec l’aide de BeWorld qui m’a filé ses divers portages sur le sujet : FrozenLiquid dispo sur ma page perso binaryriot ou sur morphos-storage. La qualité du son dépend de la soundfont utilisée et aussi de la qualité du fichier MIDI. Bon, faut pas espérer faire des miracles, la synthèse sonore, c’est pas vraiment gratuit question mémoire et CPU !

        Sinon, pour composer en MIDI, il n’y a pas grand chose. Tu peux tenter Bars’n’Pipes. J’ai pas un souvenir extra ordinaire mais bon. Sur un malentendu 🙂

        Sinon, j’ai bien un truc dans la cuisine pour la composition en MIDI mais c’est pas fini de cuire… Ca fait déjà pim pam poom. ^^

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création mao sur morphos, midi sur powermac

      Amiga Impact