Mapping membrane Clavier A500

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Anonyme

      #356280

      Blup !

      Je suis en train de finir mon travail sur la membrane du clavier A500

      Comme le travail que j’ai effectué sur celui du CPC 6128
      http://sasfepu78.ddns.net/articles/Amstrad/index.html

      Une page sera dans les prochain jours crée sur ma HomePage avec la possibilité de suivre les lignes Une par une ainsi que les touches concernées.

      Keep On line 🙂

      Pour Info le fichier original est au format PhotoShop est fait une trentaine de couche (une par ligne)
      Il pèse 188Mega pour une résolution de 10424 x 3213 en 600 Dpi
      Bien sûr, tout ceci sera adapté pour un affichage en 1024px via un navigateur Web.

      Pascal

        #356331

        Merci pour ce travail fastidieux, mais qui se révélera utile.

        Anonyme

          #356341

          Fastidieux C’est le mot exact.
          Je vient juste de finir la génération de toutes des 161 images 161, et tout ça à la main une par une.
          Reste maintenant la partie mapping html

          Ca sera fini dans la semaine.

          En attendant, un premier jet est dispo : http://sasfepu78.ddns.net/Others/KeyboardA500/

          – Si on sort avec la souris de la ‘zone image du clavier’, alors affichage de l’image principale qui est la membrane avec les touches en surbrillance.
          – Si on se balade dans la ‘zone image du clavier’, tout dépends de où l’on se trouve.
          +Si c’est sur une ligne du connecteur (tout en haut à droite), alors la ligne concernée est affiché en rouge
          +Si c’est sur une pastille noir d’une des touches, alors la ligne concernée est affichée en rouge
          +Si c’est au milieu ‘d’une touche’ (donc entre deux pastilles noires), alors les lignes de la touches concernée sont affichées.

          et
          -Si on se balade sur le connecteur de 1 à 31, la ligne concernée est affichée en rouge ainsi que les touches concernées.

          Pour l’instant, je n’ai fait que la touche (ESC donc 2 lignes 7 et 15)

          Le maping va se faire tranquillement, la partie la plus longue était la retouche et création de chaque image.

          D’autres informations suivront sur le PCB du clavier ainsi que le routage sur le 6570

          Anonyme

            #361724

            Version pour Amiga600 Dispo :
            http://sasfepu78.ddns.net/Others/KeyboardA600/

            Membrane A600

            Althea3

              #361727

              Top ! Beau boulot ! 🙂

              Anonyme

                #361732

                Merchi 🙂
                On dirait pas mais ce genre de page avec toutes les images à généré et le code ça prends 1 semaine.

                Je travaille en ce moment sur la mise à disposition des captures des Points de test sur le A1200 au boot
                (donc donnée venant d’un analyseur logique)
                et la même chose mais sur les commandes sur un lecteur de disquette (formatage, lecture track, dir, ecriture…)
                Sauf que pour l’instant, le logiciel est uniquement accessible sur des OS (windows, linux, mac) et pas ‘portable’ sur un serveur Web.
                Je n’ai pas encore trouvé de moyen de partager ses informations dynamiquement.*
                *Le user peut naviguer dans le temps de la cpature et zoomer/mesurer chaque impulsion
                Le tout comme dit, directement sur le naviguateur web.

                stephbb75

                  #361735

                  Salut Giants,

                  Je n’ai pas encore trouvé de moyen de partager ses informations dynamiquement.*

                  Canevas, fichier data, tracé de courbe 😉

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  Anonyme

                    #361736

                    Oui mais c’est pas si simple.
                    Déjà canevas, je ne connais pas.
                    Et il ne suffit pas de tracer une courbe par rapport a des data, il faut que l’utilisateur puisse naviguer (scroller) dans cette time line, qu’il puisse zoomer, voir des mesures entre 2 impulsions et tout ça dynamiquement,
                    Regarde la 1er vidéo de ce lien : https://blog.saleae.com/what-is-a-logic-analyzer/

                    J’ai déjà posé la requête au dev de saleae, c’est déjà dans leur poches mais ils manquent de billes pour pousser le projet.
                    En gros les dev sont chaud patates, les décideurs moins.

                    kroustibat

                      #361737

                      franchement génial !! bravo et merci pour ce travail de fourmi

                      Anonyme

                        #361738

                        Merchi 🙂
                        Je ferais bien le clavier du A1200 mais… j’en ai pooo.
                        D’ailleurs j’en profite pour passer un message, si quelqu’un à ça, une membrane de clavier 1200 HS
                        Je suis preneur gratos (vue que je cherche une HS).

                        TameBest

                          #361770

                          Je plussoie Giants !
                          Formidable !
                          Tu peux pas imaginer le nombre de claviers A500 qui me sont passés par les mains avec de-ci ce-là des touches qui ne fonctionnent plus 🙁
                          Mortel…
                          Merci, merci, merci !

                          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                          Ma collection de machines/Jeux:

                          Anonyme

                            #361771

                            De rien 🙂

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Mapping membrane Clavier A500

                          Amiga Impact