Matos pour Pegasos2

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • sncrack

      #8887

      Salut a tous, je vais acquérir le Peg2 de thefab et j’aimerais avoir vos configs et commentaires, histoire de voir qu’est ce que je vais y mettre dessus :-D

      En sachant que je vais faire tourner MorphOS bien sur et peut etre OS4 mais sans grande conviction vu la lenteur du produit sur Pegasos.

      Merci a tous :-)

      serge

        #136412

        Perso, je te conseille une carte USB2. MorphOS en profiteras pleinement.

        Attention a bien acheter un modèle compatible. Je ne me souviens plus des chips supportés, mais je pense que les VIA font l’affaire.

        Tu peux y mettre aussi une carte TV si t’en as envie et pourquoi pas une carte son plus chicos que le circuit intégré à la carte mère, mais cette dernière solution n’est vraiment pas indispensable.

        Pour l’AmigaOS4, le Pegasos 2 est avec l’AmigaONE XE les machines les plus rapides pour faire tourner ce système. Le défaut majeur de l’AmigaOS4 sur pegasos comme sur les autres ordi avec port AGP vient de la 3D. Je me demande d’aileurs si le soucis disparet lorsque l’on utilise une carte graphique en PCI. A vérifier.

        Sinon, l’X1000 devrait être plus rapide que le PEG bien entendu, mais pour le moment on ne peut en acheter.

        RyZen Rulez 😉

        sncrack

          #136413

          Oui c’est ce que je pensais et je prefere attendre le X1000 pour faire tourner A.OS4, j’ai peur d’etre decu sur le PEG.

          Après rien ne m’empeche de prendre quand meme une licence, et de faire quelques tests afin de me familiariser avec ;-)

          BatteMan

            #136414

            sncrack : Si tu veux mettre OS4, évite de prendre une Radeon 8500 ou équivalente, celle-ci n’est pas gérer en 3D par OS4 et assez mal en 2D… Dommage, c’est une des meilleures cartes pour les Pegasos (et elle fonctionne nickel avec MorphOS). Par contre, avec une carte 9250, OS4 tourne nickel sur Pegasos (comme dit Serge, c’est une des meilleures machines pour OS4 pour le moment).

            Sinon, pas mieux que Serge pour le coup. Une carte USB 2.0, 512 Mo de ram (voire 1 Go, mais ça ne sert pas à grand chose), une carte SATA si tu veux un HD dessus qui dépote (mais je crois qu’on ne peut pas booter directement dessus… il faut un HD sur l’IDE pour pouvoir amorcer le boot de l’openfirmware, mais bon, un adaptateur CF-IDE pourrait être sympa avec une carte SATA car zéro bruit).

            Pour la carte graphique, sache que si elle a une sortie DVI, celle-ci est gérée par MorphOS et OS4 (ça peut toujours être utile).

            Sinon, pas grand chose de plus. Ah si, avec l’USB et Poseidon, tu peux faire péter les tablettes graphiques, les scanners et même le rocket launcher ^^

            Avec le firewire et Helios, tu peux faire péter le HD ou le lecteur DVD et aussi le camescope (pour rechoper les vidéos et les monter avec Blender !).

            /me ne voit pas ce qu’il pourrait rajouter niveau matos…

            Only Amiga makes it possible !

            sncrack

              #136415

              Merci pour ces précision, Fab me donne avec une radeon 9200 low profilé ça sera déjà mieux que la vieille radeon 7500 qui me reste!

              En fait j’etais pas trop chaud pour OS4 par rapport au sujet paru dans “obligement” mais si vous me dites que le system tourne bien avec … Soyons fou, allons y.

              Après on est Amiga ou on ne l’est pas, avec ses défauts et qualités.

              De toute façon ça peux pas être pire que Windows :-D

              Le prix de la licence est le même partout?

              papiosaur

                #136416

                salut sncrack,

                oui, le prix de la licence pour chaque machine est de 111,11 euros (sauf en cas d’achat machine avec la licence incluse).

                tu trouveras pleins de réponses dans la FAQ de meta-morphos.org

                bonne lecture !

                www.amigang-store.com

                K-L

                  #136417

                  Papi : il devait parler d’AmigaOS 4.1 en fait concernant le prix de la license.

                  Le prix est sensiblement le même partout :-) (Tu peux passer par Relec par exemple (138,57 Euros) : http://www.relec.ch )

                  Concernant les tests, les meilleurs sont ceux que l’on effectue soi-même ;-)

                  XRAY

                    #136418

                    @sncrack…apparement bien rentré de l’Amigazoom:-)

                    En ce qui concerne l’AmigaOS4x, on a ici un PegII qui a les deux OS et je trouve l’AOS très réactif là-dessus!

                    Pour info, si tu veux l’avoir pour pas cher, il nous en reste encore quelques uns en stk à 69 EUR (env.-50%). Si tu vas (ou connait quelqu’un qui…) à la µAlchimie, Cali_66 peut te l’apporter là-bas

                    :-D

                    Le cas échéant, tu contacte par email.

                    Voili, voilà

                    XRAY

                    Pour RELEC

                    Consultant @Relec&Home

                    sncrack

                      #136419

                      Merci a tous. Voilà qu’il en ai une bonne news.

                      Pour la microalchimie je vais voir mais c’est pas gagne!

                      Au pire je le commande directement chez vous a ce prix la ça ne se refuse pas :-D

                      Ensuite merci Papiosaur, j’ai effectivement été voir hier sur meta-morphos pour le tarif, et vu la reduc de nos amis Relechiens, bah je vais prendre les deux lol ;-)

                      Comme cite plus haut ça me permettra de les comparer moi même.

                      /me est déçu d’avoir vu tout le monde et toutes ces machines a l’Amigazoom et de n’avoir pu parler a personne, sauf un membre Triple A pour mon achat de lecteur externe :-(

                      papiosaur

                        #136420

                        @ K-L : en effet, autant pour moi ;-)

                        www.amigang-store.com

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Matos pour Pegasos2

                      Amiga Impact