Méditations incessantes du guru

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • matt1968

      #4748

      L’euphorie n’aura été que de courte durée : crahs incessants sur un 1200 desktop avec 1240. Après avoir fait fonctionner sans problème la config, j’ai fait souder les fils du ventilo du 040 par précaution (un 040 ça chauffe). Premiers essais concluants avec le 1200 connecté sur la tv. Comme je suis amateur de grands espaces, je suis passé en 640*480 (:-D) et j’ai connecté le 1200 sur mon écran vga.

      Depuis, c’est plantage sur plantage (80*****08 dans un premier temps avant que je ne retire les patchs). J’ai donc retiré tous les patches en startup et user-startup pour avoir un système pour ainsi dire propre. Ca tourne 1 à 10 minutes, puis les leds clignotent et ça plante irrémédiablement.

      Le 1200 est surélevé, bien aéré, et il n’y a qu’un disque dur 2’5 de connecté.

      Quelqu’un at-il une idée de l’origine de ce problème ? alim insuffisante ? ram défaillante ? microcoupures (mais dans ce cas ne planterait-il pas directement, et complètement, comme en cas de coupure de courant ?) autre ? Je précise qu’un des fils du ventilo est légèrement dénudé à la base et que malgré mes précautions, il est possible qu’il entre parfois en contact avec le 040.

      Quelqu’un a-t-il une idée ?????

      SoundSquare

        #82648

        Je précise qu’un des fils du ventilo est légèrement dénudé à la base et que malgré mes précautions, il est possible qu’il entre parfois en contact avec le 040.

        tu viens pas de te répondre toi même là ?

        matt1968

          #82649

          Euh si, je le crains :-(

          J’espérais qu’on me réponde “mais c’est tout, bête, t’as juste à …” :-D

          Ca se décolle facilement un ventilo de cpu ? jamais fait ça, et ça doit faire 10 ans qu’il est dessus.

          CLS2086

            #82650

            “Chaterton”

            sinon je dirais alim

            jose

              #82651

              On pourrai croire à te lire que ton système surchauffe .

              Un ventillo n’est pas éternel les paliers s’usent.

              Un mauvais contact sur le fils de sont alimentation….

              bonne chance.

              BatteMan

                #82652

                Penser à remettre de la pâte thermique sous le radiateur ou le ventilo aussi.

                /me ne voit pas trop d’où pourrait venir le soucis, mis à part le fameux fil ou une surchauffe.

                Only Amiga makes it possible !

                Voxel

                  #82653

                  coucou :-)

                  Dis moi, quel type de monitor (de sys:devs/monitors/) tu utilise? vgaonly ou un doublekekchose?

                  JaY

                    #82654

                    La question est effectivement de savoir si lorsque tu te remet en pal sur une tv le probleme disparait ou pas ;-)

                    Sinon oui isole bien ce fil de ventilo quoi qu’il arrive c’est toujours plus prudent :-)

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    leo

                      #82655

                      Comme je suis amateur de grands espaces, je suis passé en 640*480 () et j’ai connecté le 1200 sur mon écran vga.

                      Depuis, c’est plantage sur plantage […]

                      Bein si tu:

                      1. Commençais par repasser en PAL pour voir si ca redevient stable ?

                      2. Réglais ce problème de fil dénudé

                      Tu enlèverais pas mal de sources possibles pour les plantages, non ?

                      Moi je dis ca…

                      @+,

                      Léo.

                      PS: wow, c’est clair que pour passer en 640×480 faut aimer les grands espaces ;) Moi je suis toujours en 640×256 :)

                      greg

                        #82656

                        il existe de la gaine thermo rétractable tu la pose sur ton fil et tu la fais chauffer et la magie elle épouse parfaitement le conducteur a nu (mais le problème reste de l’enfiler je ne sais pas si ça fonctionne encore une fois couper dans la longueur????)

                        sinon ca peux aussi être la ram

                        retire là et essaie.

                        matt1968

                          #82657

                          Après être repassé sur Tv EN PAL 640*256, ça à l’air de fonctionner correctement (à voir sur la durée). Exit donc le multiscan pour l’instant.

                          Cependant, une question me taraude (oui, une de +) :

                          pour quelle raison étrange et mystérieuse le mode multiscan pourrait-il faire planter la machine sur mon écran VGA ???? Je ne vois pas le lien de cause à effet.

                          Quant à gainer le fil du ventilo, ça me parait difficile car il est bien calé/collé sous les pales du ventilo et pour ainsi dire inaccessible. Je pense plutôt en acheter un nouveau et retirer celui-ci. Reste à en trouver un de cette taille …

                          CLS2086

                            #82658

                            pourquoi ? parce qu’il y a un patch qui bouffe trop de ram et rentre en conflit avec l’espace mémoire vidéo nécessaire en mode VGA.

                            leo

                              #82659

                              Parce que le 640×480 (multiscan en plus) met complètement à genoux ton 1200… Ca chauffe trop/suce trop (c’est quoi ton alimentation ?), et ca se vautre aléatoirement, en quelques minutes…

                              @+,

                              Léo.

                              matt1968

                                #82660

                                Une alim de base, 3A (25W je crois)

                                De toute façon, le problème s’est à nouveau manifesté, en PAL sur TV. Ca tourne 20-25 minutes max, puis ça plante, aléatoirement, avec parfois un code 80xxxx03, ou 04, voire 08.

                                Bref, ça me gave grave, et si ça plante lors d’une écriture sur disque (ce qui est arrivé, merci DiskSalv), je crains le pire. Donc exit la 040 jusqu’à ce que je recoive une nouvelle alim 4.5 A d’allemagne, et un autre ventilo.

                                Si ça continue comme ça je ressors le 500/7Mhz du grenier de la belle-mère :-D

                                Matt, pas franchement enthousiasmé par son retour aux sources. Patience is not my forte. Merci tout de même à tous ceux qui m’ont répondu :thx:

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #82661

                                  Alim d’origine.

                                  Il a ouvert un sujet la dessus il y a quelque temps.

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Méditations incessantes du guru

                                Amiga Impact