Méditations incessantes du guru

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • matt1968

      #4748

      L’euphorie n’aura été que de courte durée : crahs incessants sur un 1200 desktop avec 1240. Après avoir fait fonctionner sans problème la config, j’ai fait souder les fils du ventilo du 040 par précaution (un 040 ça chauffe). Premiers essais concluants avec le 1200 connecté sur la tv. Comme je suis amateur de grands espaces, je suis passé en 640*480 (:-D) et j’ai connecté le 1200 sur mon écran vga.

      Depuis, c’est plantage sur plantage (80*****08 dans un premier temps avant que je ne retire les patchs). J’ai donc retiré tous les patches en startup et user-startup pour avoir un système pour ainsi dire propre. Ca tourne 1 à 10 minutes, puis les leds clignotent et ça plante irrémédiablement.

      Le 1200 est surélevé, bien aéré, et il n’y a qu’un disque dur 2’5 de connecté.

      Quelqu’un at-il une idée de l’origine de ce problème ? alim insuffisante ? ram défaillante ? microcoupures (mais dans ce cas ne planterait-il pas directement, et complètement, comme en cas de coupure de courant ?) autre ? Je précise qu’un des fils du ventilo est légèrement dénudé à la base et que malgré mes précautions, il est possible qu’il entre parfois en contact avec le 040.

      Quelqu’un a-t-il une idée ?????

      SoundSquare

        #82648

        Je précise qu’un des fils du ventilo est légèrement dénudé à la base et que malgré mes précautions, il est possible qu’il entre parfois en contact avec le 040.

        tu viens pas de te répondre toi même là ?

        matt1968

          #82649

          Euh si, je le crains :-(

          J’espérais qu’on me réponde “mais c’est tout, bête, t’as juste à …” :-D

          Ca se décolle facilement un ventilo de cpu ? jamais fait ça, et ça doit faire 10 ans qu’il est dessus.

          CLS2086

            #82650

            “Chaterton”

            sinon je dirais alim

            jose

              #82651