Méditations incessantes du guru

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • JaY

      #82662

      Ton ventilo est pas un peu faible ? Parceque ca ressemble a 200% a un 68040 qui surchauffe ton histoire

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #82663

        Bonne idée de ressortir ton 500. Certains ont une alim + costaud que le 1200. Tu as juste à inverser les alims et à tester si ça marche ou pas.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        pulp

          #82664

          L’autre soluce pour ce fil c’est de le noyer dans la colle chaude. Bon si ça chauffe trop elle risque de fondre ou de se ramolir.

          Je penche aussi pour un problème d’alim car le 040 consomme beaucoup; le disque 80 giga aussi j’imagine, plus l’aga en haute résolution… la pauvre alimentation de base n’a pas été prévue pour ça.

          Solution : alime de 500

          OU alime de PC AT (voire ATX)…

          Faire trés attention à ce qu’on branche !

          Soit en récupérant le connecteur de l’alim du 1200 et en le soudant sur l’alim de pc bien vérifier le tout avant de brancher :)

          alime ATX façon SL Tower…

          Avec le connecteur lecteur de disquette de l’alim branché sur la carte mère à l’endroit ou est branché le connecteur d’alimentation lecteur de disquette de la carte mère, et le -12V de la prise ATX sur le -12V du 1200 (avec une tige métalique, ou le connecteur de l’alim 1200 coupé sur lequel on ne connecte que le -12V) mais là aussi danger si on se trompe.

          En effet sur le SL TOWER c’est pratique il n’y a qu’un petit trou pile au bon endroit…

          SL Tower

          Pour démarrer l’alim atx il faut relier deux fils a un interrupteur c’est facile a trouver sur google.

          matt1968

            #82665

            Je sens que je vais lasser, mais je me risque tout de même à vous narrer la suite de mes aventures palpitantes et de mes interrogations métaphysiques:

            ayant provisoirement renoncé aux grands espaces et à la puissance titanesque d’un 040/40, j’ai rebranché le 1200 sur une tv, dépouillé le wb de tout le superflu (quelques patches aussi inutiles qu’indispensables etc) et là, CA TOURNE… pendant 1h environ, voire un peu +, jusqu’au 1er plantage. Après le 1er plantage, plus moyen d’avoir un système stable. On reboote, et dans les 5 minutes, ca plante, pour n’importe quoi d’ailleurs (ouverture partition, lancement programme, pendant une partie effrénée d’Impérial etc).

            Alors je m’interroge : alimentation en cause ? carte-mère défaillante ? Parce que là je ne vois plus quoi faire (en attendant l’arrivée de l’alim hitech de remplacement).

            Amitoo

              #82666

              Ca ressemble fortement à un problème de composant qui chauffe. Une fois qu’il est chaud il délire et ça plante. Le problème c’est que ça peut aussi bien venir d’une soudure, que d’une piste de circuit imprimé fendue, que d’un condo, etc…

              Toutefois la probabilité que ce problème se trouve parmi les composants de l’alim est assez élevé.

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              Gilloo

                #82667

                deux conseils en passant:

                1) l’alim est sûrement insuffisante pour un 68040.

                2) isole les fils denudés avec un bout de chaterton noir (plastique isolant autocolant utilisé jadis dans le domaine automobile, qui résiste jusqu’à 80°C)

                Sinon as tu mis un radiateur entre ton ventilo et le 68040 ?

                Avec un radiateur, on peut mettre un ventilateur plus gros, genre 80×80.

                As tu fixé la carte mère avec des vis de 3mm et rondelles ad hoc ( adéquates ou avec des couettes) ? Attention tous (sans exception) les trous de fixation doivent être reliés à la masse! C’est peut être tout simplement un problème de masse statique…

                leo

                  #82668

                  @Gilloo: Si j’ai bien suivi, il vient de faire des tests *sans* le 68040. Et a des plantages dans ce cas aussi…

                  @+,

                  Léo.

                  CLS2086

                    #82669

                    L’alim commence à avoir les condensateurs qui se dégradent …

                    classique après 15 ans

                    Brumiga

                      #82670

                      @matt1968,

                      J’ai rencontré un problème presque similaire au tien avec le premier 1200 que j’ai eu. Il plantait sans raison dès qu’il était chaud, même simplement en pleine exécution de la startup-sequence. Un vendeur à qui j’avais demandé conseil avait diagnostiqué que le chip gayle était en cause. Il fut remplacé une première fois par AmigaCenter, le 1200 semblait mieux se comporter et les plantages ont recommencé. AmigaCenter l’a retesté plus intensivement mais sans pouvoir le réparer efficacement. Contacte ce très bon réparateur amiga si tes problèmes continuent.

                      Brumiga

                      wario17

                        #82671

                        Bonsoir

                        Tu sais une alim’ de 200W provenant d’un pc de récupération ferait

                        parfaitement l’affaire et ne couterait rien du tout, ou pas grand-chose.

                        Il est vrai que l’alim’ d’origine ayant des problèmes peut causer de gros

                        dégats dans ton 1200, si tu continu a l’utiliser, je ne veux pas te faire peur

                        mais évite de t’en servir, elle doit faire je crois 4,5A sur le +5V, 1A sur le

                        + 12V et 100MA sur le -12V.

                        Je dirais donc deux précautions valent mieux qu’une :)

                        A+

                        j.c.

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Méditations incessantes du guru

                      Amiga Impact