Mediator sur OS4.0 Classic

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Amygale

      #5822

      Salut la foule. Je me demandais si les utilisateurs d’OS 4.0 classic + UpDate parvenait à utiliser les périphériques du mediator 1200 ? Mis à part la carte graphique »Voodoo 3 3000″, ni la carte son ni la carte ethernet ne fonctionne. Dès que je veu les utiliser le system ce bloc, et même lorsque je fais sous cli un »PCIINFO » le system bloc. En gros, dès que le system appel la PCI.library(V 6.8) blocage assuré. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? J’ai vu sur ce forum; http://amigans.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1426&forum=3

      que le mec parvient à utiliser l’ethernet et l’USB sur son OS4.0 Classic.

      Je dois dire que sans acces au net, mon OS4.0 ne me sert pas a grand chose. :sweat:

      Voici ma config:

      A1200 + PPC OVC 225Mhz + 68040 25Mhz + 256Megs ram

      Fastata MKI (pilote fonctionne très bien »sauf petite erreur sans importance »)

      Mediator 1200 avec Vodoo3 3000 + Ethernet 100Mbit + SB128 + Carte TV

      le reste des composants sont assé basic.

      Merci d’avance pour votre aide

      mrodfr

        #96154

        salut,

        heureuseemnt que cela fonctionne (voir le lien):

        http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=26004&forum=25

        bouvelle2000

          #96155

          Salut à toi,

          Pour faire fonctionner le mediator sous OS 4, il faut utiliser la version 6.5 de la pci.library (drivers Elbox MMUp 3.10). Pour utiliser une Voodoo, il faut utiliser le driver Elbox voodoo.card 4.23 (MMUp 3.9) et surtout pas la 4.26.

          En ce qui me concerne, j’arrive à faire fonctionner ma carte Spider USB2 sous OS4 sans problème. Par contre, je n’arrive pas à faire fonctionner ma soundblaster…mais sous OS3.9 c’était pareil… :sweat:

          Bon amusement :-D

          B2K

          Murakami

            #96156

            Comment as-tu réussi à faire fonctionner ta carte Spider ? Y a-t-il une manip particulière ? Car je connais des personnes qui n’ont pas réussi…

            De moême, toute info pour faire fonctionner une carte réseau sur port PCI est la bienvenue. Tout le monde n’a pas une XSurf…

            Amygale

              #96157

              Merci pour vos réponses je vais tester tout cela maintenent :-D

              bouvelle2000, La SB128 fonctionne tres bien sous OS3.9 peut etre ta carte est-elle défectueuse? :-//

              Murakami (maitre murakami ??? lol) le lien que j’ai donner en début de poste pourrait peut etre t’aider pour la spider II?

              Bon a mes tests now 8-)

              Amygale

                #96158

                Re à tous. Petit feedback au sujet du mediator 1200 et AOS4.0 Classic.

                Après 3 jours de galère intensif je suis parvenu à de beaux résultats.

                SB128 OK

                Ethernet Realtek 100Mbit (reconnue mais a configurer)

                Carte TV (non testé)

                VOODOO3 (OK mais semble un peu plus lent et couleurs zarbie sur la barre de titre des fenêtres et Workbench)

                Quand tout sera OK je ferais un topic sur l’install car il y a des choses a bouger dans la kicklayout 1200. (je n’ai vu aucun topic sur nimporte quel FORUM qui l’expliquais)

                8-)

                bouvelle2000

                  #96159

                  Salut,

                  Pour les couleurs zarbi sur la barre de titre des fenêtres, c’est un bug de l’OS4 classic. Si tu veux supprimer ce bug, tu forces un changement de résolution (en fait tu forces un réaffichage complet) à partir de la fenêtre de préférence, et le défaut disparaît !

                  Un topic sur l’install, tu peux en trouver un sur http://www.Amigans.net sur le post correspondant à l’OS4 classic…faut causer l’anglais et faire une bonne synthèse de tout ce qui y est écrit…

                  J’ai écrit un article/test/tutorial sur l’installation de l’OS4 classic, il sera peut être sur le prochain numéro d’Amigapower

                  Pour la SB128, qu’as-tu fait de particulier ? :-D

                  B2K

                  Amygale

                    #96160

                    Merci pour les infos :-D

                    Pour la SB128 je n’ai rien fais de spécial simplement installé les pilotes a partir du MMUP

                    Mixer.library V1.10

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mediator sur OS4.0 Classic

                  Amiga Impact