Meilleur(s) Navigateur(s) internet sur OS 3.9 ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Teutch

      #7765

      Bonjour à vous,

      J’arrive enfin dans le 20… 21e siècle, je vais avoir internet chez moi. Youpi !! :dance:

      Maintenant, je souhaiterais utiliser mon AMIGA pour surfer sur la toile, je possède une X-Surf2 qui ne m’a pour le moment servi à rien.

      Donc, maintenant se pose la question du navigateur, il en existe plusieurs, et je suis un peu perdu.

      Il y a probablement déjà, sur ce forum, des sujets qui parlent de ça, mais je m’y perds un peu…

      Pouvez-vous m’aider SVP ! Merci.

      A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
      A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
      WinUAE (pour assurer la perm)

      Screetch

        #120785

        Je n’ai toujours pas branché mon 1260 sur le net, mon peg faisant très bien l’affaire… Mais il me semble que maintenant il existe Netsurf sur Classic qui n’est pas si mal. Je dis ça, je ne l’ai jamais vu tourner sur classic…

        Comme disait Coluche, “quand on en sait aussi peu, on devrait être autorisé à fermer sa gueule”… :sweat:

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Alex

          #120786

          Bein je vais de faire une réponse de #?% mais c’est en fait assez difficile à dire : ça dépend des gouts.

          Si tu aimes MUI y a IBrowse, si tu préfères Reaction y a AWeb. Aweb est gratuit, IBrowse payant mais actuellement tu ne peux plus t’enregistrer :-? Ibrowse supporte un peu mieux le javascript mais sinon pas de grande différence avec AWeb.

          Sinon je crois qu’il doit y avoir une version 68k de netsurf qui elle supporte le CSS (aucun des deux autres ne le supporte) mais pas le javascript.

          Tu dois aussi pouvoir trouver une (très) vieille version d’OWB pour 68k qui lui devrait supporter le CSS et le javascript, mais comme c’est une vieille version certains sites ne doivent pas passer ou mal :-(

          Sinon tu peux déjà te lancer avec AWeb car dans OS 3.9 il y a une version OEM livrée avec. Si ça te convient tu pourras récupérer la version gratuite complète sur le site officiel.

          PS: ne t’attend pas des choses fulgurantes on est grâve à la ramasse côté WEB sur nos AmigaOs (surtout pour ce qui est OS 3.x) : pas de YouTube et autre DailyMotion (bein oui pas de flash suffisament abouti, mais c’est en train de changer sur AOS 4 et MOS), pas de site hyper à la mode (bein oui trop de CSS non supporté), bref en dehors des sites Amiga et quelques rares sites qui ne mettent pas des étoiles qui clignotent et des pubs dans tous les sens ou n’abusent pas du “Web 2.0” pour afficher une bête page HTML classique tu n’auras pas accès à grand chose :-(

          Teutch

            #120787

            Merci pour les réponses, mais oui, même toi Screetch… :-D

            En fait, Alex, le mieux est de tester tous ça. Je ne pensais pas que ce serait aussi restrictif de surfer avec un AMIGA Classic :'(

            Tant que je peux allez sur AI, FC4D, Hotmail et AMInet, c’est bon ! :-D

            On verra bien, j’ai d’autres ordi, s’il faut

            Merci encore.

            A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
            A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
            WinUAE (pour assurer la perm)

            Screetch

              #120788

              Merci Teutch ^^

              Sinon, hotmail, j’ai des doutes… A moins qu’il y ai une version allégée ou que l’on puisse avoir accès à la version pour mobile car le site d’Hotmail n’est pas le meilleur exemple de site ‘propre’ et lisible par tous…

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Teutch

                #120789

                Je m’en doutais en fait. Tant pis !

                A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                WinUAE (pour assurer la perm)

                Alex

                  #120790

                  Je suis d’accord avec Screetch mais en même temps peut-être qu’avec Netsurf…. Enfin je ne sais pas, donc je préfère ne rien dire.

                  JiDeWe

                    #120791

                    il y a aussi voyager…..sinon IBrowse est de loin le plus abouti à mon avis,

                    perso j’ai testé netsurf ,sur le 4060, bof……ça plante c’est tout:(

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Sergio

                      #120792

                      Lynx? X-D

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Meilleur(s) Navigateur(s) internet sur OS 3.9 ?

                    Amiga Impact