Melaure – de passage

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Melaure

      #378147

      Salut à tous,

      plus de 6 ans que je ne m’étais pas connecté (et qu’un MP de Cicile m’attendait), ça fait un bail.

      Content de voir que c’est toujours ouvert ! En fouillant mon dossier où je classe tous les mails d’inscriptions au divers sites, je vois que je me suis inscrit le 19/12/2007. Je suppose que j’avais fait une présentation à l’époque, mais il y a du y avoir une purge sur les présentations d’il y a plus de 12 ans 😀

      Pour info j’ai toujours un 500 et un 1200 qui dorment bien à l’abri, et un 500 à tester que je dois ou non acheter. Et quelques accessoires, mais c’est vrai que je n’ai pas ressorti le matos depuis l’Alchimie 2015 (Amiga 500 + CPC6128 + TI-99/4A) . En 2017 et 2019 notre stand des Gones du Mac n’avait que des Macs (mais une bonne quinzaine facile). Et malheureusement plus de vraie Alchimie depuis le Covid …

      Il faudrait vraiment que je fasse re-caper tous mes vieux 68k, Amiga et Mac, mais je remet toujours au lendemain et il faut trouver un gars compétent.

      Voilà, restez fort et j’espère que la mémoire de l’Amiga perdurera encore un peu …

      Melaure

      Cherche "recapeur" sur Lyon ...

      mikedafunk

        #378157

        Content de te lire Melaure, ah oui ça fait un bail ! 😉

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        GothDevil (カスリン)

          #378165

          Il faudrait vraiment que je fasse re-caper tous mes vieux 68k, Amiga et Mac, mais je remet toujours au lendemain et il faut trouver un gars compétent.

          Si je peux te conseiller quelqu’un de compétent, sérieux dont tu ne sera pas déçu c’est @DocteurGiants

          Contact UNIQUEMENT par email via sa page web : https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

          N’attend pas car autant le 500 pas de souci (à part l’alimentation où ce serait bien de le faire), le 1200 c’est un obligation avant de le remettre en route (ainsi que son alim).

          Melaure

            #378171

            Merci pour les conseils. Ce serait bien que ces machines repartent pour 20-30 ans tranquille, mais je crois que ça dépend du type de condos qu’on utilise pour remplacer.

            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

            JiDeWe

              #378192

              ha oui!! les tables disposées en cercle à l’Alchimie et qui prenaient un max de place…. tout ça pour quelques malheureux mac…. 😉

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              GothDevil (カスリン)

                #378193

                Ce serait bien que ces machines repartent pour 20-30 ans tranquille, mais je crois que ça dépend du type de condos qu’on utilise pour remplacer.

                Il faut alors utiliser des condensateurs au polymère, au moins ceux là ils ne coulent pas, c’est en tout cas ce que mon technicien utilise quand je lui demande de remplacer les condensateurs SMD . Pour ce qui est de la durée de vie, 20ans c’est déjà pas mal. D’ailleurs qui aurait cru à l’époque que toutes ces vielles machines seraient toujours en fonctionnement autant d’années après.

                Melaure

                  #378440

                  @Jidewe, quelques magnifiques Macs !!! Tout en couleurs !!! On avait aussi quelques 68k 😉
                  Je comprend ta déception, mais je ne suis pas responsable de l’effondrement de Commodore, sinon on aurait aussi eu de vraies belles machines avec du G3/G4/G5 😉

                  @GothDevil, merci je ne savais plus lequel. Hé oui je suis heureux que mes Amigas, mes TI-99/4A et mon 6128 tiennent le coup ! Pour les Texas Instruments c’est quand même plus de 40 ans !

                  Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Présentations Melaure – de passage

                Amiga Impact