[RECH] Mémoire edo

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Doolittle

      #186420

      Snif.

      Merki pour l’info.

      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

      Doolittle

        #186437

        Le 72 dans l’ intitulé m’ a induit en erreur.Deg. Du coup je me retrouve avec la blizzard mk IV à 16 meg et l’ aca 1232 à 128 meg que je dois  recevoir d’un jour à l’ autre. On verra quelle sera la meilleure pour whdload, une partira…

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        Catmil

          #186445

          J’ai une Simm 32Mo à vendre 10€, testée sur Blizzard 1230 MKIV au cas où.

          Sur une 1230 32Mo c’est suffisant, seules les grosses démos peuvent demander plus, mais comme elles ne marchent que sur 1260…

          AGA only : 1200 4000

          pulp

            #186451

            @Jeffadam

            Si elle marche bien garde la blizzard, sans hésiter (plus fiable, plus rapide). Je plussois avec Catmil, les 32 Mo sont suffisants pour les démos avec une 030. Et pour whdload 4Mo c’est déjà bien, alors 16Mo tu est large.

            128Mo c’est bien pour surfer (lentement), ou copier tout le système en ram, ou du graphisme ex: lightwave, imagefx (s’armer de beaucoup de patience).

            Doolittle

              #186477

              Ok merci pour les infos. Bon et bien je sent que la aca va vite repartir chez relec, je pense l’ échanger pour une carte accélératrice de 600.

               

              Copier le système  ainsi que mes 3 jeux préférés dans la ram ca peut être interessant non ?

              En tout cas j’ ai trouvé la 1230Xa à 40mhz plus rapide que la blizzard pour lancer les jeux et dans la réactivité du systeme. C’est peut-être qu’une impression trompeuse, mais j’ avais de la ram à 50ns la ca doit être du 70ns ca doit peut-être jouer ? Il y avait des drivers aussi 1230xa, la pour la blizzard y en a pas. Je regrette pas le changement niveau compatibilité néanmoins largement en faveur de la blizzard. La Aca arrive aujourd’hui je vous tiens au jus sur le resultat.

              Merki!

              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

              CrashMidnick

                #186479

                Oui ça joue la Vitesse de la RAM, tu n’avais peut-être pas activé la maprom non plus sur la Blizzard.

                Tu ne peux pas copier un système en RAM puisque quand tu reboot tout s’efface…

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                number-one

                  #186480

                  “Tu ne peux pas copier un système en RAM puisque quand tu reboot tout s’efface…”

                  Si on peux en créant un RAD.

                  CrashMidnick

                    #186483

                    Comment ??

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    pulp

                      #186519

                      RAD ça sert à créer un volume en RAM résident, en gros un ram disk qui résiste aux resets (sauf hard reset), il fait partie du workbench (dans devs) mais par défaut il se crée  en mémoire Chip, il existe un patch pour le passer en fast, je crois que c’est inclus avec blizzkick.

                      CrashMidnick

                        #186526

                        Non mon comment voulait dire hein ?? 😉
                        Tu répond plus exactement à la question après un hard (cold) reboot, pouf plus rien. Quand je parle de système, je parle d’AOS, pas de mapper la ROM ou autres modules.

                        Ou alors j’ai raté quelque chose…

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Mémoire edo

                      Amiga Impact