Merci la poste!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

  • ANTEK

      #62750

      humm… mon experience personnelle en ce moment avec la poste n’est guere reluisante et devient de pire en pire… les retards on a fini par s’y habituer.. Les colis + ou – endommagés c’est aussi devenu la règle…. par chez moi ils sont passé même aux vols réguliers de courrier…

      La poste y’a quelques années c’était encore “potable”… plus ça va, plus ça se dégrade.

      Perso j’attend juste le resultat des procedures en cours. La poste se concentre maintenant sur leur activité bancaire, lucrative, on a l’impression que le courier, leur “vrai métier”, ils n’en ont plus rien à foutre et trainent ça comme un boulet.

      m^o^m

      PS: sinon j’ai 2 amiga 500+, si les coques sont “compatibles”, je peux vérifier si j’en ai pas une pas trop jaunie.

      pulp

        #62751

        Sur une radio locale “alternative” j’avais entendue une interview d’un facteur qui expliquait qu’aujourd’hui la partie service public de la poste n’est plus que celle du courrier. Les colis et autres services plus lucratifs ayant été privatisés (cadeaux de la droite à leurs amis), cela peut expliquer une certaine dégradation de la qualité du service, surtout si on y ajoute les réductions de personnels…

        Résultat à montpellier deux guichets ouverts sur dix. Aprés on peut dire tout ce qu’on veux sur le service public, mais j’ai un peu l’impression qu’on est en train de l’étouffer en douce, pour pouvoir mieux le décrier par la suite, et tout privatiser en faisant croire aux moutons qu’il n’y a pas d’autres solutions.

        Vive l’ultralibéralisme ! Madelin is my best friend :)

        Fridou

          #62752

          Moi, aussi, j’ai eu les même problèmes, j’ai envoyé une tour tuning parfaitement bien emballé à Paris et le colis est arrivé 15 jours après complètement détérioré, il est tout simplement tombé du camion, la poste n’est pas responsable, la tour est plié en 2, donc pas utilisable, la vitre plexiglas, c’est brisé en plusieurs morceaux.

          Impossible d’avoir une indemnité, car l’acheteur voulant faire des économies, n’a pas pris l’assurance facultative, malgré mon attachement sur cette option.

          Voilà, VIVE la poste, VIVE le colissimo !

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          number-one

            #62753

            Ben moi j’ai eu aucun probléme (je touche mes Amigas :-D )

            J’ai reçu récemment un écran CRT 17 ” par la poste et no soucis. 8-)

            Admin

            bigdan

              #62754

              Déjà eu des soucis avec LaPoste (colis perdu ou explosé) mais j’ai toujours été remboursé (la dernière fois, j’avais pour plus de 200 euros de coffrets 7 ou 8 DVDs en miette, une pièce métallique du centre de tri ayant perforé le colis comme une épée !).

              Aujourd’hui c’est un colis UPS qui n’arrive toujours pas (envoyé depuis le 22 Mars des USA, arrivé le 27 à Roissy) => déjà appelé 3 fois UPS mais toujours rien !

              48 H ou 72H chez UPS c’est plutot 3-4 semaines par ici (bizarrement, à chaque colis UPS j’ai un soucis…). Ah une astuce à pas cher, rajoutez vos coordonnées GPS à votre adresse (cela aide surtout si vous habitez comme moi une commune qui existe en 20-25 exemplaires en France ou lorsque le code postal est illisible).

              Bref tout le monde est faillible, UPS / DHL / DPD et cie aussi

              Edit le 6 Avril, 13h45 : le gar d’UPS vient d’appeler, presque sauvé ?-D

              Fridou

                #62755

                Même avec TNT international, j’ai eu un problème pour un colis de provenance d’Espagne avec ASB, le colis est bien arrivé à Lyon, mais disparu au centre TNT, il pose tous les colis sur le quai, et tri le lendemain, vu que sur leur colis, il y a un gros logo Amiga Super Bit, les gens sont intérréssé (très rare le matos neuf).

                Au bout de 2 mois, sur le site, toujours marqué en instance de livraison, j’ai donner de nombreux coups de fils, pris de nombreux rendez-vous pour une livraison, j’ai pris de nombreux congés pour rien. J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de reception au PDG de TNT, après sur leur site, la ligne apparaissait, livraison impossible ….

                Finalement, c’est bien leur assurance qui ont payé, j’ai eu une nouvelle livaison au bout de 2 jours, j’ai donné mon numéro de portable au transporteur, je l’ai enfin reçu ma 1260 à 66 Mhz + 64 mo Neuve dans emballage d’origine.

                ASB n’ont pas pris la peine de le mettre dans un autre carton, on voyait bien l’inscription New Blizzard 1260/66 Mhz, au moins une personne s’est regalé avec ma carte disparue ….

                Personne, peut certifier le bon déroulement d’une société de Colis ….

                Cordialement - Amigalement
                Fridou
                1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                Anonyme

                  #62756

                  Fridou a écrit :

                  ASB n’ont pas pris la peine de le mettre dans un autre carton, on voyait bien l’inscription New Blizzard 1260/66 Mhz, au moins une personne s’est regalé avec ma carte disparue ….

                  Certainement, le PCiste qui est tombé dessus l’a explosé comme le A500 de fab89, car dégouté de ne pas savoir quoi en faire.

                  seg

                    #62757

                    par henes le 5/4/2006 19:12:04

                    Rappelez moi qui défendait la qualité toujours supérieure du service public ici même ?

                    Moi moi moi!!! :)

                    Je sais pas comment il a envoye son colis, mais si c’est avec La Poste, c’est considere comme une enveloppe et ca prend les memes circuits de diffusion que les lettres. D’ailleurs La Poste dit qu’ils ne sont pas responsables de la fragilite de ce qu’ils transportent. Ils ne vont pas controler les millions de courriers pour ecarter ce qui est fragile de ce qui ne l’est pas afin de les retourner intacts a l’envoyeur, et ce n’est tout simplement pas le but de leur service, et ceci, depuis la creation de La Poste.

                    Si tu veux envoyer un truc fragile, tu utilises tout simplement un autre service prevu pour ca…

                    S’il a envoye ca par Colissimo, il a donc fait appel a un partenaire prive de La Poste. Faut connaitre les differents services qu’ils proposent et faut comparer avec UPS, Fedex et les autres… Enfin bref, le train train habituel de la concurrence mais la, on rentre dans la sphere privee du systeme.

                    A part ca, La Poste se privatise en interne depuis plus de 10 ans. Les recrutements se font par contrat. Les effectifs changent sans jamais avoir le temps de se specialiser et le nombre de fonctionnaires se reduit chaque annee. Je ne sais pas si on va pouvoir appeler ca un service public dans les 5 annees a venir…

                    a+

                    Seg.

                    winterhunter

                      #62758

                      Moi, depuis que j’ai demenagé dans une petite ville (3000 habitants quand même!) en Provence, je n’ai que des problèmes avec la poste :

                      1) Les recommandés sont livrés sans ma signature (le facteur a la “gentillesse” de “signer” à ma place).

                      2) Des délais de livraison inouïs – 3 semaines depuis l’allemagne dont un jour pour arriver à Strasbourg; 1 semaine dépuis Paris (on dirait que le colis a été transporté en mule).

                      3) Des colis/lettres disparus (plus ça a l’air intéressant, plus il y a des chances que ça se perd – même pôur les recommandés, après on retrouve une signature bizarroïde sur le bon de livraison – et pourtant j’ai interdit à mon chat de recevoir des lettres à ma place ;-)).

                      4) Des colis “remplacés” (Processeur Athlon 64 par caillou, la “bible” de Linux par l’annuaire téléphonique, etc.)

                      5) Des colis dans un sale état (mon épouse avait acheté une pendule en bois, qui était super bien emballée – On a pu allumer le barbecue avec, et mon chat a adoré les engrainages).

                      Bref, que du bonheur! (Il ne faut pas exagérer, cela n’arrive qu’à 10% des colis que je reçois ;-)). Donc, maintenant, j’ouvre TOUJOURS le colis devant le facteur avant de signer, et signe APRES avec toutes les réserves et/ou constatations.

                      C’est vrai qu’avec des transporteurs autres que La Poste j’ai aussi eu des problèmes… Mais le taux d’occurrence est au moins dix fois inférieur.

                      Yomgui

                        #62759

                        @winterhunter :

                        Vu ton cas j’espere que tu as porte plainte?

                        Car la c’est du delis flagrant et facilement prouvable.

                        Ah au fait.. pour l’usurpation de signature… si tu as les preuves, il faut aller voir la police directment. car la c’est chaud, ca peut aller jusqu’a 3 ans de prison suivant l’utilisation faite de la signature (ex: pour extraire de l’argent = bandidisme).

                        SoundSquare

                          #62760

                          tout ça ne serait jamais arrivé si vous aviez utilisé la machine à blisteriser de Fridou.

                          seg

                            #62761

                            @winterhunter

                            Ouais ben va te plaindre a La Poste. De toute facon, y a que des CDD maintenant. Ils peuvent virer ceux qui font mal leur boulot, c’est pratique ;) Les CDD n’ameliorent pas le service mais ils soulagent les mecontents. C’est le serpent qui se mord la queue…

                            Quoi qu’il en soit, des Jean Foutiste, y en a dans tous les milieux…

                            a+

                            Seg.

                            winterhunter

                              #62762

                              @Yomgui:

                              Je suis allé me plaindre au bureau local de La Poste, mais ils ne peuvent pas grande chose (à part de ne plus “livrer” mes colis sans que je signe, chose qu’ils font maintenant). Tout au contraire, les guichetiers sont hyper sympas, ils m’ont aidé à constituer un dossier pour faire remonter mes plaintes (dont je n’ai plus entendu parler).

                              Pour les “remplacements” et les disparitions des colis, j’ai jusqu’à présent réussi à mettre en jeu l’assurance/assistance juridique que j’ai pris en option avec ma banque.

                              Heuresement que cette assurance marche super bien, car une fois çà a été assez “chaud” : une entreprise qui m’avait vendu des composants électroniques par internet (devinez qui) a voulu me facturer les produits deux fois. En effet, quand je n’ai rien reçu (et pourtant sur internet le colis était marqué comme “livré”), j’ai demandé une re expédition du matériel, chose que l’entreprise a fait tout suite. En parallèle, ils ont aussi lancé une enquête auprès de la poste. Quand la poste leur a envoyé le bon de livraison (correspondant au colis disparu) avec “ma” signature, le vendeur m’a envoyé une nouvelle facture (prix des produits + nouvelle expédition + frais administratifs + frais d’avocat + …) avec une lettre d’intimidation…

                              Finalement, les avocats de mon assurance se sont debrouillés avec leurs avocats, et tout s’est fini dans le calme (Qu’est-ce que j’aurais fais si je n’avais pas d’aussurance “assitance juridique”, ça c’est une autre question).

                              Sergio

                                #62763

                                Je peux confirmer que certains colis tombent de un metre de hauteur ou plus.

                                J’ai envoye par la poste un Atari Falcon monte en tour. Comme je suis consciencieux je l’ai emballe aux petits oignons avec des inserts en polysytrene retailles sur mesure, des chips en ploystyrene, du papier journal, le tout dans un carton epais et solide.

                                A l’arrivee le carton etait en etat correct. Par contre il avait du tomber de haut car les rivets maintenant le support a disques durs au chassis du boitier avaient tous saute, et deux disques durs qui se balladent dans un boititer tour c’est pas bon pour la carte mere… un vrai massacre. La prochaine fois je conseillerai a l’acheteur de passer par UPS ou autre.

                                Yomgui

                                  #62764

                                  @winterhunter :

                                  oui j’ai aussi cette option dans mon assurance appart. Cela peut servir ;-)

                                  Par contre pour les signatures fait gaffe c’est plus chaud aussi. Usurper la signature de quelqu’un est un delit! Alors passer par la poste ok, mais tu ne sauras jamais le resultat de ta plainte.

                                  @ tous:

                                  Par-contre une chose a fiare immediatement apres le premier cas: trouver le facteur qui a livre ce jour-la et lui dire (amicalement0 de ne pas signer a votre place. Des fois ils le font en croyant rendre un service mais ne savent pas ce quoi ils s’engagent….

                                  … et parfois c’est vraiment pour voler!

                                  Il y a des breubies galeuses partout, ne l’oubliez pas. Prenez-vos precautions.

                                  Pour finir, je vous conseil la lecture de ceci :

                                  http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=68237

                                  [edit] oui les colis tombe de haut. je l’ai meme deja vu a la TV sur une emission montrant je ne sais plus quoi dans un centre de tri. On voyait des colis tomber d’un tapis roulant vers un autre d’une hauteur d’environs 1m.

                                  [edit2] et si vous voulez encore plus passer pour un cretin, y a ca: http://www.laposte.fr/e-como/

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Merci la poste!

                                Amiga Impact