Merci la poste!

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

  • Rajah

      #62765

      Heu… vous avez tous bien inscrit ‘FRAGILE’ sur la boiboite ?

      /me ->[]

      https://ptonthat.fr/

      SoundSquare

        #62766

        Heu… vous avez tous bien inscrit ‘FRAGILE’ sur la boiboite ?

        la mention “Fragile” n’existe plus à la Poste, je l’ai fait récemment et ils ont collé une étiquette par dessus.

        Au contraire il vaut mieux ne surtout pas écrire Fragile sur le colis, étant donné qu’ils n’ont plus aucune obligation par rapport à cette mention, cela ne fait qu’attirer l’attention des connards qui jouent au foot avec certains colis dans les centres de tri.

        iO

          #62767

          Comme je “travaille” avec la poste depuis un bon moment, je m’applique a faire des colis “à l’epreuve des bombes” + la bande de garantie pour eviter le vol…c’est malheureux et je pense qu’en effet ils jouent au foot avec, maintenant ca depent ou ils voyagent les colis mais dans le doute…

          pôvre 500 ! je compatie…

          cdfr

            #62768

            Il y a tj eu des pb avec la poste.

            Dans les années 80 “Duchet Computers” (une boite Anglaise qui vendait du soft et hard CPC) spécifiait dans ces pub pleine page qu’ils refusaient d’utiliser la poste pour la région de Marseille. Je les ai appellé et il m’ont dit que leurs colis été défoncés au centre de tri.

            Dans les années 90 APS a reçu et s’est fait retourné des dixaines de colis en miettes. Des sociétés comme Elbox ont indiqué qu’elle livraient dans le monde entier sans problème sauf en France …

            Rien ne change, au contraire ca ne fait que d’empirer. J’ai des exemples tous les jours. Le gars de la sécu avant hier qui nous vide son sac tellement il voit des gens qui trichent pour avoir desallocs, hier les sages femmes / auxiliaires qui étaient 2 par aile dans une maternité ou il y a 2500 naissances par an, l’obstetricienne de ma femme bloquée par les Anti CPE …

            Fridou

              #62769

              Vesalia en Allemagne refuse aussi la livraison en France.

              J’ai reçu ce matin une souris amiga en kit (en miette), la poste m’a répondu qu’il n’était pas responsable du contenu des colis, la société aurait dù mettre leur matériel dans un carton au lieu d’une simple enveloppe glacé sans aucune bulle à l’intérieur. La souris est vraiment cassé en une douzaine de morceau, et le tapis de souris carrément plié en 2. Mes jeux cd32 sont initulisable car écrasé comme une miette.

              Je me demande où est passé mon colis, l’OL ont dù s’entrainer au foot avec avant d’aller à Milan pour le match. J’ai donc eu 100 Euros dans le cul. Vesalia veulent rien savoir, les retours d’objets ne peuvent pas s’appliquer en France, seulement en Allemagne. Ils sont désolés.

              Voilà, encore une fois heureux de la poste.

              Cordialement - Amigalement
              Fridou
              1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
              2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
              3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
              4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

              Anonyme

                #62770

                C’est à se demander si ce n’est pas une stratégie de la poste : restriction des budgets/moyens/effectifs, donc agents pas contents (certainement motivés par les syndicats), donc laxisme et désengagement de responsabilité, donc les gens râlent suite aux problèmes (provoqués par la poste elle-même), donc prétexte pour redemander à terme des budgets/moyens/effectifs à la direction.

                Le problème revient au même si ce sont des conséquences à des surcadences de travail : on balance les paquets parceque ça va plus vite.

                number-one

                  #62771

                  fab89 : oh une coque pour A500 :

                  http://www.amiga-digital.nl/E_grp_8-1.html

                  par contre elle a pas l’air comme Blanche Neige. :-?

                  Admin

                  bigdan

                    #62772

                    Jamais eu de soucis avec Vesalia mais il est vrai que je reçois des gros cartons (commandes groupées en général) style carton de tour ou de “pack magic”… Je croise les orteils pour que cela continue ! Au pire, je suis à quelques heures en voiture de chez eux donc je peux aller directement dire bonjour ;-)

                    Tex

                      #62773

                      ouais bha faut arreter de faire nimporte quoi aussi.

                      quand t’envoie du matos fragile et/ou cher tu envoie pas en tarif lettre ou colis (=meme chose que lettre mais avec des gros volumes).

                      a ce moment faut faire par recommandé avec assurance.

                      c’est ce qui est prévu par la poste pour ce type d’envois, tout le reste est traité de la meme manière (cad comme des lettres), donc dans ce cas faut etre sur de son emballage et prier pour pas tomber sur un mal intentionné dans la chaine de livraison.

                      ensuite un colis solide ça demande une certaine conception, faut toujours prevoir 2 “coffres” : 1 carton d’emballage pour les elements a envoyer avec tout ce qu’il faut pour bloquer en souplesse mais fermement les differentes pieces entres elles et un deuxieme carton (beaucoup) plus gros pour proteger le premier en le plongeant dans un bain de lamelles de polystirene ou de carton afin de proteger des chocs et d’eviter le transfert des contraintes du carton exterieur vers le carton interieur.

                      Anonyme

                        #62774

                        Tex a écrit :

                        ouais bha faut arreter de faire nimporte quoi aussi.

                        quand t’envoie du matos fragile et/ou cher tu envoie pas en tarif lettre ou colis (=meme chose que lettre mais avec des gros volumes).

                        L’envoi avait été fait en colissimo recommandé. l’expediteur à fait une reclamation à la poste pour faire jouer l’assurance. Faudra voir ce que cela donnera.

                        Mais de toute facon colissimo ou colis normal je vois pas ce que cela change , les mecs de la poste s’en foutent ce n’est pas pour cela qu’ils en prendront plus soin…

                        winterhunter

                          #62775

                          Tex a écrit :

                          ensuite un colis solide ça demande une certaine conception, faut toujours prevoir 2 “coffres” : 1 carton d’emballage pour

                          Grosso modo, il faut un colis certifié au même niveau d’un CASTOR (le conteneur pour les dêchet nucléaires) : double épaisseur en acier, du plomb et du polystyrène, résistant aux impacts des trains…

                          Bref, avec tout le “blindage”, l’envoi fini par coûter plus cher que passer par un transporteur dit “privé”.

                          Tex

                            #62776

                            fab89 a écrit :

                            L’envoi avait été fait en colissimo recommandé. l’expediteur à fait une reclamation à la poste pour faire jouer l’assurance. Faudra voir ce que cela donnera.

                            si c’etait avec assurance, normalement il doit etre remboursé en rapport avec le niveau de l’assurance qu’il a prise, le premier niveau d’assurance porte sur 300euros si je me souviens bien.

                            par contre un recommandé c’est pas forcement avec assurance, et là c’est pas remboursé.

                            Mais de toute facon colissimo ou colis normal je vois pas ce que cela change , les mecs de la poste s’en foutent ce n’est pas pour cela qu’ils en prendront plus soin…

                            quand tu prend une assurance la poste s’engage financièrement, a partir de là, il est bien possible que les envois assurés ne prennent pas tout a fait les memes chemins que les autres recommandés, mais je ne peut pas te l’affirmer bien que ça me semble evident.

                            en tout cas lorsqu’il m’est arrivé d’envoyer du materiel de valeur et fragile (cartes ppc a peine emballées) par la poste, j’ai a chaque fois pris des assurance et ils n’ont jamais eu a me rembourser.

                            winterhunter a écrit:

                            Bref, avec tout le “blindage”, l’envoi fini par coûter plus cher que passer par un transporteur dit “privé”.

                            certes, mais personnelement ça me semble etre du bon sens que de depenser un peu plus d’argent pour proteger un tel envoi, et au final ça coutera quand meme moins cher qu’un transporteur, qui en dehors de la qualité du service fait egalement payer sa rapidité, ce qui n’est pas forcement indispensable pour un econome :)

                            Yomgui

                              #62777

                              ou ca sinon, c’est moins cher qu’un CASTOR:

                              PS: ne me demander pas pourquoi y a Office dans le coffre-fort…

                              REMY

                                #62778

                                Les grandes entreprises publiques françaises, la poste /gdf/edf… son gérée par l’état mais…… depuis depuis que l’Europe à été crée, la liberalisation, à tout changé, je sais de quoi je parle car je travail depuis longtemps dans une de ces grandes entreprises. On à toujours l’image du fontionnaire de la poste qui trie et achemine le courrier, de l’agent edf qui assure la maintenance de son materiel…

                                ce monde à été réformé avec pour seul objectif le moindre cout, le personnel qui tri et achemine le courrier sont de s employés du privé lié par contrat (europeen)à la poste.

                                La maintenance des centrales et du reseau de distribution edf

                                ont subit le méme sort, et ce n’est pas fini , le but final et d’arriver au systéme americain…

                              14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Merci la poste!

                              Amiga Impact