Merge Eprom

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • slingshot

      #316660

      Bonjour

      Je suis en train de faire quelques tests d’utilisation de mon programmer TL866. J’ai lu les 2 Eprom 3.9 d’un de mes 1200 et j’ai donc 2 fichiers .bin.

      Comment les merger pour tester le Kickstart dans un emulateur ?

      Merci

      Thor1230

        #316661

        Si tu es sur pc :

        Copy roma.bin+romb.bin romc.bin /b

        Si tu n’as pas acces a un pc, j’en sais rien ^^

         

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        slingshot

          #316663

          non je suis sous Linux ou Amiga Os 🙂 si il faut je peux utiliser un vieux Portable PC 🙂

          Oui c’est ce modele, le tout dernier TL866 II plus

          __sam__

            #316666

            Il faut concaténer les fichiers. Donc command CAT sous linux ou JOIN sur amiga.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            slingshot

              #316682

              J’ai bien tenté un CAT et la commande Copy sous Windows mais quand j’essaye d’utiliser le fichier sous FS-UAE, ca ne fonctionne pas.

              Je ne sais pas si c’est la lecture des 2 Roms qui a merdée ou si c’est le Merge.

              Anonyme

                #316683

                Les deux commandes citée plus haut fonctionnent.

                Y’a pas une histoire de bit pair et impair sur les rom amiga ?

                Si c’est le cas cela expliquerait pourquoi ton fichier crée ne fonctionne pas.

                 

                https://github.com/cnvogelg/amitools/blob/master/doc/romtool.md

                http://www.doobreynet.co.uk/beta/index.html

                Tu peux utiliser des outils style éditeur hexa ou de programmation de chip (sans le programmateur) pour créer un fichier avec comme source un fichier avec les bits pair et un autre fichier avec les bits impair.

                Google est plein d’info sur ce sujet.

                 

                Doctoritchy

                  #316684

                  les bit paire et impaire c’est si tu as deux rom dans le miga 🙂  une hi et une lo , sinon normalement le fichier rom télécharger  doit etre formaté avec FF dans les “vide” qui reste , et ça le soft doit savoir le faire ou si pas automatiquement tu doit avoir une commande a executé (le miens le fait tout seul par exemple )

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  Doctoritchy

                    #316685

                    oui donc tu a deux rom , donc une fonction split doit etre présente dans le soft , je ne connais pas ton soft , sur le miens c’est juste “split” et je choisi le nombre split a faire (2/4/6/8/ect ) et il crée les fichier tout seul 🙂

                     

                    Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                    atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                    Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                    atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                    Anonyme

                      #316695

                      Yep, tout mes softs avec mes programmateur on cette option.

                      On la trouve aussi sur certain. Éditeur hexa.

                      Comme tu dis, depends du soft qu’il a.

                      slingshot

                        #316711

                        Mon soft est MiniPro, c’est apparement connu mais je ne vois pas de fonction pour charger les 2 fichiers .bin et n’en faire qu’un de 1Mo

                        En tous cas je viens de les ouvrir dans MiniPro indépendamment, il y a bien des données et les fichiers font 524Ko tous les deux ce qui me parait normal. je vais essayer d’ouvrir le kickstart avec winuae.

                        Anonyme

                          #316716

                          -_-‘

                          Je pense que tu as pas lu ou pas compris.
                          2 roms = les données sont splittée, 1 rom contient les bits pair, l’autre les bits impair.
                          Les commandes données plus haut ne font que copier ‘à la suite’ les données.
                          Ca ne marchera jamais sur des données splitté en Hi et Lo

                          Il te faut utiliser un soft qui va ‘entrelacer’ les données pour en faire qu’un fichier (que tu pourras utiliser sur un emulateur).

                          J’ai MiniPro aussi, ce soft n’a pas cette fonction.
                          Mais je ne sais pas… cherche un peu, en 2s tu as ta réponses avec google > create kickstart amiga split hi lo

                          Ici avec le soft des prog : Willem, chargement des fichiers Hi et Low (voir en bas de la page)
                          En plus c’est spécifique amiga avec des screenshots, des explications, etc..

                          http://www.mfilos.com/2010/12/guide-create-and-burn-custom-kickstart.html

                          Un autre lien
                          http://www.amibay.com/archive/index.php/t-11935-p-2.html

                          etc, etc, y’a plein de site

                          Slater79

                            #316732

                            Y’a pas une histoire de bit pair et impair sur les rom amiga ?

                            Tu veux peut-être parler du Byte Swap nécessaire avant la programmation de l’EEPROM, l’éditeur WinHex est pratique pour réaliser ces manipulations. Si tu veux séparer une ROM 32 bits en deux de 16 bits, il existe une fonction Dissect Wordwise(16bit) dans Tools->File Tools. Le contraire, pour fusionner, c’est Unify.

                            bob1969

                              #316756

                              Pas besoin de “logiciel” pour entrelacer deux bancs de mémoire.

                              avec un basic ou n’importe quel language. tu lis le premier banc (16bits) et le deuxième banc (16bits) et tu recrée un nouveau banc l’octet hi et low , avec un pas double…(32bits)

                              mais pourquoi pas grabber une Rom 32Bits au fait ?

                              une autre époque pour les jeunes

                              bob1969 very old school

                               

                              slingshot

                                #319464

                                Pour ceux que ca interese voici la commande qui m’a permis de ByteSwapper. Ca fonctionne impec.

                                srec_cat inputfile -binary -byte-swap 2 -o outputfile -binary

                                 

                                 

                                 

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Merge Eprom

                              Amiga Impact