Méhode pour copier DD Amiga 1230 sur PC UAE HDF !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

• coolcoyote90

Bonjour,

Voilà j’ai encore mon disque dur de mon ancien AMIGA1230

je voudrai le récupérer , le brancher sur pc ( soit sur le port IDE ou via un boitier USB ) et le copier sur une partition UAE.

Quelqu’un peut me donner la bonne méthode SVP !

Je fais çà en attendant de récupérer un vrai A1200 …

Amc

CC90 :-D

Admin

bigdan

Méthode avec un Pcul sous Zindoz XP ou 2000

1. Branche ton dur Amiga sur ton Pcul (nappe ide, pas de disque sur l’usb si possible)

2. Lire la doc de WinUAE (section sur uaehf.device ) ou fait une recherche sur uaehf.device et uaescsi.device

Attention !!!! NE JAMAIS MOUNTER UN DISQUE AMIGA sous Windows 95, Windows 98 ou Windows ME sous peine de corrompre les données du disque amiga. A ne tenter que sous Windows 2000 ou XP donc (ou Vista/Seven si tu es joueur, personne j’éviterais aussi ;-)

Méthode sur Amiga

1. Brancher un disque dur PC (ou disque Amiga avec une partition PC en FAT16 ou FAT32).

2. Le mounter coté amiga avec fat95 ou msd95. Faire ensuite une grosse archive .lzx par ex (pour conserver les attributs spécifiques amiga) que tu copie sur le dur PC).

3. Rebrancher le disque en fat16/32 sur le PC (désarchiver l’archive depuis un système amiga sous winuae avec la commande lzx).

Simple non ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Méhode pour copier DD Amiga 1230 sur PC UAE HDF !

Amiga Impact