miami fre.fr

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • garou

      #497

      bonjours tout le monde

      y a t il quelqu un qui connait comment regler le probleme

      avec miami 3.0b depuis un mois je ne peux plus me connecté

      sur free.fr avec mon amiga 1260 os3.5, il me dit qu il ne trouve plus

      le dns ou bien que que mon mapping ne fonctionne pas;

      mais le numero est toujours valide mais je ne peux utiliser

      mon yam (pop3,smtp)

      si quelqu un a une solution ça m aiderai. 😮

      slobman

        #18089

        Hip !!

        depuis quelque temps (1ier mai) Free protège un peu ses accès, parce qu’ils ont été victime de leur succès.

        Il est donc dorénavant impossible de se créer un compte mail sur free juste pour avoir les 100mo de site web qui vont avec, l’accès aux services free n’étant possible que depuis une IP fournie par Free. Pour les anciens comptes, c’est encore bon.

        Peut être ont ils étendu leur restriction d’accès.

        Peut tu nous en dire plus sur les messages que te balance yam ?

        Et être un peu plus précis sur ta config de miami ? genre : routeur, connection RTC/adsl, partage de connection, etc…

        Chez moi, miami est en gateway sur mon PPC, avec 4 ordos derrière. Je suis connecté chez Tiscali, mais j’ai une tripoté d’adresses mail chez free que je peux relever sans pb dans SimpleMail, et comme c’est des vieux comptes, je peux encore uploader dessus sans problèmes. A noter que dans ce cas, il faut règler le smtp chez tiscali (smtp.tiscali.fr, avec l’auth) et les pop3 des comptes free chez free (pop.free.fr)

        Edit: j’ai miamiDX 1.0c

        !! qiH

        Daff

          #18090

          Salut Garou,

          Pour résoudre ton problème, il faut entrer les DNS à la main et non passer par l’option des DNS automatiques.

          Je crois qu’il y a des problèmes avec Miami, il faut donc prendre MiamiDX (ou Genesis) pour cette opération.

          C’est aussi arrivé à un ami qui a passé 7 jours à configurer Miami alors que le bins venait de chez Free :-(

          anonyme

            #18091

            les DNS se renseignent dans Databas->DNS servers.

            les fai en fournissent en general 2 (sous forme d’ip) renseigne toi auprés de lui pour les connaitres, sinon demande a un abonné free :)

            a+

            Edit: à priori les DNS de free sont 212.27.32.5 et 213.228.0.168, n’etant pas chez eux je n’ai pas pu tester.

            bLa

              #18092

              A noter que dans ce cas, il faut règler le smtp chez tiscali (smtp.tiscali.fr, avec l’auth)

              ha, il faut l’authentification chez tiscali ?

              justement, l’autre jour, kk1 avait ce genre de problème sur la ml d’a-power ….

              l’Ours

                #18093

                Le problème est connu. Il suffit de désactiver “vérification automatique des DNS”.

                garou

                  #18094

                  merci a tous pour les renseignements

                  miami refonctionne de nouveau sur free.fr

                  il suffit sur miami 3.0b dans l option tcp/ip

                  de desactiver option (verifie seveur dns)

                  et mon yam refonctionne.

                  a partir de la je ne vais pas plus loin.

                  j ai comme meme rajouter dans miami les dns 213.228.0.168

                  dans option base de donner et option serveur-dns mais sans succes.

                  -je fonctionne en rtc.

                  a+

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général miami fre.fr

                Amiga Impact