Micro Alchimie VI

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • ACE

      #370415

      Super weekend ! J’ai pu tester un A500 mini avec les mod pour le worbench et les émulateur (pandory) c’est vraiment cool , j’ai été impressionné par le Mister c’est vraiment une machine qui a la classe !
      j’ai fait connaissance de Tcheko et Ares.
      J’ai revu tout mes amis Batt avec son A1000, Belett Baron Cicile K-L Papiausaure et même Polymère que je n’avais pas vu depuis longtemps.
      Un grand merci a tous les triple A les bénévoles et un gros UP a K-L !
      Un tel rassemblement ne serait pas possible sans cette formidable équipe !

      Ce que j’ai vu pendant le weekend, Corto qui codait sur Os4 , Tcheko sur morphos qui a fait une démo de deux soft musicaux, finalwriter en action également sur la machine de Frank Mariak

      Faxmodem a battu Ares a peu près a tous les jeux sur son A500 mini.
      J’ai d’ailleurs souffert contre lui a Kickoff 2 heureusement que mon titre n’était pas remis en jeu !
      Cicile et son ami présentait son projet qui est tout simplement excellent !
      Il s’agit d’un Dongle sur port parallèle permettant de connecter deux Amiga en nullmodem par le net !
      Avec ce système on pourrait jouer a skidmarks ou stunt car entre deux amigas distants !
      On se demande encore pourquoi les ataristes aiment autant la couleur verte 😉 et les abeilles… Ils sont les premiers écolos je pense 😉
      Encore merci a tous !

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      BatteMan

        #370419

        Ce fût une bonne cuvée 2022 cette MicroAlchimie avec des grandes discussions, de superbes rencontres et échanges, du dépannage (j’ai même fait une copie de disquette sur mon 1000 depuis le HxC vers le lecteur DF0 avec XCopy, je ne savais même pas que je pouvais ^^), de la bidouille et des découvertes (rah, le 4000 avec Par.net de Nouille et ses vidéos à la volée ou récupérées d’un iPhone après conversion avec Handbrake !! A noter que Nouille écrivait dans Amiga-News et qu’il a même discuté avec moi ^^).

        Outre le 4000 Par.netisé avec ZZ9000, je retiens en matos improbable le TO7, les Minimachines imprimées en 3D avec écran fonctionnel !, l’A500Mini d’aRès qui a tourné tout le week-end, le Powerbook G5@3GHz de Christoph de RMS (parce que seule une telle machine peut faire tourner un logiciel de PAO de manière si fluide… ah, en fait non, c’est juste Pagestream MorphOS qui déchire !), l’Amstrad 6128+ de Onevision qui fonctionne mieux quand on lui enlève un réseau de résistance (sisi !), le Macintosh G3 qui nous a beaucoup fait rire (on pouvait enfin se moquer de quelqu’un d’autre qui n’était pas Atatriste), la Vampire d’Ölrick qui tabasse, et tellement d’autres que j’en oublie.

        Je remercie chaudement les cuistots et les orgas, avec une mention spéciale à M Propre qui nettoyait/passait la serpillère dans les toilettes en plein milieu de la nuit.

        Des étoiles dans les yeux, les batteries chargées à bloc et remotiver comme jamais, comme à chaque fois après un tel événement. Bref, que du bonheur !

        A l’année prochaine les gens, et sans doute avant en visio !

        Seul bémol, c’était trop court ^^


        /me a trouvé le week-end trop court et la route trop longue mais c’était bieng !

        Only Amiga makes it possible !

        Tarzin

          #370420

          Merci pour vos retours.
          Visiblement, encore un bel évènement!

          Du coup, vivement l’Alchimie!
          Portez-vous bien d’ici là 🙂

          K-L

            #370422

            Merci à tous ! Nous collectons actuellement les photos et vidéos disséminées ici et là pour les rassembler dans un seul sujet sur le site des Triple A 🙂

            Pour ceux qui attendent une grande Alchimie, il est plus que probable que ce ne sera pas pour 2023 et que que nous renouvellerons le format de cette année (MicroAlchimie sur 3 jours) pour l’année prochaine, pour de multiples raisons.

            Mais cela n’empêche pas de passer un excellent moment, comme vous avez pu le voir.

            Pour ce qui est du réseau, nous essaierons de faire en sorte que la salle soit fibrée (rien n’est moins sûr) mais si on doit passer à nouveau par la 4G, nous nous y prendrons autrement pour éviter la saturation que nous avons connue.

            Et bien content d’avoir rencontré aussi de nouvelles têtes en plus des copains habituels 🙂

            K-L

              #370444

              Premières photos et vidéos ici : https://www.triplea.fr/microalchimie/pages/photos.php

              __sam__

                #370445

                Je le savais. Chewie était dans la place!

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                K-L

                  #370451

                  Ah, et le livre d’or est accessible ici : https://triplea.fr/microalchimie/pages/livredor.php (vous pouvez l’iasser un message 🙂 ).

                  aRes

                    #370457

                    Première µAlchimie pour moi et que du bonheur, le covoiturage avec Ace nous a permis de bien faire connaissance sous les bourrasques de pluie à l’aller (la voiture tanguait comme pas possible ^^). Et vive MorphOS ^^

                    Tout d’abord chapeaux aux orgas quel travail vous faites entre l’agencement de la salle, la cuisine, le ménage, énorme !!!
                    Merci à K-L pour son accueil (et pour m’avoir fait découvrir Capital Punishement sur Amiga ^^) , et a tant d’autres dont je n’ai pas retenu les pseudos.
                    A Batteman véritable encyclopédie vivante de l’Amiga et sa petite tribu de gamers, première fois que je vois un Amiga 1000. Il a même réussi à me refourguer son excellente console portable Anbernic (pas rebranché mon THEA500 mini depuis ^^)
                    Au très sympathique FaxModem (l’homme aux doigts d’or sur un joystick qui m’a rendu allergique au multijoueur sur Amiga et Arcade ^^), j’ai adoré le MiSTer !
                    Au souriant codeur de la MorphOS Team : Tcheko
                    A Bigben le fan Apple !
                    Au couple de FloppyBattle pour la présentation de leur projet Null Modem par Wifi
                    Brumiga et son X5000
                    Au joueur de Dune 2 qui a abdiqué à la mission finale des Atréides
                    Et tant d’autres : le caméraman qui steamait sur A4000 (ZestOOn/Nouille je crois), la team TO7 avec le bras robot, l’Atariste qui m’a présenté l’Atari Falcon (belle machine qui n’a pas connue le succès qu’elle méritait, merde c’est un Amigaiste qui dit ça ^^), l’acquéreur du A600 en vente.

                    C’est passé trop vite pas eu le temps de faire connaissance avec tout le monde. J’ai pu parler du magazine BOING avec certains d’entre vous c’est motivant pour continuer à rédiger.

                    Content que THEA500 Mini ait plu à pas mal de monde
                    A une prochaine µAlchimie ^^

                    PS : si vous avez trouvé une serviette de toilette couleur saumon suspendue à une chaise c’est la mienne… le boulet

                    Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                    rédacteur pour BOING Mag

                    JiDeWe

                      #370497

                      Cela n’a rien à voir mais l’ami Bryan de l’archipelle est passé par chez vous les Alchimistes, il a commis deux vidéos intéressantes :


                      … vive Tain l’Hermitage,…. heu Clérieux c’est à côté, rassurez moi?

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Rajah

                        #370502

                        Cela n’a rien à voir

                        Non seulement ça n’a rien à voir, mais c’est mensonger voire délétère : “le gras est pyrolysé” <- peut-être, mais ça va pas le faire. Les produits de combustion du gras et des protéines sont cancérigènes et volatiles, et ici il n’y a pas de système pour les évacuer ou les éloigner. La bouffe sera hautement contaminée. C’est pire qu’un barkeuk où au moins l’air circule un peu.
                        Ces vidéos seraient à retirer : publicité cachée, écoblanchiment, et promotion du cancer du colon.

                        https://ptonthat.fr/

                        JiDeWe

                          #370511

                          hé bé…….
                          ben non…. t’aura plus de chance de chopper un cancer quel qu’il soit avec les saloperies industrielles, voir “végan” que tu trouves dans les gentils supermarchés inféodés à la malbouffe.
                          maintenant, je trouvais juste intéressant que ces vidéos où l’on parle de Tain l’Hermitage sortent presqu’en même temps que la micro Alchimie, un clin d’œil en quelque sorte, si un modo les trouve inappropriés, et bien qu’il en soit ainsi, mais pour l’instant ce n’est pas le cas……..
                          ….. m’en vat continuer à couper du bois, (un indien est passé hier et m’a dit quand homme blanc coupe bois, hiver très rude), et aussi entretenir mes fruitiers, ma vigne et mes haies qui comme chaque année nous ont régalé de fruits délicieux.

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Micro Alchimie VI

                        Amiga Impact