Micro AmigaOne ‘C’ Tablet
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Commodore Computer Club / PaNorAmA
Je viens de trouver ce site en cherchant « Amiga Computer » dans Google Image.
Bah faut dire qu’il y a vachement moins de challenge pour faire une truc plat avec un A-voine (^^) qu’avec un Peg hein ….
Bah tout depend de la façon dont il s’est organisé pour le ventirad du CPU … vu que les plus petites risers font environ deux cm de haut, et qu’il faut compter 1 cm environ pour la carte mère + fixation … si il n’a pas integré le lecteur CD dans sa tablette et qu’il a bien travaillé la connectique d’alimentation de la carte mère (boulot de merde inside, mais payant), sa tablette peut très bien faire entre 3 et 4 cm d’epaisseur … c’est dejà pas mal ^^
c’est vraiment de la bidouille, il aurrait pu se demmerder pour que la carte puisse avoir les connecteurs directemment accessibles sur le coté de son boitier, là elle est genre a 5 cm du bord et les cables passent par des trous pour l’atteindre… le connecteur vga fait bien peur dailleur sur les photos
sinon pour le ventilo il aurrait pu opter pour un systeme de souflerie horyzontale, et ainsi gagner la hauteur du ventilo en foutant un simple radiateur au lieu d’un ventirad.
autre truc naze, son boitier est entièrement composé de pieces vissées avec des jours énormes, ça aurrait été plus simple de prendre une piéce plié en U pour faire les bors et n’avoir que l’avant et l’arrière a fixer (avec un truc plus propre du coup et moins branlant).
dailleur la façade du clavier n’est meme pas fixée elle
si un bricolage comme ça est possible , ça veut dire que y’a vraiment moyen de faire un truc sympa pour peu que ça soit fait serieusement
Ouai doit y’avoir franchement moyen de faire plus propre.
Mais … je trouve ça d’une inutilité graaaaaaaaaaaaave !!! Entre l’écran dont la qualité doit etre plus que médiocre et le machin qui doit explosé dés qu’on éternue à coté, autant essayer de monter l’Aone dans un shuttle et acheter un petit TFT bas de gamme non?
Enfin disons qu’il a pas du faire ça pour le tranport, mais vraiment pour la beauté du geste.
« sa tablette peut très bien faire entre 3 et 4 cm d’epaisseur … c’est dejà pas mal «
Whoo!!!
mon portable doit faire 2,2cm de haut (sans écran replié)
C’est énorme!
y’aurai moyen de pencher les barettes mémoires comme sur les portables(env 35°)
(implique de dessouder-ressouder les connecteurs)
Certainement … et sans dessouder quoi que ce soit, car j’imagine qu’il doit exister des renvois coudés de ce type … mais par contre, il n’y a pas moyen de virer la carte graphique, et ca … enfin voilà quoi ! ce qui determine la hauteur max du boitier, ca va être la riser AGP … pour le reste, genre les ventirads, je vois à peu prêt ce qu’il y a moyen de bricoler pour que ca puisse fonctionner, mais là …
Si quelqu’un a un A1 hs, ca me tenterait bien, ce genre de chose ^^
@houlala63 & M_o_Illusion
Regardez comment est fait un µA1 avant de sortir des aneries !!
y’aurai moyen de pencher les barettes mémoires comme sur les portables(env 35°)
Le connecteur mémoir est déjà à l’horizontal, parallèle à la carte mère, on peu rien gagner ici
il n’y a pas moyen de virer la carte graphique
la « carte graphique » est intégrée, rien à battre du Riser AGP paske ya pas de slot AGP sur µA1
3 choses limitent la hauteur du boitier possible :
.les connecteur externes (ethernet, //, MIDI, PS/2…) : il sont sur 2 rangées comme sur tout ordi non-portable, donc là, coincé
.ensuite, le G3 (avec sont petit ventilo) sur une carte fille CPU. soudé sur la CM, on gagnerait de la place
.en fin, on peu pas, a mon avis, mettre une CM directement au contact du boitier, il lui faut ses petits pieds.
Donc 4 cm de hauteur est un minimum sous le quel on peu passer, faut que l’air circule…
Merlin> merci bcp de tous ces renseignements, et surtout de la manière agréable et polie dont tu les amènes … Comme tu as pu le remarquer, j’ai posté « à chaud » et je ne suis pas possesseur de ce type de machine. Par ailleurs, la « carte graphique » … t’appelle ca comment, un zgeg tacheté toi ?
Au passage … « faut que l’air circule » … bah ouvre donc un portable au lieu de dire des aneries (pang! retour de boomerang) … avoir une structure suffisement alvéolée est normalement suffisante, avec des trous dans la tôle en face des ventilateurs (on appelle ca des blowholes chez les jacky). Eventuellement, utiliser un système de heat pipe, ou bien carrément integrer le radiateur dans le boitier (caisses IBM tactiles ie), en ayant (somairement) une plaque d’alu ou de cuivre collée sur la caracasse, le radiateur (de très faible epaisseur) lui même soudé à cette plaque conductrice. Ou bien passer au watercooling, sachant qu’il existe des waterblocks dont l’epaisseur n’excède pas les 1cm, avec des sorties sur les cotés … un travail à la con d’organiser les passages de tuyau, mais certainement payant au final.
Enfin, voilà, tout ca pour dire qu’il y a des solutions, et pas mal en plus ! y’a plus qu’à …
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Micro AmigaOne ‘C’ Tablet