Micro coupures de courant sur mon amiga 4000T

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • sayasupacrew

      #350741

      Bonsoir, j’ai depuis plus d’un an acquéris un amiga 4000T Quickpak, donc pourvue d’une carte 060 d’une PIV, d’une xsurf première du nom, d’une delfina prelude et ainsi qu’ une Vario (serie // rapide)

      j’ai aussi fais l’acquisition d’un adaptateur atx–>at acheter chez amikit (me semble t il), il y a donc une alimentation de 400 Watts a l’intérieure du bestio.

      et de temps a autres, j’ai des micro coupure de courant dans la machine, parfois quand je relance a le second fois, jamais la première (via le bouton power), j’ai aussi des micro coupures.

      j’ai contrôler le sens des condensateurs via la photo HD sur amiga hardware, mais le sens des condensateurs on bien été mis.

      je sèche là, vous auriez des idées ?

      Saya

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      CrashMidnick

        #350746

        Les condos ont été remplacés ? Sur le module vidéo aussi ? Il me semble que j’avais eu ce souci sur le mien (Module video), parfois plantage de la machine Avec défaillance système et parfois boot à chaud difficile avec Ctrl+A+A.

        Sinon ton alim qui n’a pas un 5v stable ou l’adaptateur de mauvaise qualité.

        /me pense à ça pour le moment.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        sayasupacrew

          #350747

          lut Crash midnick,

          Oui le recapage de la carte mère a été fais, c’est marant que tu en parle, j’ai fais réviser le module audio/video par Hese (amibay) il y avais des pistes sur CI inopérantes,ils les a donc refaites (via des brins de cuivres et de l’etain) et aussi il a aussi fais son recapage. (j’ai comparé sur amiga bigbook la polarité des condensateurs du module audio/video, tout vas bien la aussi)

          je vais mettre une autre alimentation, on verras bien

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Anonyme

            #350772

            Perso j’aurai dans un premier temps déconnecté tout périphériques (floppy, cd-rom…)
            Ensuite j’aurais cherché à savoir si le problème venait de l’alim ou du Miga
            Pour ça j’aurai connecté un oscilo ou un analyseur logique sur les tensions en entrée du miga (et donc en sortie de l’alim) et ‘monitoré’ le tout.

            ça te permettra de savoir déjà si c’est ton problème est vraiment lié à un problème d’Alim.
            Si tu ne voies rien sur l’oscilo ou l’analyseur logique pendant ta micro-coupure, c’est que ton soucis n’est PAS un problème d’alimentation en amont.

            Bref, j’aurai cherché à isoler le problème.

            sayasupacrew

              #350781

              Bien je n’est pas d’oscilloscope, j’ai donc opter pour la permutation de l’alimentation et j’ai donc retirer, la PIV, la Xsurf, la delfina P et la vario, il n’y as juste, la 060 et les deux modules audio/video et l’autre serie // avec les prises db9 (souris et manettes), j’ai aussi laissé le clavier.

              j’ai tourné environ 2 heures avec la machine, pour le moment rien a déclaré.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Anonyme

                #350782

                Un petit analyseur logique coute moins de 20€ sur ebay pour info 😉

                Si au bout de 2 heures tu as rie, reconnecte le tout.
                Le but est de re-créer la panne et donc de faire un ‘Workflow’ pour la re-crée
                Comme ça tu sera quel composant ‘déclenche’ la panne.

                Après…. si tu ne peux pas mesurer et voir les signaux dans le temps c’est Trés problématique pour la réparation.
                Car la méthode de ‘supposition’ est la mieux pour se planter en électronique. 🙂
                Tiens nous au courant (sans jeu de mot)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Micro coupures de courant sur mon amiga 4000T

              Amiga Impact